Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Je suis une inconditionnelle depuis les débuts de Thierry Cohen, il y a pas mal d'années déjà alors lorsque j'ai découvert son nouveau roman, je me suis précipitée! Et que j'ai bien fait de me plonger dans cette lecture! Inspirée de faits réels, elle nous emmène avec Sarah et Jacob, Salomon et Dina entre le Maroc, Israël et les Etats Unis au fil des ans, des décennies. Que dire sinon que c'est une quête dans laquelle on se plonge avec l'espoir vrillé au coeur mais aussi la tristesse, la colère, le sentiment d'injustice, des uppercuts en plein coeur! On chemine au fil des années avec eux, on espère, on s'immerge dans leur vie, leurs ressentis, leurs angoisses, leur sentiment de culpabilité. On réalise que "cela existe" et oui, cela existe de par le monde les enlèvements d'enfants sous couvert de pseudo institutions de bienfaisance. En tant que parents, on tremble avec eux, on est émus, bouleversés. Et puis, la vie avance, on suit le destin de chacun d'entre eux, avec toujours cette lueur, cette part d'espoir dans un coin de notre coeur. C'est un roman qui nous raconte une part sombre de l'histoire. C'est aussi un roman qui nous parle d'amour par delà les temps et les frontières. C'est un roman qui nous parle de différentes formes d'amour, de différentes sortes de familles. C'est un roman solaire par l'amour qu'il dégage et bouleversant à la fois! Merci Thierry Cohen pour ce récit poignant! 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..