Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Je découvre la plume d'Ophélie COHEN avec ce roman noir et j'adore. Ce roman à quatre voix est une pure merveille que j'ai dévoré en deux jours. Je voulais connaitre la fin mais je savourais la qualité d'écriture et le travail de psychologie des personnages et n'avais pas envie de les quitter.

Beaucoup de questions se posent à nous lors de la découverte de ce roman noir : Est-ce la fin de la relation qui fait ressortir les doutes? Sont-ils fondés? Que se passe-t-il réellement? Ici comme dans la réalité, rien n'est évident. Croire ou non un enfant sur des faits si graves ? Les faits sont-ils réels ou exagérés? Qui est ce corps sans vie découvert? Qui est responsable de la mort? Suicide? Meurtre?

Ce livre ne vous apportera les réponses qu'après vous avoir apporté un nombre faramineux de questions. Les questions que chacun peut se poser, que ce soit les professionnels face aux victimes, les proches, les victimes.

Ce roman est un véritable page-tuner, qui vous hantera longtemps. Il est poignant, émouvant et nous remet beaucoup en question. Etant parent, je me suis demandée quelle serait ma réaction en tant que parent de victime en tant que “suspecté”.

Sous une plume fluide, incisive, saisissante, l'auteure nous offre un roman sombre, angoissant et même oppressant. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture. J'avais le coeur serré tout au long de ma lecture.

Un véritable coup de coeur pour ce livre qui retrace une réalité encore trop méconnue.