Critique de juliebooksinparis

J'ai lu « Une dangereuse alliance » de Jennieke Cohen. Un roman qui mêle complots, domaines, XIXe siècle, bals, ou encore prétendants. Ce roman possède tous les ingrédients pour former une histoire extraordinaire.
En plein milieu du XIXe siècle, Lady Victoria Aston possède une belle vie auprès de sa famille, dans leur domaine. Tout bascule le jour où sa soeur annonce à sa famille qu'elle vit auprès d'un mari violent. Vicky doit alors trouver un mari pour devenir l'héritière du domaine. Elle devra faire son entrée dans la société pour trouver des prétendants. Plusieurs choix se tournent vers elle : le charmant M. Carmichael, son meilleur ami d'enfance Tom, ou le malhabile M. Silby. Sont-ils sincères ou cachent-ils des intentions malhonnêtes ?
J'ai adoré l'ambiance du roman. Je me suis crue dans les livres de Jane Austen entre les domaines, les robes de bals, les secrets de famille... Les citations de Mansfield Park, ou encore Orgueil et Préjugés ont amené beaucoup de charme à l'histoire.
J'ai adoré l'emploi de la troisième personne qui est énormément utilisé dans les livres de Jane Austen. Les péripéties s'enchaînent et nous tiennent en haleine tout au long du récit. On a beaucoup de révélations vers la fin et j'étais totalement surprise par celles-ci.
On a des personnages incroyables qui possèdent des personnalités propres à eux. Je donne une petite mention spéciale à mon personnage favoris qui est Tom. C'est vraiment le personnage le plus attachant et le plus intrigant de l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Vicky qui est courageuse et fascinante.
C'est une lecture qui est très enrichissante. On nous explique comment la femme est traitée dans la société, comment les mariages, les dettes, ainsi que les divorces se déroulent à l'époque.
C'est une lecture qui a frôlé le coup de coeur. Je suis très contente du dénouement. C'était prenant du début jusqu'à la fin. Un roman captivant qui m'a séduite !
Lien : https://www.instagram.com/ju..