Critique de Latornadeblonde

"Toi, tu es mon autre", ce titre chanté par Maurane pourrait résumer à lui-seul l'histoire de ce livre.
C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai refermé ce roman. Nous sommes en 2016, Emilie a été médecin dans le passé à l'image de son père, et Robbie travaillait sur un chantier de construction de bateau dont il était le propriétaire, mais voilà Robbie sait qu'il perd la mémoire et la peur d'oublier, d'oublier leur histoire d'amour, la peur de dévoiler leurs terribles secrets le tenaille.

Une histoire d'amour compliquée, avec des non-dits, des secrets inavouables, une histoire qui se déroulent sur plusieurs années, à rebours jusqu'au moment de leur première rencontre en 1962.

C'est sûr ces deux-là s'aiment comme jamais ils ont aimé. Leur amour est fort, un coup de foudre sur le quai d'une gare mais des circonstances indépendantes de leur volonté les obligent à se séparer. Ils se retrouvent des années après pour ne plus se quitter.

J'ai rapidement deviné le secret de ce couple mais malgré cela j'ai été embarquée dans l'histoire. Au fil des pages, j'ai découvert leur vie actuelle celle passée, leur souffrance aussi. J'ai vibré avec Robbie et Emilie quand ils se sont sont retrouvés bien des années après leur longue séparation pour ne plus se quitter.