Critique de Frederic524

Sorti dans un anonymat presque complet au mois de Septembre, ce premier roman « Opération Coucou » de Michel Colaciuri est une brillante relecture de ce qui a pu se passer durant le second conflit mondial en Europe. Découvert grâce à La griffe noire et l'inénarrable Gérard Collard, voici une petite pépite totalement délirante à l'intrigue diaboliquement efficace. Imaginez qu'Adolf Hitler ait été remplacé par un agent secret travaillant pour le compte de la Perfide Albion et de son premier ministre d'exception Winston Churchill. le plus fou dans ce livre c'est que cela fonctionne au point que même en ayant fait des études d'histoire (comme c'est mon cas) et bien l'on se prend à douter de ce qui est pourtant la seule et vrai lecture de cette histoire vu et revu. Rabâché par la plume de Colaciuri, cette leçon d'histoire que nous pensions tous connaître prend un détour véritablement ahurissant. le style est enlevé, les personnages bien amenés et cet Hitler, figure absolue du mal, revisité ici avec un sens du rythme, des dialogues, ayant peu d'équivalent, nous trouble pour le moins. Brillant.
Lien : https://thedude524.com/2016/..