AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laviniaa


Après le désastre face à l'Alchimiste, Evie est enfin pleinement en possession de ses pouvoirs. A l'aide de la Lune, du Fou et du Magicien, elle va devoir mettre tout en oeuvre pour battre la Mort, cet être glacial qui prend plaisir à torturer son esprit depuis si longtemps. Jackson est là aussi, peut-être plus pour longtemps. Sa réaction face à la nouvelle Evie fut brutale et leur relation ne s'en sortira peut-être pas. Au final, cela a sans doute peu d'importance. C'est un combat à mort qui s'est engagé, chacun devant se battre tout en ayant peu de chance d'en sortir vivant. Des alliances sont possibles mais certaines seront surprenantes.. le monde d'Evie n'a pas encore révéler tous ses secrets, ses ennemis ne le sont peut-être pas tant que ça..

J'avais tellement adoré le premier tome que j'ai tenu peu de temps avant de me jeter sur le deuxième.. Et encore une fois, ce fut parfait. J'adore cet univers incroyable, ce combat entre vingt-deux adolescents pas tout à fait normaux, chacun ayant des pouvoirs bien spécifiques à sa carte, sa représentation dans le jeu de Tarot. C'est incroyable, tellement original et pourtant tellement bien monté! Les révélations s'enchaînent, on en apprend de plus en plus et j'ai été étonnée, encore et encore.

La relation entre Evie et Jackson est peu mise en avant cette fois-ci, le monde des Arcanes et son Histoire se dévoile petit à petit et prend une place beaucoup plus importante qu'auparavant. J'aime toujours autant Jackson, rassurez-vous, mais l'univers est tellement passionnant qu'il a fini par prendre le dessus dans mon coeur. En plus de cela, un autre personnage est mis sur le devant de la scène, la Mort, pour tout vous dire. Je ne parlerai nullement des circonstances pour ne pas spoiler quoique ce soit mais en tout cas, on le découvre lui aussi, et en profondeur. Forcément, comme on pouvait le prévoir (En tout cas c'est cette impression que j'avais eue dans le premier) j'ai été séduite de À à Z. Les apparences sont souvent trompeuses et ce roman nous le prouve encore une fois. Cet être terrifiant et sans coeur se dévoile doucement et je crois qu'à la fin beaucoup seront conquises également. Il est de ces héros profonds aux multiples facettes, ni tout blanc ni tout noir, d'une complexité immense qu'on prend plaisir à découvrir.

Et ces découvertes retournent complètement le récit, tout ce qu'on imaginait se brouille et on se retrouve dans le flou complet. Jusqu'à la fin, on a du mal à comprendre où va nous emmener l'auteure.. et même une fois la dernière page tournée, on ne le sait toujours pas puisqu'elle a le don de finir sur des scènes qui réussissent à nous torturer pour de nombreux mois, jusqu'à ce que la suite sorte et qu'on sache enfin.

Comment va finir la partie? Quelles alliances vont se créer? En sortiront-ils tous vivants? A qui nous faudra-t-il dire adieu? Autant de questions qui tournent dans notre esprit une fois le livre fermé. Vite vite un autre roman pour oublier cet univers enchanteur et impitoyable..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}