Critique de Gaiange

Article complet sur le blog

Alexandra....

Merci....... Tu abordes un sujet tabou et méconnu par beaucoup trop de personnes encore de nos jours.

La manipulation du pervers narcissique.... Ici sous le thème du mari envers sa femme et de l'homme envers la femme. Tu traites le sujet avec beaucoup de subtilité, on voit de suite qu'il y a eu énormément de recherches. Tu expliques comme il faut l'emprise du pervers sur sa victime, le rabaissement de la personne... la victime devient objet... la victime disparaît aux yeux d'elle même et de son entourage. le pervers est tellement doué qu'il se fait passer pour la victime envers sa victime, mais aussi envers le monde extérieur quand il se sent menacé.

Dans ce roman noir, tu dis haut et fort ce mal de société qui prend une ampleur évidente dans ce monde où la manipulation dans le travail, dans la vie et le monde internet grandit.

Tu as pris la parole des personnes de l'ombre... victimes qui se battent pour s'en sortir ou qui n'osent pas en parler car elles ou ils sont encore sous l'emprise de leur bourreau.

Un bouleversement pour les personnes du silence, tu es la lueur au bout du tunnel à travers ce roman. Je souhaite que ton roman soit perçu comme une sorte de témoignage, la manipulation mentale laisse des traces à vie. Je souhaite que ce roman aide des personnes qui sont au bord du désespoir, il y a un espoir... Tout ne finit pas toujours en Happy End, mais si on ose en parler, on peut sortir de ce cercle diabolique.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..