Citations sur Chroniques des Arcanes, tome 2 : Le Chevalier éternel (11)

« À chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »
— Il faut que tu sortes. (Mes glyphes étaient si éclatants qu'ils éclairaient la pièce plus brillamment que le feu.) Je veux m'habiller.
— Te gêne pas pour moi. Je te laisserai pas tant que tu m'auras pas avoué ce que tu ressens.
— Tu vas me faire chanter ?
Maintenant, c'était une question de principe. Il avait dépassé les bornes en écoutant cette cassette, et en plus, il s'attendait à ce que je lui donne une récompense ?
— Tu peux toujours sortir de ton bain.
Il posa ses bottes sur la table et se balança en arrière sur les deux pieds de sa chaise. Il croisa ses mains derrière sa tête avec un sourire insolent.
Il était d une telle arrogance que je voulais - non, que j'avais besoin - d'effacer ce sourire de son visage. J'avais atteint mes limites. Je pouvais mourir le lendemain, je refusais de passer ma dernière nuit sur terre à me faire manipuler par un soûlard de Cajun.
En plus, je n'étais pas si timide. Au lycée, je portais mon minuscule uniforme de pom-pom girl devant des hordes d'adolescents qui avaient la bave aux lèvres, et ma meilleure amie Melissa me voyait tout le temps en culotte.
— Très bien.
Je me tortillai dans la baignoire pour me lever en lui tournant le dos, sortis de l'eau, puis me dirigeai vers mes vêtements...
Boum ! Il était tombé de sa chaise ?

— Si tu ne veux pas voir ces cartes mourir, alors mets-toi au boulot, Evie ! Il faut que tu ressembles à l'Impératrice du Passé, à la fois ondulante, flippante et sexy.
— Qu'est-ce que tu veux me dire qui ne peut pas attendre ? Tu n'as pas prononcé plus de quelques mots depuis des jours. Et pile quand je profite de mon premier bain chaud depuis une éternité, tu es d'humeur à papoter ?
— Au moins, comme ça, je sais que t'iras nulle part. Et on a un tas de choses à se dire, toi et moi. (Du haut de toute son arrogance, il ajouta :) Tu es amoureuse de moi.
Reste calme, Evie, ne dis rien.
— Ahhh, je vois. T'as trouvé du crack dans les bois, c'est ça ?
Ma réplique ne parut pas l'offenser ; en fait, il sembla même encouragé.
— Nan, juste un peu de ça.
Il sortit de son sac un bocal à conserves rempli d'un liquide clair. Il avait trouvé de la gnôle artisanale ?
— T'as vraiment le flair d'un limier quand il s'agit d'alcool.

Il posa les mains sur mes fesses et les serra.
— T'es à moi, Evie. Tout entière. (Il se pencha et m'embrassa de nouveau. Entre deux baisers, il dit :) Je te l'ai déjà dit une fois et je te le répète : il ne peut rien t'arriver qu'on ne pourra surmonter. Mais laisse-moi une chance. Promets-moi.
— Jack...
— Promets-moi. Tu ne me quitteras plus.
— Je te le promets. (Le regard rivé sur ses lèvres, j'ajoutai :) Tu reviendras toujours me chercher ?
— Je te poursuivrai comme un chien de chasse, murmura-t-il d'un ton légèrement ivre.
Je ris. Comment pouvais-je éprouver une telle joie dans notre situation ?

Comme la lecture du tome précédent tome m’avait littéralement régalé, je me suis directement jeté sur sa suite et le moins que l’on puisse dire c’est que mon engouement pour cette saga reste intact malgré quelques légers manques.

Kresley Cole ne perd pas une minute et reprend son histoire là ou elle l’avait laissée. Ainsi, Jackson découvrait la vraie nature de notre héroïne, Evie, et l’étendue de ses incroyables pouvoirs. Même s’ils sont toujours amoureux fous l’un de l’autre, l’auteure a parsemé bon nombre d’embûches entre nos deux tourtereaux et l’ombre d’un triangle amoureux verra même le jour. Comme lors de ma précédente lecture, j’ai été étonné d’apprécier ce choix et, surtout, cette romance passionnante et totalement frémissante. Il faut dire qu’elle n’hésite pas et se donne les moyens d’offrir un second tome palpitant et passionnant à lire. Que ce soit l’intrigue principale ou ses personnages, tout l’univers de Kresley Cole est rempli de péripéties et de retournements de situation à ne plus en finir. J’ai autant bondi de joie que ragé devant certains chapitres. Consciemment, elle mène le lecteur à la baguette et, personnellement, j’en redemandais encore et toujours. Aucune de mes hypothèses ne s’est révélée exacte et mes soupçons se sont portés sur les mauvaises personnes. J’ai énormément apprécié ce sentiment de stupéfaction présent tout au long de cette lecture. De plus, en ajoutant de nouveaux personnages à son intrigue, Kresley Cole offre une nouvelle dynamique à son oeuvre. De nouveaux complots et alliances prendront formes et certains m’ont tout simplement scotché. Je ne les ai pas vus venir et je me suis pris de véritables claques ! Surtout que l’évolution de chacun n’est pas sans surprendre. Ils réservent un lot de surprises incroyables et je n’arrive pas à savoir, finalement, qui est bon ou mauvais et qui j’apprécie ou non. C’était exaltant à lire car je n’ai cessé de tomber des nues.

Ainsi, le style de Kresley Cole se démontre une nouvelle fois totalement fluide et addictif. Je n’ai pu lâcher ma lecture et je l’ai dévorée. Entre ces révélations et ces nombreux retournements de situation, je n’ai guère vu le temps défiler. L’auteure maîtrise son récit et maltraite le lecteur du début à la fin. Cependant, et malgré mon entrain, je n’ai pu mettre la note maximale car j’aurais voulu que l’univers de l’art divinatoire de cette saga s’étoffe un peu plus au cours de ce volet. Malgré quelques réponses apportées sur l’origine de cette guerre, le rendu paraît légèrement survolé. J’espère sincèrement qu’elle se rattrapera par la suite car j’ai peur de finir par me lasser et que la romance prenne le pas sur le reste alors qu’il est certain que l’étendue de l’univers est importante. En sont d’ailleurs témoins le nombre important de protagonistes évoluant au sein de cette saga. Vingt-et-une Arcades et adversaires, ce n’est pas rien et beaucoup reste encore à découvrir.
Malheureusement, la maison d’édition, faute de ventes conséquentes, n’envisage pas de traduire les prochains tomes. Je vais donc devoir continuer cette aventure en VO et j’espère retrouver cette légèreté d’écriture offrant une simplicité de lecture totale.

Pour terminer, ce second tome est à la hauteur de son prédécesseur malgré quelques petits manques. J’ai apprécié retrouver Evie et ses compagnons qui réservent bien des surprises. Kresley Cole offre un récit débordant d’action et de retournements de situation à en faire tourner la tête.
– Parfois, on a juste besoin d’être triste ou furieux, Evie. C’est nécessaire, c’est comme ça. Mais il ne faut pas se laisser dévorer par ce sentiment et savoir revenir au bonheur quand le moment est venu.
page 332
L'inconvénient, quand les gens suivent vos idées ? La responsabilité.
page 162
- C'est à moi de verser le sang de l'Impératrice. Gérez votre jeu en conséquence.

Ses paroles n'eurent aucun effet sur moi, étant donné qu'il me menaçait déjà depuis des mois. La Mort voulait me détruire ? Ah, on devait être mardi.