Critique de Aurelialtdc

Avant même de commencer ce roman, je savais qu'il serait de ceux qui changent le cours d'une histoire. Je m'attendais exactement à ce genre de revirement, car la personnalité de Caïn s'y prêtait admirablement. Fort de son intensité et de la multitude de rebondissements, ce tome est sans aucun doute le plus complexe et le plus chargé de la saga ce qui n'est pas forcément bon en tout point.

Que l'on soit bien d'accord, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et la situation dans laquelle se retrouvent les personnages. En effet, j'ai apprécié me retrouver pour une fois de l'autre côté de la barrière sans ce sentiment de schéma reproduit à l'identique qui m'avait marquée précédemment. Infiltré la nouvelle Zion a été une sacrée épreuve qui m'a donné des frissons et m'a retourné les tripes, mais c'était un mal nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissants non seulement de la série, mais également de cette relation nouée au coeur de l'enfer et de l'adversité.

Je ne vous dévoilerai pas grand-chose du lien unique que Caïn noue avec sa lumière puisque c'est un point essentiel de cette lecture et que cela vous gâcherait grandement la surprise. Néanmoins, je peux me permettre de vous révéler que jamais je n'aurai envisagé cette tournure, qu'il m'a été impossible de prévoir qui prendrait place à ses côtés et serait assez forte pour ramener le prophète déchu à la vie. C'est un joli coup de la part de l'auteure qui démontre une fois encore qu'elle sait très bien où elle veut mener ses lecteurs.

Voilà pour les gros points positifs de ce texte. Passons aux choses un peu plus délicates, celles qui m'ont passablement dérangée durant les quelques heures passées en compagnie de ce couple atypique. Je vous le disais un peu plus haut, de multiples événements prennent tous leurs sens à ce moment précis, or au lieu de me garder en alerte, ils m'ont donné le tournis. de ce fait, j'ai eu l'impression d'un trop-plein, de fouillis constant auquel j'ai eu du mal à accrocher. le contexte est pourtant bien mené et je ne me suis pas rendu compte immédiatement de l'ampleur du désastre annoncé. C'est pour cela que la dernière révélation du roman m'a laissée sur le carreau, les yeux levés au ciel tant j'ai trouvé ça énorme même pour un homme tel que Caïn. Je comprends le point de vue de l'auteure et ce besoin de clarifier la situation, toutefois, pour moi ce fut la goutte d'eau.

Au-dessus des lois est un livre que je trépignais de découvrir et globalement j'en ressors satisfaite. Il est vrai que tout n'est pas parfait, mais Tillie Cole a ce don pour nous happer et repousser nos limites peu importe le milieu dans lequel elle nous plonge. L'histoire de Caïn ne sera pas un coup de coeur, mais elle s'intègre parfaitement au reste de la saga et permet d'éclaircir de nombreux points et d'enclencher aisément sur la prochaine aventure mettant en scène Phebe et Ak.
Lien : http://www.voluptueusementvo..