Critique de Club_BD_Lannion

Club N°50 : BD sélectionnée ❤️
------------------------------------

Le récit de la vie et des combats de cette grande dame qu'était Gisèle Halimi, depuis son enfance en Tunisie, où dès l'âge de 10 ans elle se révolta contre le rôle que l'on assignait aux petites filles dans les familles jusqu'aux procès de Bobigny et d'Aix-en-Provence, qui firent tant avancer la cause des femmes.

Un récit plein d'émotion, ce qui n'est pas toujours le cas pour les biographies.

Les illustrations, pleines de vie et de rythme, renforcent le message et l'admiration pour cette femme hors du commun.

Gigi
------------------------------------

Ouvrage utile sur les combats qu'a menés Gisèle Halimi pour défendre les droits des femmes notamment.

Inspirant.

Morgane N.
------------------------------------

Superbe biographie qui donne l'envie du combat à chaque page que l'on tourne à toute vitesse pour lire la suite.

VT

Un documentaire ludique.

On y suit toutes les étapes de différents cheminements à travers des affaires et des victoires sociales cruciales, avec une présentation qui fait appel à l'émotionnel.

On se sent concerné.

C'est une biographie vivante et agréable à suivre.

On n'est jamais perdu, ni dans la pensée ni dans le fil de narration.

Après l'avoir lu j'avais envie de le partager.

Pour pinailler, je suis juste un peu moins emballée par la fin, qui a un côté Banquet de Platon qui me convainc peu dans sa forme.

Perceval

Lien : https://mediatheque.lannion...