Critique de pagesetchapitres

Dernièrement, j'ai emprunté à la médiathèque ce roman graphique.

Ce titre m'a sauté aux yeux. Qui ne connaît pas cette Grande Dame qui a tant fait pour nous les Femmes.

Dans ce roman graphique, nous suivons Annick Cojean grand reporter pour le journal le Monde. Au décès de Simone Veil, le 30 juin 2017, Le Journal lui demande de rédiger un article sur cette dernière. Annick Cojean connaissait bien Simone Veil pour l'avoir interviewé à plusieurs reprises par le passé. C'est avec émotion que la journaliste va puiser dans ses souvenirs afin de rédiger son article.

Ce roman graphique se divise en 3 parties : sa jeunesse et sa déportation dans les camps de concentration, la femme politique et enfin lors de son entrée au Panthéon le 1er juillet 2018 auprès de son mari.

J'ai aimé la lecture de ce roman graphique, il retrace parfaitement les grandes lignes de la vie de Simone Veil. Une femme qui s'est battue pour sa propre vie et celles des autres. Je vous le conseille.

Il faut savoir que Simone Veil fut la cinquième femme à entrer au Panthéon. Depuis Joséphine Baker, y est entrée à son tour en 2021.