Sentiment mitigé... une enquête policière dans la Rome de Néron, ça m'attirait tellement, peut être que j'en attendais trop? Je ne peux pas parler de déception, le livre se lit bien, assez vite, dans aucune difficulté.
Mais je m'attendais à une enquête plus haletante, et je dois avouer que cela m'a semblé très plat... dès le départ, on connaît le coupable et l'arme du crime, ça enlève pas mal d'attrait au livre. Ajoutez à cela une description très détaillée des rues de Rome qui vous plonge bien dans l'atmosphère mais peut être un peu perturbante (il y a une carte au début du livre, mais la qualité d'impression était vraiment mauvaise, on ne pouvait quasi rien lire) et deux/trois incohérences... ça a fini ma déception 😔
Je dirai que pour les vacances qui s'annoncent, à emmener sur la plage pour lire en vitesse et en décousu, c'est parfait : pas de prise de tête, pas de difficulté, c'est relativement plaisant. C'est déjà ça!