Critique de FloppyCorse

Une superbe lecture perso que j'ai découvert en 2014 mais que je n'avais pas encore chroniqué depuis le temps alors que j'avais toujours mes notes prises pendant ma lecture sous la main dans un ptit carnet lol. Une magnifique histoire qui m'a touchée et a même su me tirer quelques larmes si bien que je n'ai pu l'oublier !

Clara et Gabriel, bien qu'issus de milieux opposés, avaient tout pour être heureux jusqu'à ce jour où un chauffard va les arracher à leur bonheur... Mais le destin va tout essayer pour que l'un d'eux continue à vivre pour 2...

Clara est danseuse. Elle est issue d'une famille de la classe populaire où chaque sous est compté. Un soir elle fera une rencontre qui va marquer sa vie.

Gabriel est issue d'une famille de la haute bourgeoisie. Il est fils unique et issu d'une famille où montrer ses sentiments est synonyme de signe de faiblesse. C'est un éminent financier qui jusqu'à présent fait tout pour faire plaisir à ses parents. Pourtant sa rencontre avec Clara va lui ouvrir les yeux et il devra affronter les dires de sa famille et de son entourage qui voit la jeune femme comme quelqu'un de mal intentionné alors qu'ils sont vraiment loin de la vérité.

Pourtant nos 2 amoureux feront tout pour vivre leur amour comme ils l'entendent et rien ni personne ne pourra les en empêcher sauf le destin... Un accident, la mort qui rôde et tout va s'écrouler ???!!!  L'un veut vivre alors que la mort le guette alors que l'autre veut mourir pour rejoindre son âme-soeur. Ils auront une aide inattendue mais sauront-ils l'écouter ?

"Si un jour la vie t'arrache à moi" est une romance mêlée de suspense, qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture, mais aussi d'ésotérisme vraiment bien implanté dans l'intrigue car ici il n'est pas question de fantôme ou d'être réincarné... c'est bien plus subtil que ça mais je vous laisse le découvrir par vous-même lol

L'intrigue est vraiment bien menée et il faut vraiment attendre la dernière page pour enfin découvrir le dénouement final.

Premier roman de Thierry Cohen que je lis et je dois dire que sa plume est vraiment belle, prenante, émouvante et envoûtante. L'auteur arrive facilement à nous faire vibrer et ressentir des sensations fortes et des émotions intenses avec brio.

En conclusion, un roman mêlant magie, mystère, un brin de thriller et surtout de l'amour, celui avec un grand A, qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..