EAN : 9782811220372
Éditeur : Milady (29/09/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 48 notes)
Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître...

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
ostenc
  05 décembre 2017
Flamme et Maddie.
Le plus émouvant des trois tomes, vraiment. La violence est toujours présente, mais le récit se concentre vraiment sur la description de Flamme et Maddie, leur ressenti et leurs sentiments.
Les deux personnages brisés, accablés par la vie, qui ont traversé des épreuves très dures, vont tenter de trouver ensemble apaisement et amour.
C'est très doux quand ils sont ensemble et se découvrent, mais les descriptions des violences qu'ils ont enduré dans leur enfance est très dure.
Beli_LivreSaVie
  09 octobre 2017
Un tome très attendu, alors allait-il être à la hauteur de nos espérances ? Déjà, on note qu'il est très différent des deux précédents. Nous retrouvons bien l'univers des Bikers et de la secte mais Tillie Cole s'est vraiment concentrée sur son personnage Flamme et ce fut une lecture tout à fait captivante. Par bien des aspects, j'ai aimé la façon qu'elle a eu d'aborder son histoire et celle de Maddie, créant à la fois une rupture avec le schéma précédemment employé tout en étant dans la continuité de l'histoire.
Ce que j'ai apprécié, c'est que Tillie Cole nous remémore des événements passés qui ont constitué les bases d'une relation à venir entre Flamme et Maddie. Non pas que l'on ne s'en souvienne pas, mais ces rappels nous permettent de revivre les émotions comme elles ont été vécues par Flamme et Maddie dans des moments très précis. La scène où elle l'enlace, marque le début de quelque chose de tellement important pour Flamme qu'il était important de nous remémorer cette scène. Dans ce tome, nous appréhendons son personnage : nous découvrons sa personnalité actuelle, ses actions, ses réactions, ses habitudes... bien que celles-ci aient été bousculées par l'arrivée de cette petite brune. Flamme devient protecteur et attaché à Maddy, il passera son temps à la surveiller pour mieux la protéger. La multiple narration nous permet de comprendre pourquoi il agit ainsi et comment le ressent aussi Maddie.
Ce rapprochement qui s'était produit entre eux, n'était pas établi comme un état de fait. Mais quand Flamme va péter un câble suite à une mission, personne ne sait comment le calmer et la situation devient alors dangereuse et sans appel. C'est alors que Maddy ne conçoit pas que personne ne puisse lui porter secours et elle se précipite pour l'aider, se retrouvant enfermée avec lui, seule à seul avec Flamme telle une bête sans contrôle. La situation est préoccupante et elle nous dévoile bien des choses sur Flamme, Maddy se voudra protectrice et elle sortira de son cocon pour s'imposer. Leurs rapports sont particuliers, jusque là nous ne pouvions que les observer mais là nous les comprenons, nous appréhendons le cheminement de leurs pensées qui a créé cet attachement particulier entre eux.
C'est alors qu'ils vont tous deux en huit clos, tâcher de régler les problèmes de Flamme. Tillie Cole nous propose de découvrir toute l'histoire passée de Flamme par le biais de nombreux flashbacks qui nous replongent dans les atrocités de son enfance. Tout s'explique et c'est à frémir de prendre conscience de ce qu'il a vécu, à la lecture des faits et de l'implication psychologique que cela a créé chez Flamme, nous ne pouvons pas nous empêcher d'éprouver tellement de sentiments : tristesse, écoeurement, colère, haine, compassion... J'ai été effondrée de découvrir Flamme enfant et cela nous rend son personnage encore tellement plus attachant. Tillie Cole n'épargne pas le lecteur, en évoquant toutes les atrocités de son enfance, nous proposant des scènes brutes et leurs conséquences.
Si la grande partie de ce tome nous parle en profondeur de Flamme, l'histoire autour d'eux continue d'évoluer. Les Hades Hangmen rencontrent toujours des problèmes avec leurs affaires, la secte prend de plus en plus d'ampleur. Caïn prend une place considérable, à la fois car il dirige la secte mais aussi car il se rend compte de choses face auxquelles il n'adhère pas. Son personnage reste très énigmatique, il a été celui que l'on a apprécié, tout comme détesté, Tillie Cole le remet ainsi sur le devant de la scène afin d'amorcer le prochain tome qui lui est consacré. Avec lui, nous restons aussi encrer dans cet univers infâme et désastreux de la secte, qui n'a pas finit de nous répugner avec toutes ses pratiques atroces et immorales.
Ce tome c'est un coup de coeur pour un personnage, Flamme, un personnage très présent dans les tomes précédents et si "étrange", nous pouvons dire que notre curiosité était élevée car il était alors difficile d'en savoir plus sur lui. Son comportement était plus que mystérieux, qu'avait donc subit cet homme pour être ainsi ? Tillie Cole a fait en sorte que dans les tomes précédents, nous ne pouvions pas passer à côté de sa personnalité particulière, c'était alors un homme totalement inaccessible : c'est quand ils ont sauvé les Maudites de la secte que l'apparition de Maddy a alors déclenché quelque chose en lui, il se devait de la protéger et il n'aura jamais cessé de le faire. Il est très appréciable de constater le contraste entre le fait que l'histoire se passe entre deux personnages, torturés par des passés percutants et violents et la façon dont leur relation va se dérouler, au delà de toute violence, mais plutôt avec beaucoup d'attentions.
Encore un sacré tome que nous offre Tillie Cole, j'adore toujours autant les univers proposés et la façon dont elle a de nous présenter ses personnages. Flamme a été à la hauteur de nos espérances, ce fut un plaisir de le découvrir et de le comprendre. le comprendre, c'était tellement important vis à vis de ce qu'elle nous avait laissé entrevoir de lui dans les autres tomes, ici Tillie Cole a effectué un travail très approfondi sur la psychologie de son personnage. C'est bluffant encore une fois et cela fonctionne au delà de nos espérances !
Cette fin nous rendre encore plus impatientes d'avoir la suite, car nous savons alors que rien n'est réellement réglé et que de nombreux rebondissements vont survenir. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 qui va aborder plus précisément Cain qui se retrouve en très fâcheuse posture, je suis très curieuse de voir de quelle façon Tillie Cole va nous présenter son personnage. Qui plus est, j'espère que l'immersion dans la secte nous permettra encore d'appréhender davantage ce milieu.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Nosbookboyfriends
  01 janvier 2018
Je n'étais pas prête. La claque.
Évidemment, oui, je rêvais de découvrir l'énigmatique folie de Flamme (le Hangman le plus effrayant du club de bikers, avec sa crête et ses tatouages, celui qui se lâche tel un psychopathe sur les ennemis) et la si discrète et douce Maddie, mais je peux vous dire que je ne m'attendais pas à tant de douleur et d'horreur… Woow. Vous ne le savez peut-être pas mais : j'ai un petit coeur très fragile. Et là, il est tout en miettes.
Flamme et Maddie ont chacun la plus monstrueuse des histoires, ont connu les pires souffrances et les pires sévices. La folie des hommes n'a pas de limite. Ce tome va loin, très loin, pourtant, comme les précédents, il nous démontre que l'horreur n'est pas toujours aussi loin qu'on le pense.
Cela n'a pas pu vous échapper, au sein du club de bikers il y a un Hangman bien différent des autres, Flamme. de l'extérieur, dans les tomes 1 et 2, il apparaît comme une brute furieuse, un fou. Un être étrange et difficile à cerner… Et pour cause ! Celui-ci a visiblement des « problèmes ». Tueur psychopathe, aux réactions démesurées, Flamme fait flipper.
Dans ce troisième livre de la série vous comprendrez très vite qu'il n'est pas fou. On apprend qu'enfant déjà, il était différent, il avait du mal à communiquer, à déchiffrer les autres, à s'exprimer. Une forme d'Asperger (je vous laisse googliser ce syndrome si vous voulez en savoir plus). Il est aussi très perturbé – très, très perturbé – par un passé des plus douloureux. Si Maddie et ses soeurs (Mae et Lila) ont subi des viols et un conditionnement sectaire, ce qu'a vécu Flamme s'en rapproche beaucoup. Il souffre, il souffre constamment de ce passé, de ces choses inqualifiables qui lui ont été faites et qui remontent à l'enfance. Ce que Flamme, Maddie, Lila et Mae ont vécu, aucun enfant ne devrait le vivre...
J'ai été bouleversée, retournée, outrée, choquée, chamboulée, heureuse ; dans ce livre je suis passée par toutes les émotions. Je ne l'en ai que plus adoré.
Je n'avais plus été aussi prise aux tripes par un roman depuis très longtemps.
Ce tome dépasse de loin les deux précédents. Si on avait déjà une idée de ce que Maddie avait pu vivre, l'histoire de Flamme m'a fait l'effet d'une bombe. Un direct du droit au plexus. Souffrant déjà de différence, et subir ce qu'il a subi… Personne ne peut en sortir indemne.
Après cette lecture, j'ai du mal à savoir qui de Styx ou de Flamme je préfère ! Il est trop difficile de choisir, croyez-moi. Flyx, peut-être ?
Luxnbooks
  05 octobre 2017
J'ai attendu avec tellement d'impatience de pouvoir enfin découvrir cette superbe histoire, que j'ai savouré chaque instant en compagnie des personnages. Aucune comparaison possible avec les précédents opus, notamment car le héros est un personnage torturé et je ne pense pas avoir déjà rencontré un personnage masculin aussi brisé. J'ai beaucoup aimé cette fragilité qui se dégage du récit et en même temps, lorsque nos personnages se trouvent, ils sont beaucoup plus fort au contact de l'autre et c'est tout ce qu'on leur souhaite.
Lorsque j'ai rencontré Maddie, j'ai immédiatement été attiré par son caractère et je pressentais que son histoire allait être un vrai déchirement. Il est évident que les soeurs ont toutes un rapport difficile avec cette horrible secte, mais à mon sens c'est Maddie qui a le plus souffert, dès son plus jeune âge les sévices ont fragilisé son personnage et Moïse a toujours été un bourreau totalement dépourvu d'émotion. Bizarrement malgré le côté un peu effrayant de Flamme et sa difficulté à communiquer avec les autres, il a toujours été d'une incroyable prévenance avec Maddie, privilégiant sa sécurité et jurant de toujours protéger cette jeune femme qui est sienne.
Ce n'est que lorsque Flamme va devoir faire face à son passé que ces deux-là vont se rapprocher et contre toute attente, la force de ce couple va être Maddie. Malgré son propre passé qui a anéanti toute la lumière qu'elle pouvait espérer, elle va se raccrocher au plus sombre des Hades Hangmen et le soutenir lorsque sa noirceur va l'engloutir. Ils vont découvrir qu'ils ont bien plus en commun qu'il ne l'imaginait et apprendre à communiquer avec la plus grande douceur. Réalisant qu'il est difficile de se remettre de leur souffrance, ils vont pourtant s'accorder une confiance mutuelle et lutter contre leur démon. Je dois dire que c'est l'un des couples les plus mignons que j'ai pu voir, surtout dans ce contexte de bikers où on pourrait avoir des préjugés, Flamme n'a rien à voir avec les hommes que j'ai pu découvrir jusqu'ici et la relation qui va unir nos héros est absolument magnifique.
La présence du club est moins évidente, mais l'amitié qui lit les membres est toujours aussi forte et j'étais loin d'imaginer Flamme si bien entouré. Ce tome m'a encore une fois montré à quel point c'est une famille soudée et les voir évoluer en acceptant leurs nouvelles membres est une vraie leçon de tolérance. Tous les membres sont différents, ils ont chacun leur bagage plus ou moins lourd et pourtant chacun accepte l'autre avec une telle facilité. Maddie et Flamme semblent être de parfait opposé et personne ne les aurait vus ensemble, elle l'enfant effrayée et lui l'homme en colère, pourtant ils sont les seuls à se comprendre et ils veulent juste l'apaisement.
En bref, ce tome est parfois un peu exagéré dans les réactions, mais en même temps il est nécessaire de comprendre ce qu'ils ont vécue pour ressentir la souffrance de nos personnages. J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit relate la relation et le sujet est suffisamment délicat pour ne pas rajouter un drame supplémentaire à l'histoire et c'est assez représentatif de nos héros, tout se fait à leur rythme et avec douceur. Encore une fois, les horreurs décrites sont écoeurantes et les immersions dans la communauté sont de plus en plus terribles. Je suis plus craintive de la suite, car le décor sera glaçant et j'ai du mal à m'imaginer subir ça pendant autant de pages.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Dr
monparadisdeslivres
  27 septembre 2017
#MegaCoupCoeur #LectureEnVO
J'en attendais beaucoup de ce troisième opus des Hades Hangmen. Avec ce que j'ai découvert dans les deux premiers tomes, je savais que ma lecture allait être extrêmement intense en sensations. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que…
Tillie Cole a su aller au-delà de mes attentes !
Une chose est sûre c'est que je peux toujours compter sur son talent hors pair pour m'ébranler et m'embraser tout au long de ma lecture. Mais ce livre est très différent des deux autres tant par son intrigue que par ses deux protagonistes. Il est beaucoup plus choquant et bouleversant mais qui reste à couper le souffle. Grâce à une plume précise, percutante et addictive, Mme Cole tape toujours en plein dans le mille. À nouveau elle nous montre un autre aspect toujours autant horrifiant de ces communautés sectaires avec une grande justesse et beaucoup de réalisme.
Un récit à deux voix exceptionnel !
Flamme est l'un des Hangmen dont je voulais absolument connaître. Il est différent du reste du gang MC. Il est mortellement violent et terriblement calme. Mais la particularité chez lui qui m'a interpellée c'est qu'il ne peut être touché par personne. Pas même par les femmes ou encore à ses frères du « trio des psychos ». Il ne peut pas faire face à cela. Il ne le supporte pas.
Lui et Maddie ont cela en commun. Maddie a grandi dans la même communauté que Mae et Lilah. Comme ses soeurs elle a subit les pires sévices qui l'ont marquée à vie. La présence des hommes la rendent très nerveuse même les plus gentils. À l'exception d'un seul. Flamme. Celui qui l'a sauvée et délivrée des griffes de son bourreau. Et c'est également le seul homme dont elle n'a pas peur.
Dès leur rencontre, Flamme & Maddie ont partagé un lien spécial. Ces deux âmes torturées, brisées et anéanties vont se rapprocher, affronter l'enfer ensemble, se dévoiler un peu plus à l'autre, avouer à l'autre leurs horribles secrets et enfin trouver la paix intérieure ensemble. L'un comme l'autre m'ont touché en plein coeur. Ce qu'ils ont subi et vécu n'a pas été facile à lire. Cela a été une éprouvant moment pour moi. Surtout celle de Flamme. Je savais que c'était sombre mais pas à ce point obscur et déchirant. Quoi qu'il en soit assister à leur histoire fut une expérience extraordinaire. Ce duo admirable tiendra à jamais une place particulière dans mon coeur.
Le petit plus et non pas des moindres…
Je dois bien le reconnaître que Tillie Cole a l'art et la manière pour prendre ses lecteurs au dépourvu au moment où on s'y attend le moins. Bien que ce tome soit surtout axé sur l'histoire de Flamme & Maddie, nous découvrons en parallèle ce qui se trame dans cette nouvelle communauté de l'Ordre. Et j'avoue que rien le fait de repenser à toutes ces monstruosités j'en suis encore malade. Mais un fait nouveau va changer toute la donne… et croyez-moi vous n'allez pas en revenir !
En bref
Cette série est bien plus q'une série MC. Elle nous met face à certaines vérités dérangeantes d'une manière fascinante. Et ce qu'il en résulte c'est que l'amour peut tout vaincre. Il peut vous aider à surmonter l'adversité, à guérir de ces abominables blessures et à laisser le passé derrière soi. Avec ce pur chef d'oeuvre, Tillie Cole rejoint désormais la liste de mes auteurs préférés. Et avec cette hallucinante tournure des évènements, je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'il va se passer dans la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-39g

LiliMatolineLiliMatoline   02 octobre 2017
Prologue :
" - Vous avez tué tout le monde ?
La petite brune, la sœur de Mae, demandait au prés' si on avait massacré d'autres types dans cette putain de secte de merde.
Il hocha la tête.
- Où est-il ? demanda-t-elle.
Le prés' ne répondit pas et je sentis ma tête tressauter et la peau me picoter quand elle plissa les yeux.
- Je dois le voir !
Son visage pâle était devenu rouge brique et ses petites mains tremblaient à ses côtés.
Le prés' désigna le bois et en un putain de clin d'œil, elle s'élança parmi les arbres. Je serrai les mâchoires et le poings en la regardant filer.
Viking se pencha vers moi, tout près de me toucher, bordel, mais il savait qu'il ne fallait pas me toucher.
- Tu as tailladé cette enflure façon Freddy Krueger, pas vrai, frangin ?
Je regardais toujours la forêt et la robe qui disparaissait au loin.
- Flamme ? insista Viking.
Je grinçai des dents en me souvenant d'avoir enfoncé mes lames dans cet enfoiré, et je souris d'un air sinistre.
- J'l'ai bien découpé, ouais. Ce connard de fanatique pédophile méritait de mourir comme ça.
- Je prends ça pour un «oui», donc. Un putain de gros «oui» pour un relooking de l'extrême, version Krueger.
Mais je ne lui répondis pas. Je ne dis rien parce que la petite à cheveux noirs revenait. Je la regardais, sans ciller. Je comptais ses pas alors qu'elle approchais. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, huit, neuf, dix, onze,...
...
- Est-ce que c'est toi ? demanda-t-elle.
Mon sang déferla plus vite dans mon corps et je hochai la tête.
- Ouais, j'ai buté ce fils de pute, crachai-je.
Je me raidis, les muscles tressautant, et j'attendis qu'elle prenne la défense de cette raclure.
Elle allait me sortir que j'étais un être démoniaque, maléfique, un assassin... Merde, je connaissais la rengaine.
Mais avant que j'y capte quelque chose, elle laissa échapper un cri et s'élança pour nouer ses bras autour de ma taille. Mon cœur s'enflamma dans ma poitrine avec la violence d'un boulet de canon, et mes poings serrés se levèrent vers le ciel lorsque ses mains touchèrent ma peau.
Il ne fallait pas me toucher. Il ne fallait surtout pas me toucher, putain ! Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, commençai-je en attendant que les flammes se mettent à la blesser, en attendant la souffrance... Huit, neuf, dix, onze... J'ouvris les yeux d'un coup arrivé à ce chiffre et les baissai vers elle, qui devait souffrir le martyre.
Onze.
Mais elle n'avait aucun mal.
Onze.
Elle avait dépassé le compte de onze.
La petiote serra davantage les bras autour de ma taille et je la regardais, sous le choc. Ses cheveux noirs étaient épais. Son dos se gonflait et s'abaissait au rythme de son souffle.
- Merci souffla-t-elle en pressant la joue contre ma poitrine. Merci, merci ! "
EvaBraziilEvaBraziil   14 décembre 2017
Je savais que j'étais différent. Je savais que je ne comprenais pas ce que les gens voulaient. Je savais que je réagissais pas comme il fallait à ce que les gens disaient. C'était pour ça que je ne parlais plus à personne. C'était pour ça que je n'avais pas d'amis. C'était pour ça que je ne répondais pas aux questions des autres. Je savais pas quoi dire, les gens se fâchaient. Ils criaient, pleuraient, s'en allaient. Ils me laissaient tout seul, et je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal.
EppupuceEppupuce   02 octobre 2017
Tu es comme une ancre pour moi. Tu es celui que j’étais censée trouver sur cette Terre. (Elle me regarda dans les yeux.) Tu es fait pour moi. Toi seul peux me comprendre, Flamme. Personne d’autre. Tu as passé toute ta vie, perdu, sans comprendre ce que voulaient les autres. Mais avec moi, tu sais toujours comment me rendre heureuse, comment faire pour que je me sente en sécurité.
Ces mots me remuèrent les tripes. « Toi seul peux me comprendre… »
Elle ne riait pas de moi. Elle me souriait parce qu’elle voulait de moi.
Putain, je n’arrivais pas à le croire.
mini-poucemini-pouce   22 avril 2018
« — Je te serrais contre moi, tu me serrais contre toi. (Elle désigna mon corps de ses deux mains.) Et ton contact ne m’a fait aucun mal. Les flammes que tu imagines dans tes veines ne m’ont pas engloutie. Au lieu de cela, tu m’as donné la vie. Tu m’as rendu ma lumière. (Une nouvelle larme coula sur sa joue.) Toi, Flamme, souffla-t-elle. Mon Flamme. Mon homme torturé. Tu m’as donné vie et lumière. »
EvaBraziilEvaBraziil   14 décembre 2017
Impossible d'arrêter ce qui arrivait sur nous avec la puissance d'un ouragan. Je n'avais aucun désir que cela s'arrête. Cela nous libérerait enfin, tous les deux. C'était le seul moyen, ensemble.