Chroniques des Arcanes tome 2 sur 2
J'ai lu (20/08/2014)
4.56/5   50 notes
« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »
Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Ja... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Arcanes, tome 2 : Le Chevalier éternelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Après le désastre face à l'Alchimiste, Evie est enfin pleinement en possession de ses pouvoirs. A l'aide de la Lune, du Fou et du Magicien, elle va devoir mettre tout en oeuvre pour battre la Mort, cet être glacial qui prend plaisir à torturer son esprit depuis si longtemps. Jackson est là aussi, peut-être plus pour longtemps. Sa réaction face à la nouvelle Evie fut brutale et leur relation ne s'en sortira peut-être pas. Au final, cela a sans doute peu d'importance. C'est un combat à mort qui s'est engagé, chacun devant se battre tout en ayant peu de chance d'en sortir vivant. Des alliances sont possibles mais certaines seront surprenantes.. le monde d'Evie n'a pas encore révéler tous ses secrets, ses ennemis ne le sont peut-être pas tant que ça..

J'avais tellement adoré le premier tome que j'ai tenu peu de temps avant de me jeter sur le deuxième.. Et encore une fois, ce fut parfait. J'adore cet univers incroyable, ce combat entre vingt-deux adolescents pas tout à fait normaux, chacun ayant des pouvoirs bien spécifiques à sa carte, sa représentation dans le jeu de Tarot. C'est incroyable, tellement original et pourtant tellement bien monté! Les révélations s'enchaînent, on en apprend de plus en plus et j'ai été étonnée, encore et encore.

La relation entre Evie et Jackson est peu mise en avant cette fois-ci, le monde des Arcanes et son Histoire se dévoile petit à petit et prend une place beaucoup plus importante qu'auparavant. J'aime toujours autant Jackson, rassurez-vous, mais l'univers est tellement passionnant qu'il a fini par prendre le dessus dans mon coeur. En plus de cela, un autre personnage est mis sur le devant de la scène, la Mort, pour tout vous dire. Je ne parlerai nullement des circonstances pour ne pas spoiler quoique ce soit mais en tout cas, on le découvre lui aussi, et en profondeur. Forcément, comme on pouvait le prévoir (En tout cas c'est cette impression que j'avais eue dans le premier) j'ai été séduite de À à Z. Les apparences sont souvent trompeuses et ce roman nous le prouve encore une fois. Cet être terrifiant et sans coeur se dévoile doucement et je crois qu'à la fin beaucoup seront conquises également. Il est de ces héros profonds aux multiples facettes, ni tout blanc ni tout noir, d'une complexité immense qu'on prend plaisir à découvrir.

Et ces découvertes retournent complètement le récit, tout ce qu'on imaginait se brouille et on se retrouve dans le flou complet. Jusqu'à la fin, on a du mal à comprendre où va nous emmener l'auteure.. et même une fois la dernière page tournée, on ne le sait toujours pas puisqu'elle a le don de finir sur des scènes qui réussissent à nous torturer pour de nombreux mois, jusqu'à ce que la suite sorte et qu'on sache enfin.

Comment va finir la partie? Quelles alliances vont se créer? En sortiront-ils tous vivants? A qui nous faudra-t-il dire adieu? Autant de questions qui tournent dans notre esprit une fois le livre fermé. Vite vite un autre roman pour oublier cet univers enchanteur et impitoyable..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'avais complètement adoré le premier tome alors quand le deuxième est sorti, il me le fallait absolument. J'ai un petit peu attendu et puis, en le croisant dans mon supermarché, j'ai craqué. Il m'a fallut un petit temps pour le lire, à cause des cours, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait été lu en quelques heures parce que ce livre est un énorme coup de coeur ! A mes yeux, il est bien meilleur que le premier tome.

Au début, j'ai eu un petit peu difficile à me remettre dans le livre, il faut dire que je me souvenais très peu du premier tome et je ne comprenais plus trop l'histoire. Mais petit à petit, tout me revenait et au bout de quelques chapitres, j'étais complètement plongée dans cet univers !

Avant de le lire, je ne voyais pas trop à quoi faisait référence le titre mais maintenant, j'y vois bien plus clair. le chevalier éternel, c'est tout simplement la mort, qu'on avait sans aucun doute tous détestée dans le tome un. Il est ici au centre de l'histoire et je le vois complètement différemment à présent. Croyez-moi ou pas mais cet homme m'a touché. Malgré tous les crimes qu'il a commis, il est mon personnage préféré de ce second tome. Je ne peux pas en dire trop, pour ne pas tout dévoiler mais il cache une souffrance infini et je crois bien que j'ai complètement craqué pour lui...

Bizarrement, j'ai détesté le comportement d'Evie. Pourtant, c'est l'héroïne et on est sensé l'adorer puisqu'elle a des réactions très naturelles mais ça n'a pas été mon cas. J'ai trouvé qu'elle était trop froide et parfois complètement illogique dans ses sentiments. Ca ne m'a pas du tout empêché d'aimer ce livre, bien au contraire, mais j'aurais aimé être devant elle pour la secouer !

Mon coup de coeur pour Jackson a été de courte durée puisque malgré que je l'ai adoré dans certains passages du livre, il m'a ensuite agacée au plus au point. Il a perdu ce charme de bad boy qu'il possédait dans le premier tome et ça m'a vraiment déplu. Et puis, LA révélation sur lui m'a laissée sous le choc. Je ne pense pas m'être trompée sur lui et je suppose que dans le troisième tome, on aura une explication des plus logiques mais il restera ma grosse déception, j'en suis sûre.

L'action et la romance m'ont encore plus plu que dans le premier tome. J'ai tendance à aimer les triangles amoureux donc je suis tout à fait le public cible de ce livre mais même si on n'aime pas ça habituellement, dans ce roman, on ne peut qu'aimer car l'explication est parfaite et le sujet très bien traité. On ne passe pas de l'amour à la haine comme on le voit trop souvent dans les autres livres. Ici, c'est fait tout en douceur et même lorsqu'on attend quelque chose d'un personnage, il continue d'agir selon ses sentiments, c'est agaçant mais en même temps, très réaliste et naturelle.

Ce livre m'a retournée et je ne vois absolument pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome. Je suis persuadée de le relire avant le prochain tellement je l'ai aimé. Entre la tension sexuelle, les révélations, les moments touchants, … tout dans ce livre est excellent. Il vous le faut !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 6/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
J'étais tombée sous le charme du premier tome, ce second m'a encore une fois envoûtée, me laissant sur une fin insoutenable. J'ai véritablement été emportée par cette histoire, cet univers, ces personnages. Je me suis dit tout le long qu'il s'agissait d'une très bonne histoire d'urban-fantasy, un peu dans le style des "Chroniques de Mac Kyla Lane". Avec un univers sombre, une héroïne belle et futile qui sait se montrer forte et redoutable quand il le faut. Avec un sacré jeu de séduction, un mâle viril et terrifiant, des dangers, du rythme et du suspense... le tout porté par un style simple et agréable qui ne m'a laissé aucun temps mort.

Nous reprenons ici, exactement là où nous avait laissé le premier volet.
Evie s'est transformée en sorcière rouge, elle a enfin prit possession des pouvoirs et de la force de son arcane l'Impératrice. Et ce, devant les yeux stupéfaits de Jackson. Ce nouveau tome plonge une fois de plus les personnages du début, Evie et ses alliés, Matthew, Finn et Séléna, dans une course poursuite pour sauver leur peau et vaincre La Mort. Jackson ne sait si il doit leur accorder sa confiance, rester avec eux ou fuir à toutes jambes... Il va se montrer distant au grand désespoir d'Evie, mais ne les lâche pas pour autant. C'est plus fort que lui, c'est un survivant et un protecteur. Après le doute, ce seront de belles retrouvailles entre Evie et lui, car entre eux il y a tout de même un lien très fort, depuis le premier jour.

En cour de route, ils seront confrontés aux affreux cannibales et feront la connaissance de nouveaux Arcanes, La Tour, le Monde, L'Ange, La faune... avant de croiser la route de leur ennemi juré La Mort.

Ce tome commence comme le premier, toujours cette course pour la survie dans un monde délabré post-apocalyptique. Puis il prend une toute autre tournure à mi-récit. Nous en connaîtrons un peu plus, et ce au compte goutte, sur La Mort et sur Evie. Sur les anciennes parties, sur leur lien. Un jeu de séduction, entre menace de mort et désir brûlant. Un nouvel éclairage sur la partie en cour.

Enfin, l'auteur après nous avoir tenu en haleine, nous distillant les informations capitales petit à petit, nous offrant des rebondissements et de sacrés surprises, nous laisse sur une fin terrible. Ainsi je n'ai qu'une envie, posséder le troisième tome illico presto.

Encore une fois j'ai été embarquée par cet univers, cette histoire de parties de tarot géant qui se renouvellent, d'Arcanes qui se réincarnent, de monde chaotique où les survivants deviennent fous à lier... et dans tout ce chaos une héroïne de 16 ans qui ne cherche qu'une chose, poursuivre sa vie d'adolescente normale. Alors effectivement parfois, et même souvent, elle apparaît superficielle, immature et exaspérante, mais elle grandit, découvre et mûri au fil de l'histoire. Je pense qu'Evie n'a pas dit son dernier mot. J'attends avec impatience de découvrir le tournant que prendra ce sacré triangle amoureux, et cette partie de tarot !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Le premier tome des Chroniques des Arcanes de Kresley Cole avait été un véritable coup de coeur que ce soit au niveau des personnages et de la mythologie que l'auteur proposait. La Princesses Vénéneuse m'avait totalement chamboulé. J'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite et de me replonger dans cet univers apocalyptique.

On reprend là où les évènements du dernier tome nous avaient laissé. Evie vient d'accepter son rôle dans la bataille qui se joue entre les 22 jeunes qui ont été désignés pour représenter les cartes du Tarot. Mais voila Jack a vu à quoi ressemblait Evie quand elle incarnait la carte de l'impératrice et elle est loin d'être la jeune fille fragile qu'il pensait. Déstabilisé par sa nouvelle, il se montre distant. Alors qu'Evie a besoin de lui pour ne pas perdre son humanité et ressembler à la sorcière rousse.

Ah que d'émotions et de chamboulements dans le Chevalier Eternel. Les Chroniques des Arcanes est magistral et fait définitivement des mes coups de coeurs.

L'univers de Kresley Cole prenant place dans un monde apocalyptique, on retrouvera des zombies, mais aussi des cannibales. Nos jeunes survivants vont devoir se battre contre, mais surtout contre les autres arcanes car un seul d'entre eux pourra survivre à ce conflit. Autant dure qu'Evie ne sait pas si elle doit faire confiance à certains de ses compagnons de route. Surprises et trahisons seront au rendez vous durant la lecture.

Kresley Cole commence à nous apporter des réponses sur son univers, mais d'autres points d'interrogations sont bien entendus soulevés.

Mais le point ke plus important de ce livre tient dans un mot : la Mort. Evie va en apprendre plus sur ce mystérieux personnage (et nous aussi par la même occasion) et comprendre quel est le lien qui les unisse ? Si dans le premier tome vous avez adoré le personnage de Jackson dans le second vous allez être charmé par la Mort.

Evie comptait sur Jackson pour survivre à ce monde apocalyptique dans ce tome, elle aura une autre attitude. Maintenant qu'elle a accepté ses pouvoirs d'Arcanes, elle va pouvoir se défendre et par moment, elle n'y va pas de mains mortes.

Jackson est toujours aussi cajoun et bad boy. Son univers est remis en question. Lui qui pensait qu'un monde apocalyptique rempli de zombis et de cannibales était assez dangereux. Savoir que des jeunes adolescents dotés de pouvoirs s'affrontent est loin d'être évident. D'autant que certains de ces jeunes sont ces compagnons de route.

Les Arcanes ont bien entendu un rôle important dans ce tome et on découvrira de nouvelles « figures » dont l'une n'est autre que la Mort. Et je peux vous dire que sous sa froideur se cache un personnage intriguant qui va marquer vos esprits.

Un tome 2 qui s'est révélé tout aussi passionnant et intense que le précédent. La fin nous annonce un dernier tome tout aussi prometteur. Un tome qui va être long a attendre pour avoir sa traduction en français. A voir si je ne craque pas avant pour une lecture en VO...

Vous l'aurez compris à travers cette chronique, le Chevalier Eternel est un coup de coeur et je dirais même un cop de foudre tellement je suis amoureuse de l'univers de Kresley Colde !!!
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Cette série, estampillée Young-Adult, me plaisait beaucoup pour son originalité. Malgré des personnages adolescent, l'intrigue est plus mûre qu'un roman YA classique. Ce tome 2 conforte d'ailleurs cette vision.
On retrouve Evie et son petit groupe d'Arcanes ainsi que Jack, le Non-Arcane.
Evie ne donne plus cette impression un peu "bébé" ou fille protégée. Confrontée aux événements et aux actions des uns et des autres, les siennes compris, elle est obligée de grandir et de prendre des décisions, parfois pour les autres.
Si son côté fille populaire et ses fréquent changement d'opinion et de position me fatiguent parfois, je comprend.
En effet, l'auteur met son personnage dans des situations difficiles où rien n'est tout blanc ou tout noir.
On continue à en apprendre plus sur les personnalité des différents joueurs et on comprend aisément qu'il n'y a pas vraiment de bon ou de méchant. Chacun a ses propres buts, ses rêves et ses espoirs, ses rancoeurs aussi.
Je n'aime pas du tout le triangle amoureux qui se construit, mais bon il faudra faire avec. D'autant plus que l'auteur a évoqué une carte...que j'attribuerait bien à Jack ! A voir s'il prendra de l'importance par la suite.

Ici, nous allons découvrir pas mal de nouveaux joueurs, et en particulier la Mort. A travers les yeux d'Evie on va le découvrir et j'avoue que c'est peut-être mon personnage préféré dans la saga pour le moment. J'aimerai bien qu'Evie arrête ses bêtises avec lui parce que moi je m'y attache ^^

Bref, cette série se bonifie et j'ai maintenant hâte de lire la suite. Pour autant, je me demande comment on peut finir ce genre de chose...

Un dernier point, est-ce que ce n'est pas trop évident qu'il y a volonté de surfer sur le succès de la franchise Hunger Games ? Je veux dire qu'à la lecture du résumé ça saute aux yeux et ça me gêne parce que les deux sagas sont clairement opposées.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Comme la lecture du tome précédent tome m’avait littéralement régalé, je me suis directement jeté sur sa suite et le moins que l’on puisse dire c’est que mon engouement pour cette saga reste intact malgré quelques légers manques.

Kresley Cole ne perd pas une minute et reprend son histoire là ou elle l’avait laissée. Ainsi, Jackson découvrait la vraie nature de notre héroïne, Evie, et l’étendue de ses incroyables pouvoirs. Même s’ils sont toujours amoureux fous l’un de l’autre, l’auteure a parsemé bon nombre d’embûches entre nos deux tourtereaux et l’ombre d’un triangle amoureux verra même le jour. Comme lors de ma précédente lecture, j’ai été étonné d’apprécier ce choix et, surtout, cette romance passionnante et totalement frémissante. Il faut dire qu’elle n’hésite pas et se donne les moyens d’offrir un second tome palpitant et passionnant à lire. Que ce soit l’intrigue principale ou ses personnages, tout l’univers de Kresley Cole est rempli de péripéties et de retournements de situation à ne plus en finir. J’ai autant bondi de joie que ragé devant certains chapitres. Consciemment, elle mène le lecteur à la baguette et, personnellement, j’en redemandais encore et toujours. Aucune de mes hypothèses ne s’est révélée exacte et mes soupçons se sont portés sur les mauvaises personnes. J’ai énormément apprécié ce sentiment de stupéfaction présent tout au long de cette lecture. De plus, en ajoutant de nouveaux personnages à son intrigue, Kresley Cole offre une nouvelle dynamique à son oeuvre. De nouveaux complots et alliances prendront formes et certains m’ont tout simplement scotché. Je ne les ai pas vus venir et je me suis pris de véritables claques ! Surtout que l’évolution de chacun n’est pas sans surprendre. Ils réservent un lot de surprises incroyables et je n’arrive pas à savoir, finalement, qui est bon ou mauvais et qui j’apprécie ou non. C’était exaltant à lire car je n’ai cessé de tomber des nues.

Ainsi, le style de Kresley Cole se démontre une nouvelle fois totalement fluide et addictif. Je n’ai pu lâcher ma lecture et je l’ai dévorée. Entre ces révélations et ces nombreux retournements de situation, je n’ai guère vu le temps défiler. L’auteure maîtrise son récit et maltraite le lecteur du début à la fin. Cependant, et malgré mon entrain, je n’ai pu mettre la note maximale car j’aurais voulu que l’univers de l’art divinatoire de cette saga s’étoffe un peu plus au cours de ce volet. Malgré quelques réponses apportées sur l’origine de cette guerre, le rendu paraît légèrement survolé. J’espère sincèrement qu’elle se rattrapera par la suite car j’ai peur de finir par me lasser et que la romance prenne le pas sur le reste alors qu’il est certain que l’étendue de l’univers est importante. En sont d’ailleurs témoins le nombre important de protagonistes évoluant au sein de cette saga. Vingt-et-une Arcades et adversaires, ce n’est pas rien et beaucoup reste encore à découvrir.
Malheureusement, la maison d’édition, faute de ventes conséquentes, n’envisage pas de traduire les prochains tomes. Je vais donc devoir continuer cette aventure en VO et j’espère retrouver cette légèreté d’écriture offrant une simplicité de lecture totale.

Pour terminer, ce second tome est à la hauteur de son prédécesseur malgré quelques petits manques. J’ai apprécié retrouver Evie et ses compagnons qui réservent bien des surprises. Kresley Cole offre un récit débordant d’action et de retournements de situation à en faire tourner la tête.
— Il faut que tu sortes. (Mes glyphes étaient si éclatants qu'ils éclairaient la pièce plus brillamment que le feu.) Je veux m'habiller.
— Te gêne pas pour moi. Je te laisserai pas tant que tu m'auras pas avoué ce que tu ressens.
— Tu vas me faire chanter ?
Maintenant, c'était une question de principe. Il avait dépassé les bornes en écoutant cette cassette, et en plus, il s'attendait à ce que je lui donne une récompense ?
— Tu peux toujours sortir de ton bain.
Il posa ses bottes sur la table et se balança en arrière sur les deux pieds de sa chaise. Il croisa ses mains derrière sa tête avec un sourire insolent.
Il était d une telle arrogance que je voulais - non, que j'avais besoin - d'effacer ce sourire de son visage. J'avais atteint mes limites. Je pouvais mourir le lendemain, je refusais de passer ma dernière nuit sur terre à me faire manipuler par un soûlard de Cajun.
En plus, je n'étais pas si timide. Au lycée, je portais mon minuscule uniforme de pom-pom girl devant des hordes d'adolescents qui avaient la bave aux lèvres, et ma meilleure amie Melissa me voyait tout le temps en culotte.
— Très bien.
Je me tortillai dans la baignoire pour me lever en lui tournant le dos, sortis de l'eau, puis me dirigeai vers mes vêtements...
Boum ! Il était tombé de sa chaise ?

— Qu'est-ce que tu veux me dire qui ne peut pas attendre ? Tu n'as pas prononcé plus de quelques mots depuis des jours. Et pile quand je profite de mon premier bain chaud depuis une éternité, tu es d'humeur à papoter ?
— Au moins, comme ça, je sais que t'iras nulle part. Et on a un tas de choses à se dire, toi et moi. (Du haut de toute son arrogance, il ajouta :) Tu es amoureuse de moi.
Reste calme, Evie, ne dis rien.
— Ahhh, je vois. T'as trouvé du crack dans les bois, c'est ça ?
Ma réplique ne parut pas l'offenser ; en fait, il sembla même encouragé.
— Nan, juste un peu de ça.
Il sortit de son sac un bocal à conserves rempli d'un liquide clair. Il avait trouvé de la gnôle artisanale ?
— T'as vraiment le flair d'un limier quand il s'agit d'alcool.

Il posa les mains sur mes fesses et les serra.
— T'es à moi, Evie. Tout entière. (Il se pencha et m'embrassa de nouveau. Entre deux baisers, il dit :) Je te l'ai déjà dit une fois et je te le répète : il ne peut rien t'arriver qu'on ne pourra surmonter. Mais laisse-moi une chance. Promets-moi.
— Jack...
— Promets-moi. Tu ne me quitteras plus.
— Je te le promets. (Le regard rivé sur ses lèvres, j'ajoutai :) Tu reviendras toujours me chercher ?
— Je te poursuivrai comme un chien de chasse, murmura-t-il d'un ton légèrement ivre.
Je ris. Comment pouvais-je éprouver une telle joie dans notre situation ?

« À chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.