Citations sur Rien ne nous séparera (15)

Perdre ses enfants est la pire des épreuves. Elle laisse une plaie béante dans l’âme, qui jamais ne se referme.
L’espoir est une fable que l’esprit raconte au cœur pour le maintenir en vie.
Ils s’observèrent un instant, yeux démesurément ouverts, comme statufiés, incapables de faire un geste ou de dire un mot, mais conscients que l’instant qu’ils vivaient était exceptionnel, suspendu dans le temps, n’appartenant qu’à eux. Sarah ouvrit les lèvres pour s’exprimer mais ne put émettre qu’un faible cri, comme une plainte annonçant un sanglot. Elle porta les mains à sa bouche pour étouffer le hurlement qui menaçait de jaillir.
Il éclata de ce rire franc qui parfois perçait le brouhaha de la rédaction et plaisait tant à Eden.
Les romanciers racontent des vies faute de savoir vivre la leur.
Quand il fut repu il alla se coucher. Sarah conduisit les enfants au lit puis le rejoignit, colla son corps contre le sien.
Il la saisit par les hanches, la pénétra, vint rapidement et s'endormit .
...........un couple, c'est avant tout deux individus qui avancent l'un vers l'autre avec leurs névroses, leurs défauts, leurs qualités, leurs désirs et leurs ambitions.
Chacun essaie d'imaginer la meilleure combinaison, celle qui lui permettra d'être l'autre en restant celui qu'il est.
A force de négociations tacites ou non, amoureuses ou tactiques, ils finissent par s'unir dans un équilibre précaire que la vie se chargera de défaire ou, au contraire de consolider. Seul le temps peut donc révéler qu'il s'agissait d'un couple ou simplement d'une association d'intérêts, d'un arrangement sentimental.
Mais la réalité venait de le rattraper et le désignait comme le personnage d’une histoire qu’il ne connaissait pas. Et son exercice mental l’avait conduit à se poser cette question qui, maintenant, l’obsédait que.
Que valait un roman sans ses premières pages ?
N’était-ce pas dans celles-ci que les personnages s’installaient, prenaient vie et révélaient les prémisses de leur identité ?
- La lumière est magnifique, murmura Anthony, appareil photo à la main.
- En effet, le soleil a ici un éclat prétentieux. Le Maroc est son palais. La diversité des paysages lui permet d'exprimer toutes les variations de sa magnificence. Ses feux enflamment le sable du désert, caressent la végétation des plaines et des oasis, mûrissent ses fruits, découpent les lignes des habitations dans le bleu pur du ciel, se mêlent au vent sur la côte, pour permettre aux populations de goûter aux plaisirs de la mer.
La duperie n'est possible que si l'on sait identifier chez ses victimes les failles de leurs personnalités. Il suffisait d'exploiter l'avidité, le découragement, l'égoïsme, la candeur, le désespoir, ou l'espoir démesuré.