AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 106 notes
5
27 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Flamme et Maddie.
Le plus émouvant des trois tomes, vraiment. La violence est toujours présente, mais le récit se concentre vraiment sur la description de Flamme et Maddie, leur ressenti et leurs sentiments.
Les deux personnages brisés, accablés par la vie, qui ont traversé des épreuves très dures, vont tenter de trouver ensemble apaisement et amour.
C'est très doux quand ils sont ensemble et se découvrent, mais les descriptions des violences qu'ils ont enduré dans leur enfance est très dure.
Commenter  J’apprécie          210
On peut dire que sur les trois soeurs survivantes, c'est Maddy qui a atteint le summum de l'horreur dans ce qu'elle a subit et au vu des tomes précédents, je n'aurais pas cru cela possible....Et que dire de Flamme....il a lui aussi subit un cauchemar sans nom et qui détruirait n'importe qui....
Malgré tout, ce tome est beau grâce à l'amour naissant et qui finit par prendre son envol entre Maddy et Flamme, et c'est ce qui m'a permit de passer un excellent moment de lecture, et aussi grâce à quelque touche d'humour apporté par "les frangins".
Je me demande ce que nous réserve le tome suivant avec "Cain"....
Commenter  J’apprécie          50
J'appréhendais autant que j'attendais ce troisième tome consacré à Flamme, le plus furieux des Hangmen. Dans les deux premiers tomes, j'ai appris à découvrir Flamme et à m'intéresser à son personnage mais je ne pensais pas totalement craquer pour lui. Son histoire passée m'a bouleversée comme aucune autre romance n'a pu le faire. La seule qui a le pouvoir d'apaiser Flamme et ses démons est Maddie.

Comme ses soeurs, Maddie a grandi dans une secte religieuse. Si Lila et Maé ont réussi à exorciser leurs démons grâce à l'amour, Maddie s'est elle retranchée derrière les murs du club et dans un semi silence. le monde qu'elle découvre un peu plus chaque jour effraie Maddie mais le dangereux Flamme veille sur elle sans cesse.

Quand Flamme va être percuté de plein fouet par son passé, il va sombrer dans un trou noir inaccessible pour ses frères bikers. Alors que l'avenir s'annonce très sombre pour Flamme, il va être sauvé par la très discrète Maddie.

La fragilité de la jeune femme va s'évaporer pour laisser place à une femme forte pour sauver celui qui compte tant pour elle. Car Maddie s'est attaché à Flamme, cet homme brut et dangereux qui est son repère dans ce monde qu'elle apprends à apprivoiser un peu plus chaque jour.

La relation que vont nouer Maddie et Flamme est malgré leur très lourd passif la plus pure qu'il m'ait été donné de lire. Ils vont se sauver l'un l'autre de leurs souvenirs qui les éloignent de la réalité. C'est unis que Maddie et Flamme vont faire front et qu'ils vont avancer.

La loi de l'attraction est un tome à vif qui transpire d'émotions brutes. Une banalité dans une autre romance prend ici beaucoup de place et nous prend à la gorge. A aucun moment Tillie Cole ne fait basculer sa romance dans quelque chose de trop sirupeux. Bien au contraire. Elle a finement travaillé ses personnages et leur psychologie ce qui a donné beaucoup de force à l'histoire du couple.

Ce troisième tome est je crois mon préféré même si il est difficile de choisir car la barre a été placée très haut par Tillie Cole dès le premier tome de la saga.

Des prémices de la prochaine histoire consacrée à Caïn ont filtré dans ce tome. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre car le personnage de Caïn est loin d'être le plus agréable mais connaissant Tillie Cole, elle va réussir le tour de force de le rendre appréciable.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Un tome très attendu, alors allait-il être à la hauteur de nos espérances ? Déjà, on note qu'il est très différent des deux précédents. Nous retrouvons bien l'univers des Bikers et de la secte mais Tillie Cole s'est vraiment concentrée sur son personnage Flamme et ce fut une lecture tout à fait captivante. Par bien des aspects, j'ai aimé la façon qu'elle a eu d'aborder son histoire et celle de Maddie, créant à la fois une rupture avec le schéma précédemment employé tout en étant dans la continuité de l'histoire.

Ce que j'ai apprécié, c'est que Tillie Cole nous remémore des événements passés qui ont constitué les bases d'une relation à venir entre Flamme et Maddie. Non pas que l'on ne s'en souvienne pas, mais ces rappels nous permettent de revivre les émotions comme elles ont été vécues par Flamme et Maddie dans des moments très précis. La scène où elle l'enlace, marque le début de quelque chose de tellement important pour Flamme qu'il était important de nous remémorer cette scène. Dans ce tome, nous appréhendons son personnage : nous découvrons sa personnalité actuelle, ses actions, ses réactions, ses habitudes... bien que celles-ci aient été bousculées par l'arrivée de cette petite brune. Flamme devient protecteur et attaché à Maddy, il passera son temps à la surveiller pour mieux la protéger. La multiple narration nous permet de comprendre pourquoi il agit ainsi et comment le ressent aussi Maddie.

Ce rapprochement qui s'était produit entre eux, n'était pas établi comme un état de fait. Mais quand Flamme va péter un câble suite à une mission, personne ne sait comment le calmer et la situation devient alors dangereuse et sans appel. C'est alors que Maddy ne conçoit pas que personne ne puisse lui porter secours et elle se précipite pour l'aider, se retrouvant enfermée avec lui, seule à seul avec Flamme telle une bête sans contrôle. La situation est préoccupante et elle nous dévoile bien des choses sur Flamme, Maddy se voudra protectrice et elle sortira de son cocon pour s'imposer. Leurs rapports sont particuliers, jusque là nous ne pouvions que les observer mais là nous les comprenons, nous appréhendons le cheminement de leurs pensées qui a créé cet attachement particulier entre eux.

C'est alors qu'ils vont tous deux en huit clos, tâcher de régler les problèmes de Flamme. Tillie Cole nous propose de découvrir toute l'histoire passée de Flamme par le biais de nombreux flashbacks qui nous replongent dans les atrocités de son enfance. Tout s'explique et c'est à frémir de prendre conscience de ce qu'il a vécu, à la lecture des faits et de l'implication psychologique que cela a créé chez Flamme, nous ne pouvons pas nous empêcher d'éprouver tellement de sentiments : tristesse, écoeurement, colère, haine, compassion... J'ai été effondrée de découvrir Flamme enfant et cela nous rend son personnage encore tellement plus attachant. Tillie Cole n'épargne pas le lecteur, en évoquant toutes les atrocités de son enfance, nous proposant des scènes brutes et leurs conséquences.

Si la grande partie de ce tome nous parle en profondeur de Flamme, l'histoire autour d'eux continue d'évoluer. Les Hades Hangmen rencontrent toujours des problèmes avec leurs affaires, la secte prend de plus en plus d'ampleur. Caïn prend une place considérable, à la fois car il dirige la secte mais aussi car il se rend compte de choses face auxquelles il n'adhère pas. Son personnage reste très énigmatique, il a été celui que l'on a apprécié, tout comme détesté, Tillie Cole le remet ainsi sur le devant de la scène afin d'amorcer le prochain tome qui lui est consacré. Avec lui, nous restons aussi encrer dans cet univers infâme et désastreux de la secte, qui n'a pas finit de nous répugner avec toutes ses pratiques atroces et immorales.

Ce tome c'est un coup de coeur pour un personnage, Flamme, un personnage très présent dans les tomes précédents et si "étrange", nous pouvons dire que notre curiosité était élevée car il était alors difficile d'en savoir plus sur lui. Son comportement était plus que mystérieux, qu'avait donc subit cet homme pour être ainsi ? Tillie Cole a fait en sorte que dans les tomes précédents, nous ne pouvions pas passer à côté de sa personnalité particulière, c'était alors un homme totalement inaccessible : c'est quand ils ont sauvé les Maudites de la secte que l'apparition de Maddy a alors déclenché quelque chose en lui, il se devait de la protéger et il n'aura jamais cessé de le faire. Il est très appréciable de constater le contraste entre le fait que l'histoire se passe entre deux personnages, torturés par des passés percutants et violents et la façon dont leur relation va se dérouler, au delà de toute violence, mais plutôt avec beaucoup d'attentions.

Encore un sacré tome que nous offre Tillie Cole, j'adore toujours autant les univers proposés et la façon dont elle a de nous présenter ses personnages. Flamme a été à la hauteur de nos espérances, ce fut un plaisir de le découvrir et de le comprendre. le comprendre, c'était tellement important vis à vis de ce qu'elle nous avait laissé entrevoir de lui dans les autres tomes, ici Tillie Cole a effectué un travail très approfondi sur la psychologie de son personnage. C'est bluffant encore une fois et cela fonctionne au delà de nos espérances !
Cette fin nous rendre encore plus impatientes d'avoir la suite, car nous savons alors que rien n'est réellement réglé et que de nombreux rebondissements vont survenir. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 qui va aborder plus précisément Cain qui se retrouve en très fâcheuse posture, je suis très curieuse de voir de quelle façon Tillie Cole va nous présenter son personnage. Qui plus est, j'espère que l'immersion dans la secte nous permettra encore d'appréhender davantage ce milieu.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Commenter  J’apprécie          40
COUP DE COeUR
Ce livre est une claque. Tillie Cole a un don pour écrire ce genre d'histoire. Si j'avais un moins accroché au tome 2 sur Ky & Lila, j'ai complètement craqué pour Flamme & Maddie. Depuis le début, Flamme est uniquement décrit comme étant un psychopathe, personne ne connaissant son histoire et pourquoi il était aussi brisé. Mais j'étais intrigué et je souhaitais vraiment connaitre ce personnage. Je suis donc ravie que ce tome lui soit consacré, et c'est à ce jour mon préféré de la série. C'est aussi, à mon sens, le plus dur, le plus trash car son vécu, ainsi que celui de Maddie, est horrible. Leur histoire m'a touchée, émue, je suis passée par tout un tas d'émotions et c'est une lecture que je ne pourrais pas oublier.
Commenter  J’apprécie          30
Flamme est sûrement le protagoniste le plus instable et le plus difficile à cerner dans cette série. Impitoyable, il n'est gouverné que par la colère, et n'hésite pas à faire couler le sang, le sien en s'entaillant la peau pour expier ses démons, mais aussi celui des autres, sans le moindre remords pour ceux qu'il tue. C'est un personnage intense que je désespérais de découvrir. Et, il y a Maddie, la plus fragile des trois maudites, la plus brisée, la plus anéantie des filles recueillies par les Hades Hangmen.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais pas exactement quoi dire pour cette lecture et sa note.
Note qui n'est pas en rapport à la nullité de l'histoire, mais plutôt parce que j'ai été très mal à l'aise sur cette lecture. Au point de finir par lire le livre en mode rapide, presque en diagonale. Car ça a été une lecture très difficile pour moi. Et je ne pourrai pas suivre cette série et les prochains tomes.
Cependant, je reconnais l'incroyable force de cette histoire et de ce qui existe entre Flamme et Maddie, de leur beauté au-delà des horreurs qu'ils ont vécus et de la puissance de leur lien.
Mais cette histoire a été très difficile à lire, très dérangeante. Ce n'était pas pour moi cette fois-ci, et cela a confirmé par rapport à mes lectures précédentes.
Commenter  J’apprécie          20
Alors là, je reste sans voix...
Ce tome est parfait : Flamme, qui on peut le dire est le fou furieux des deux premiers tomes et Maddie la petite renfermée, non plutôt la traumatisée et anesthésiée, sont tous les deux bousillés de l'intérieur.
Ce duo renferme des noirs secrets, on découvre tout ça au fil des pages et mon dieu, ce tome est bien différent des deux premiers.
On a d'un coté les horreurs de leur passé et de l'autre la douceur de leur présent. Les sentiments sont tellement bien décrits, on assiste à la renaissance de Flamme et de Maddie, ensemble, ils vont se faire renaître.
Je ne sais pas ce que la suite réserve mais rien que pour ce tome , je suis ravie d'avoir attaqué cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du feu et de l'eau. Pourront-ils s'apprivoiser ? Si, oui, pourront-ils être ensemble ?

Depuis le premier tome, Flamme nous montre sa noirceur et gare à celui qui le pousse à bout. Seuls ses deux amis AK et Viking peuvent le ramener à lui quand ces noirceurs prennent le dessus et si dans le tome 2, on ne comprend pas pourquoi il surveille Maddie comme on surveille le lait qu'on a mis à chauffer. Dans cet opus après les évènements survenus dans le tome 2, Flamme est dans une position délicate après avoir sauvé Maddie et ses noirceurs parviennent à prendre le dessus, même ses amis n'arrivent pas à le faire revenir, pourtant une chose se produit lorsque Maddie qui jusqu'à maintenant était resté enfermé, décide de se rendre dans l'antre du lion. Parviendra-t-elle à sauver Flamme ? Où est-ce trop tard ?

Depuis qu'elle a, était sauvé par le club, Maddie reste enfermé dans la maison où sa soeur Mae et son homme, lui ont attribué et ça se comprend au vu des évènement qu'elle a vécu. Je fus stupéfaite de la voir prendre le taureau par les cornes et avoir confiance à Flamme et mettre tout en oeuvre pour le sauver. Y parviendra-t-elle ? Se laissera-t-il faire ?

Une très belle histoire d'amour entre deux personnes qui sont à l'opposer l'un de l'autre, elle jeune femme traumatisée par la vie qu'elle a vécu qui montre sa force de caractère pour dépasser cela, lui depuis enfant, se considère comme un monstre et à qui on a toujours dit qui ne pourra jamais trouver l'amour, m'a pris dans ses filets, m'a scotcher, m'a stupéfaite, m'attendris que je n'ai pu qu'être encore une fois sous le charme de la plume de l'auteure qui arrive à chaque tome à me surprendre et être happé. Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture et autant vous dire que ce fut un coup de coeur.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Attention, ce livre est une BOMBE!!!
C'est le meilleur de la série, et pourtant les autres étaient déja très bien. Dommage qu'une sixième étoile ne soit possible, il la mériterait!
Que dire de ce livre?
Il m'a fait pleurer un nombre incalculable de fois, j'en ai eu l'estomac vrillé, la nausée, c'est dire si l'on croit à cette histoire.
Flamme est incontestablement LE personnage des Hades Hangmen.
Torturé, violent mais hyper touchant, son histoire m'a ému aux larmes.
Quand à la petite Maddie, son histoire n'en est pas moins touchante.
Cet amour entre deux êtres aussi purs et autant cassés par la vie l'un que l'autre est pour moi une Ode à la vie, à l'espoir.
C'est beau, c'est remarquablement bien écrit, c'est addictif.
Un coup de coeur tout autant qu'un coup au coeur.
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (240) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}