Critique de LiliMatoline

Ce troisième tome était très attendu par le lecteur de cette saga. Flamme est un personnage tellement mystérieux avec une personnalité intrigante.
Attention ce tome comporte de nombreuses scènes très dures, voire violentes, et peuvent choquer !

le prologue reprend après la tuerie pour sauver les filles de la secte. Maddie touche pour la première fois Flamme, et elle n'a pas mal. Il est perdu, elle peut le toucher et lui en retour, sans que les flammes n'interviennent. Et pourtant elles sont toujours là sous sa peau, en attente. Depuis Maddie est devenue «ma Maddie» pour Flamme.
Aujourd'hui, après le pétage de plomb de Lila, et maintenant son mariage avec Ky, Maddie ne supporte pas de rester au club sans lui, alors qu'il a pris une balle à sa place. Elle se réfugie à l'église, où Flamme va le retrouver.
Lorsque l'une des jeunes filles de la secte se retrouve devant le club, Maddie et ses soeurs l'aident. Une accumulation d'événements s'ajoutent aux nouvelles émotions.

Maddie s'évade en dessinant depuis un moment, ses pensées ont tellement changé. Elle aimerait pouvoir toucher Flamme de nouveau, depuis leur premier contact La peur et les doutes sont encore trop présents.
Flamme est un homme compliqué. Il pense être un pêcheur qui a besoin de purger son sang, qui l'habite. Depuis son enfance, il ne cesse de perdre des personnes importantes qu'il ne peut protéger. Alors quand arrive Maddie, la seule a pouvoir l'approcher, il ne peut rester loin d'elle. Son histoire, son enfance est très sombre et dure, nous la découvrons qu'au fil de la lecture.

La narration est en alternance entre le point de vue de Flamme et de Maddie, mais aussi celui du prophète Caïn. Ces passages attisent l'intrigue autour de la guerre futur entre les Hangmen et le Klan, mais aussi certains doutes de la part de Caïn prenant place petit à petit.
Nos deux âmes torturées et déchirées s'attirent, et se complètent pour avancer petit à petit dans l'avenir. C'est un message d'espoir et de guérison très intense. Les thèmes sont tellement forts, durs et sombres, cela peut choquer certaine personnes, donc faites attention à votre choix de lecture.
L'intrigue est très bien menée. Nous suivons l'évolution de ces deux personnages torturés par le passé. Nos précédents protagonistes sont présents, et apportent une continuité à l'histoire de la saga. Leurs vies avancent et se construisent petit à petit.

Ce troisième tome est un roman très attendu grâce à la personnalité de Flamme très complexe et intrigante. Et ce fût époustouflant dans tous les domaines, plume, péripéties, révélations, sentiments, émotions,... tout est dosé et imbriqué dans l'histoire avec fluidité et intensité. Attention avec vos nerfs et à votre coeur !
Lien : http://meslivres-monplaisir...