Après le désastre face à l'Alchimiste, Evie est enfin pleinement en possession de ses pouvoirs. A l'aide de la Lune, du Fou et du Magicien, elle va devoir mettre tout en oeuvre pour battre la Mort, cet être glacial qui prend plaisir à torturer son esprit depuis si longtemps. Jackson est là aussi, peut-être plus pour longtemps. Sa réaction face à la nouvelle Evie fut brutale et leur relation ne s'en sortira peut-être pas. Au final, cela a sans doute peu d'importance. C'est un combat à mort qui s'est engagé, chacun devant se battre tout en ayant peu de chance d'en sortir vivant. Des alliances sont possibles mais certaines seront surprenantes.. le monde d'Evie n'a pas encore révéler tous ses secrets, ses ennemis ne le sont peut-être pas tant que ça..

J'avais tellement adoré le premier tome que j'ai tenu peu de temps avant de me jeter sur le deuxième.. Et encore une fois, ce fut parfait. J'adore cet univers incroyable, ce combat entre vingt-deux adolescents pas tout à fait normaux, chacun ayant des pouvoirs bien spécifiques à sa carte, sa représentation dans le jeu de Tarot. C'est incroyable, tellement original et pourtant tellement bien monté! Les révélations s'enchaînent, on en apprend de plus en plus et j'ai été étonnée, encore et encore.

La relation entre Evie et Jackson est peu mise en avant cette fois-ci, le monde des Arcanes et son Histoire se dévoile petit à petit et prend une place beaucoup plus importante qu'auparavant. J'aime toujours autant Jackson, rassurez-vous, mais l'univers est tellement passionnant qu'il a fini par prendre le dessus dans mon coeur. En plus de cela, un autre personnage est mis sur le devant de la scène, la Mort, pour tout vous dire. Je ne parlerai nullement des circonstances pour ne pas spoiler quoique ce soit mais en tout cas, on le découvre lui aussi, et en profondeur. Forcément, comme on pouvait le prévoir (En tout cas c'est cette impression que j'avais eue dans le premier) j'ai été séduite de À à Z. Les apparences sont souvent trompeuses et ce roman nous le prouve encore une fois. Cet être terrifiant et sans coeur se dévoile doucement et je crois qu'à la fin beaucoup seront conquises également. Il est de ces héros profonds aux multiples facettes, ni tout blanc ni tout noir, d'une complexité immense qu'on prend plaisir à découvrir.

Et ces découvertes retournent complètement le récit, tout ce qu'on imaginait se brouille et on se retrouve dans le flou complet. Jusqu'à la fin, on a du mal à comprendre où va nous emmener l'auteure.. et même une fois la dernière page tournée, on ne le sait toujours pas puisqu'elle a le don de finir sur des scènes qui réussissent à nous torturer pour de nombreux mois, jusqu'à ce que la suite sorte et qu'on sache enfin.

Comment va finir la partie? Quelles alliances vont se créer? En sortiront-ils tous vivants? A qui nous faudra-t-il dire adieu? Autant de questions qui tournent dans notre esprit une fois le livre fermé. Vite vite un autre roman pour oublier cet univers enchanteur et impitoyable..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'avais complètement adoré le premier tome alors quand le deuxième est sorti, il me le fallait absolument. J'ai un petit peu attendu et puis, en le croisant dans mon supermarché, j'ai craqué. Il m'a fallut un petit temps pour le lire, à cause des cours, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait été lu en quelques heures parce que ce livre est un énorme coup de coeur ! A mes yeux, il est bien meilleur que le premier tome.

Au début, j'ai eu un petit peu difficile à me remettre dans le livre, il faut dire que je me souvenais très peu du premier tome et je ne comprenais plus trop l'histoire. Mais petit à petit, tout me revenait et au bout de quelques chapitres, j'étais complètement plongée dans cet univers !

Avant de le lire, je ne voyais pas trop à quoi faisait référence le titre mais maintenant, j'y vois bien plus clair. le chevalier éternel, c'est tout simplement la mort, qu'on avait sans aucun doute tous détestée dans le tome un. Il est ici au centre de l'histoire et je le vois complètement différemment à présent. Croyez-moi ou pas mais cet homme m'a touché. Malgré tous les crimes qu'il a commis, il est mon personnage préféré de ce second tome. Je ne peux pas en dire trop, pour ne pas tout dévoiler mais il cache une souffrance infini et je crois bien que j'ai complètement craqué pour lui...

Bizarrement, j'ai détesté le comportement d'Evie. Pourtant, c'est l'héroïne et on est sensé l'adorer puisqu'elle a des réactions très naturelles mais ça n'a pas été mon cas. J'ai trouvé qu'elle était trop froide et parfois complètement illogique dans ses sentiments. Ca ne m'a pas du tout empêché d'aimer ce livre, bien au contraire, mais j'aurais aimé être devant elle pour la secouer !

Mon coup de coeur pour Jackson a été de courte durée puisque malgré que je l'ai adoré dans certains passages du livre, il m'a ensuite agacée au plus au point. Il a perdu ce charme de bad boy qu'il possédait dans le premier tome et ça m'a vraiment déplu. Et puis, LA révélation sur lui m'a laissée sous le choc. Je ne pense pas m'être trompée sur lui et je suppose que dans le troisième tome, on aura une explication des plus logiques mais il restera ma grosse déception, j'en suis sûre.

L'action et la romance m'ont encore plus plu que dans le premier tome. J'ai tendance à aimer les triangles amoureux donc je suis tout à fait le public cible de ce livre mais même si on n'aime pas ça habituellement, dans ce roman, on ne peut qu'aimer car l'explication est parfaite et le sujet très bien traité. On ne passe pas de l'amour à la haine comme on le voit trop souvent dans les autres livres. Ici, c'est fait tout en douceur et même lorsqu'on attend quelque chose d'un personnage, il continue d'agir selon ses sentiments, c'est agaçant mais en même temps, très réaliste et naturelle.

Ce livre m'a retournée et je ne vois absolument pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome. Je suis persuadée de le relire avant le prochain tellement je l'ai aimé. Entre la tension sexuelle, les révélations, les moments touchants, … tout dans ce livre est excellent. Il vous le faut !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 6/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Cette série, estampillée Young-Adult, me plaisait beaucoup pour son originalité. Malgré des personnages adolescent, l'intrigue est plus mûre qu'un roman YA classique. Ce tome 2 conforte d'ailleurs cette vision.
On retrouve Evie et son petit groupe d'Arcanes ainsi que Jack, le Non-Arcane.
Evie ne donne plus cette impression un peu "bébé" ou fille protégée. Confrontée aux événements et aux actions des uns et des autres, les siennes compris, elle est obligée de grandir et de prendre des décisions, parfois pour les autres.
Si son côté fille populaire et ses fréquent changement d'opinion et de position me fatiguent parfois, je comprend.
En effet, l'auteur met son personnage dans des situations difficiles où rien n'est tout blanc ou tout noir.
On continue à en apprendre plus sur les personnalité des différents joueurs et on comprend aisément qu'il n'y a pas vraiment de bon ou de méchant. Chacun a ses propres buts, ses rêves et ses espoirs, ses rancoeurs aussi.
Je n'aime pas du tout le triangle amoureux qui se construit, mais bon il faudra faire avec. D'autant plus que l'auteur a évoqué une carte...que j'attribuerait bien à Jack ! A voir s'il prendra de l'importance par la suite.

Ici, nous allons découvrir pas mal de nouveaux joueurs, et en particulier la Mort. A travers les yeux d'Evie on va le découvrir et j'avoue que c'est peut-être mon personnage préféré dans la saga pour le moment. J'aimerai bien qu'Evie arrête ses bêtises avec lui parce que moi je m'y attache ^^

Bref, cette série se bonifie et j'ai maintenant hâte de lire la suite. Pour autant, je me demande comment on peut finir ce genre de chose...

Un dernier point, est-ce que ce n'est pas trop évident qu'il y a volonté de surfer sur le succès de la franchise Hunger Games ? Je veux dire qu'à la lecture du résumé ça saute aux yeux et ça me gêne parce que les deux sagas sont clairement opposées.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'étais tombée sous le charme du premier tome, ce second m'a encore une fois envoûtée, me laissant sur une fin insoutenable. J'ai véritablement été emportée par cette histoire, cet univers, ces personnages. Je me suis dit tout le long qu'il s'agissait d'une très bonne histoire d'urban-fantasy, un peu dans le style des "Chroniques de Mac Kyla Lane". Avec un univers sombre, une héroïne belle et futile qui sait se montrer forte et redoutable quand il le faut. Avec un sacré jeu de séduction, un mâle viril et terrifiant, des dangers, du rythme et du suspense... le tout porté par un style simple et agréable qui ne m'a laissé aucun temps mort.

Nous reprenons ici, exactement là où nous avait laissé le premier volet.
Evie s'est transformée en sorcière rouge, elle a enfin prit possession des pouvoirs et de la force de son arcane l'Impératrice. Et ce, devant les yeux stupéfaits de Jackson. Ce nouveau tome plonge une fois de plus les personnages du début, Evie et ses alliés, Matthew, Finn et Séléna, dans une course poursuite pour sauver leur peau et vaincre La Mort. Jackson ne sait si il doit leur accorder sa confiance, rester avec eux ou fuir à toutes jambes... Il va se montrer distant au grand désespoir d'Evie, mais ne les lâche pas pour autant. C'est plus fort que lui, c'est un survivant et un protecteur. Après le doute, ce seront de belles retrouvailles entre Evie et lui, car entre eux il y a tout de même un lien très fort, depuis le premier jour.

En cour de route, ils seront confrontés aux affreux cannibales et feront la connaissance de nouveaux Arcanes, La Tour, le Monde, L'Ange, La faune... avant de croiser la route de leur ennemi juré La Mort.

Ce tome commence comme le premier, toujours cette course pour la survie dans un monde délabré post-apocalyptique. Puis il prend une toute autre tournure à mi-récit. Nous en connaîtrons un peu plus, et ce au compte goutte, sur La Mort et sur Evie. Sur les anciennes parties, sur leur lien. Un jeu de séduction, entre menace de mort et désir brûlant. Un nouvel éclairage sur la partie en cour.

Enfin, l'auteur après nous avoir tenu en haleine, nous distillant les informations capitales petit à petit, nous offrant des rebondissements et de sacrés surprises, nous laisse sur une fin terrible. Ainsi je n'ai qu'une envie, posséder le troisième tome illico presto.

Encore une fois j'ai été embarquée par cet univers, cette histoire de parties de tarot géant qui se renouvellent, d'Arcanes qui se réincarnent, de monde chaotique où les survivants deviennent fous à lier... et dans tout ce chaos une héroïne de 16 ans qui ne cherche qu'une chose, poursuivre sa vie d'adolescente normale. Alors effectivement parfois, et même souvent, elle apparaît superficielle, immature et exaspérante, mais elle grandit, découvre et mûri au fil de l'histoire. Je pense qu'Evie n'a pas dit son dernier mot. J'attends avec impatience de découvrir le tournant que prendra ce sacré triangle amoureux, et cette partie de tarot !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un mot
Excellentissime

Je ne sais pas par où commencer cette chronique car tout est résumé avec ce mot. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été totalement conquise par une série. de mémoire : La confrérie de la Dague Noire, Les Chroniques de MacKayla Lane , Charley Davidson m'avait fait cet effet.
Il n'y a rien à jeter pas de points forts, pas de points faibles...j'ai totalement adhéré. Il n'y rien à jeter. C'est aussi bon que le premier opus. Sauf que j'ai été encore frustré par la fin qui est juste ARGHHH !!!
Honnêtement je suis surprise car même si j'appréciais Kresley Cole auparavant, je trouve que cette série est un cran au-dessus des Ombres de la nuit (déjà très bonne).

Dans ma première chronique (ici), j'avais détaillé tout ce qui m'avait plu dans les aventures d'Evie. Tous les ingrédients sont les mêmes sauf que tout se densifie, se complexifie. L'écriture rend le récit encore plus addictif. Les personnages...LES PERSONNAGES !!!!. Je ne dirai qu'un nom : Jackson Devreaux. Il me fait le même effet que Reyes Farrow ou Jericho Barrons...c'est à dire qu'il m'en fait perdre mon latin. Et là, je repousse un autre ARGHHH !!!

La trame narrative est PARFAITE. Tous les secrets sont distillés au compte goutte, ne nous permettant pas de lâcher le livre. Une drogue.

Je cous conseille vivement de vous laisser tenter par cette série. Quant à moi, j'attends avec beaucoup d'impatience l'annonce de la sortie VF du troisième tome de cette série sortie en janvier 2015 aux États-Unis .

Ce livre n'est pas à lire...
Il est à dévorer !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Les pouvoirs d'Evie se sont révélés. Elle est l'Impératrice et est la cible de la Mort. Afin de protéger ses compagnons de route, surtout Matthew et Jack, elle accepte de se rendre à la Mort, qui souhaite l'anéantir.

A ses côtés, Evie va apprendre son passé et connaître ses vies antérieures au cours desquelles, en tant qu'Impératrice, elle a connu la Mort, même très intimement.

Alors là, oui, oui et encore oui. Ce second volet est exceptionnellement bon. Surtout que Jack est très peu présent pour ma plus grande joie. Dans ce second volet, le personnage de la Mort se dévoile et je suis tombée sous le charme de cette personne.

L'auteure l'a rendu très humain et a affiné son caractère, faisant de lui un personnage puissant, important, intéressant et hautement addictif. Evie se dévoile et s'émancipe de son ancienne vie, donc de Jack.

Mais son inconstance devient fatiguant et on se surprend à en avoir marre de ses hésitations habituelles. Néanmoins, ce second volet est vraiment formidable et l'histoire prend une nouvelle tournure.

Enfin, je finirai par une nouvelle peu réjouissante. Si vous lisez le tome 2, ne vous pressez pas car nous ne savons toujours pas quand le tome 3 sera publié en France....
Evie a quitté ses amis et Jackson pour les protéger et est tombée sur Arthur. Cependant ses pouvoirs prennent le contrôle lui permettant d'échapper au psychopathe, juste à temps pour que ses amis la rejoignent et assistent aux dégâts qu'elle a fait et surtout, voir le monstre qu'elle abrite en elle. Mais quelle sera la réaction de Jackson qui n'était au courant de rien ?
Consciente de son grand pouvoir mais également de ses faiblesses et de son dégoût pour le meurtre, elle préfère essayer de forger des alliances pour contrer les pouvoirs grandissent de la Mort qui a promis de la tuer.

Un second volume sur lequel je me suis littéralement jeté !
J'ai mis un peu plus de temps à lire celui-ci que les précédent car je n'avais pas autant de temps même si j'étais encore un peu accro.
Les personnages sont toujours attachants et de nouvelles arcanes font leur apparition.
Le style est toujours prenant et l'univers détaillé, gore (comme je les aime !).
Le rythme cependant est peut être moins haletant. Toute la seconde partie est plus lente mais intéressante. Et la fin est moins frustrante même si j'aimerai avoir la suite sous la mains (ce que je n'ai pas, dommage).

Bref, j'aime toujours la série, le page turner toujours présent, même si j'ai un poils moins ressenti le côté addictif et difficile à lâcher (j'ai réussi à me coucher pas trop trop tard ^^). En même temps, peut-être ais-je eu plus de temps pour lire plus tôt et avec moins de pages ... ... difficile à évaluer mais en tout cas, un super moment de lecture !
J'avais beaucoup aimé le premier tome très original dans le genre post-apocalyptique avec zombies.

Là le plaisir de la découverte s'est un peu affadi mais le roman reste très original car cette lutte à mort entre les cartes/personnages du Tarot occulte est très prenante. Les origines du "jeu" sont explicitées dans ce tome et on en appréhende mieux les enjeux.
De nouveaux personnages rentrent en scène, surtout la Mort dont le personnage est très fouillé et est dévoilé son lien avec Eve. Jackson a de la concurrence côté charisme et côté "beau torturé". D'ailleurs dans la deuxième partie, Jackson cède le beau rôle à la Mort.

Le récit à la première personne est toujours aussi efficace et nous permet de mieux comprendre l'héroïne et son évolution psychologique. J'ai apprécié son personnage même si dans la dernière moitié du roman, elle n'est pas très active. Néanmoins, on comprend pourquoi même si on est frustré que sa quête n'avance pas.
Par contre, si on a un faible pour les triangles amoureux, on est servi dans ce tome-ci.
Le tome se termine comme le précédent par un suspense haletant qui donne envie de mettre vite la main sur la suite.

Bref, une série fantastique addictive qui change des thèmes ordinaires de la bit-lit.

Trois étoiles et demie.
Captivant, voilà comment je peux résumer cette histoire.
Les cartes se dévoilent, les arcanes se découvrent et doivent apprendre à se faire confiance pour consolider leur alliance.
Les personnages sont bien travaillés, tout autant dans leurs complexité psychologique que sur leur caractère. Les énigmes autour de la partie sont vraiment intéressantes.

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions J'ai Lu pour ce service presse ainsi que PLace-to-be.

Après avoir terminée le premier tome (que je n'avais pas lu avant d'avoir le tome 2 entre les mains.) j'ai directe enchaîné avec celui-ci. Nous reprenons l'histoire exactement au moment où nous l'avons laissé.

Dans le premier tome, Kresley Cole nous avait présenté les personnages à l'aide d'un grand flash-back ce qui fait que l'histoire avançait assez lentement au départ pour finir en apothéose. Et bien dans ce tome ci, on démarre au quart de tour . La première partie de l'histoire n'est autre qu'une suite de péripéties haletantes qui s'enchaînent à un rythme soutenue qui nous tiens nous lecteur en haleine jusqu'àla rencontre fatidique entre Eve et Lui. A partir de ce moment là nous retournons à un rythme plus lent ce qui nous permet de souffler un peu.

Evie à beaucoup mûri depuis son départ d'Haven, on la retrouve plus confiante que dans le premier tome (après tout elle ne savait pas qui elle était et pourquoi tout cela lui arrivait)malgré quelques doutes qui subsiste encore. Même si par moment elle doit lutter contre elle-même pour ne pas devenir la Princesse Venéneuse, elle accepte beaucoup mieux son rôle dans le Jeu. On découvrira par ailleurs le fin mot de l'histoire concernant son lien particulier avec le gagnant des parties précédentes : la Mort. On va d'ailleurs avoir l'occasion de faire plus amples connaissances avec ce personnage hors norme qui s'avère bien différent de ce qu'on avait pu imaginer. Plus humain, il reste cependant le maître du jeu et ne perd pas de vue son objectif, comme il a pu…. Je ne vous en dit pas plus !

Comme beaucoup d'entre vous qui ont lu cette saga, dans le premier tome on est très attiré par le charme du Bad Boy Cajun donc j'ai été très surprise quand mon attirance pour lui c'est retourné pour La Mort !

Non non je ne suis pas folle et oui je sais que c'est le » méchant » de l'histoire

Lien : https://thelibraryworld.word..