AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tartineslitteraires


J'appréhendais autant que j'attendais ce troisième tome consacré à Flamme, le plus furieux des Hangmen. Dans les deux premiers tomes, j'ai appris à découvrir Flamme et à m'intéresser à son personnage mais je ne pensais pas totalement craquer pour lui. Son histoire passée m'a bouleversée comme aucune autre romance n'a pu le faire. La seule qui a le pouvoir d'apaiser Flamme et ses démons est Maddie.

Comme ses soeurs, Maddie a grandi dans une secte religieuse. Si Lila et Maé ont réussi à exorciser leurs démons grâce à l'amour, Maddie s'est elle retranchée derrière les murs du club et dans un semi silence. le monde qu'elle découvre un peu plus chaque jour effraie Maddie mais le dangereux Flamme veille sur elle sans cesse.

Quand Flamme va être percuté de plein fouet par son passé, il va sombrer dans un trou noir inaccessible pour ses frères bikers. Alors que l'avenir s'annonce très sombre pour Flamme, il va être sauvé par la très discrète Maddie.

La fragilité de la jeune femme va s'évaporer pour laisser place à une femme forte pour sauver celui qui compte tant pour elle. Car Maddie s'est attaché à Flamme, cet homme brut et dangereux qui est son repère dans ce monde qu'elle apprends à apprivoiser un peu plus chaque jour.

La relation que vont nouer Maddie et Flamme est malgré leur très lourd passif la plus pure qu'il m'ait été donné de lire. Ils vont se sauver l'un l'autre de leurs souvenirs qui les éloignent de la réalité. C'est unis que Maddie et Flamme vont faire front et qu'ils vont avancer.

La loi de l'attraction est un tome à vif qui transpire d'émotions brutes. Une banalité dans une autre romance prend ici beaucoup de place et nous prend à la gorge. A aucun moment Tillie Cole ne fait basculer sa romance dans quelque chose de trop sirupeux. Bien au contraire. Elle a finement travaillé ses personnages et leur psychologie ce qui a donné beaucoup de force à l'histoire du couple.

Ce troisième tome est je crois mon préféré même si il est difficile de choisir car la barre a été placée très haut par Tillie Cole dès le premier tome de la saga.

Des prémices de la prochaine histoire consacrée à Caïn ont filtré dans ce tome. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre car le personnage de Caïn est loin d'être le plus agréable mais connaissant Tillie Cole, elle va réussir le tour de force de le rendre appréciable.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}