Critique de virgi16

J'avais complètement adoré le premier tome alors quand le deuxième est sorti, il me le fallait absolument. J'ai un petit peu attendu et puis, en le croisant dans mon supermarché, j'ai craqué. Il m'a fallut un petit temps pour le lire, à cause des cours, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait été lu en quelques heures parce que ce livre est un énorme coup de coeur ! A mes yeux, il est bien meilleur que le premier tome.

Au début, j'ai eu un petit peu difficile à me remettre dans le livre, il faut dire que je me souvenais très peu du premier tome et je ne comprenais plus trop l'histoire. Mais petit à petit, tout me revenait et au bout de quelques chapitres, j'étais complètement plongée dans cet univers !

Avant de le lire, je ne voyais pas trop à quoi faisait référence le titre mais maintenant, j'y vois bien plus clair. le chevalier éternel, c'est tout simplement la mort, qu'on avait sans aucun doute tous détestée dans le tome un. Il est ici au centre de l'histoire et je le vois complètement différemment à présent. Croyez-moi ou pas mais cet homme m'a touché. Malgré tous les crimes qu'il a commis, il est mon personnage préféré de ce second tome. Je ne peux pas en dire trop, pour ne pas tout dévoiler mais il cache une souffrance infini et je crois bien que j'ai complètement craqué pour lui...

Bizarrement, j'ai détesté le comportement d'Evie. Pourtant, c'est l'héroïne et on est sensé l'adorer puisqu'elle a des réactions très naturelles mais ça n'a pas été mon cas. J'ai trouvé qu'elle était trop froide et parfois complètement illogique dans ses sentiments. Ca ne m'a pas du tout empêché d'aimer ce livre, bien au contraire, mais j'aurais aimé être devant elle pour la secouer !

Mon coup de coeur pour Jackson a été de courte durée puisque malgré que je l'ai adoré dans certains passages du livre, il m'a ensuite agacée au plus au point. Il a perdu ce charme de bad boy qu'il possédait dans le premier tome et ça m'a vraiment déplu. Et puis, LA révélation sur lui m'a laissée sous le choc. Je ne pense pas m'être trompée sur lui et je suppose que dans le troisième tome, on aura une explication des plus logiques mais il restera ma grosse déception, j'en suis sûre.

L'action et la romance m'ont encore plus plu que dans le premier tome. J'ai tendance à aimer les triangles amoureux donc je suis tout à fait le public cible de ce livre mais même si on n'aime pas ça habituellement, dans ce roman, on ne peut qu'aimer car l'explication est parfaite et le sujet très bien traité. On ne passe pas de l'amour à la haine comme on le voit trop souvent dans les autres livres. Ici, c'est fait tout en douceur et même lorsqu'on attend quelque chose d'un personnage, il continue d'agir selon ses sentiments, c'est agaçant mais en même temps, très réaliste et naturelle.

Ce livre m'a retournée et je ne vois absolument pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome. Je suis persuadée de le relire avant le prochain tellement je l'ai aimé. Entre la tension sexuelle, les révélations, les moments touchants, … tout dans ce livre est excellent. Il vous le faut !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 6/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..