AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phooka


Alors voilà! N'étant pas une adepte de la bit-lit (que je connais très peu), je me suis lancée dans ce partenariat pour la découverte du genre mais aussi parce que je trouvais le résumé sympa! Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ça!!!!! Waouuu! Chaud, c'est chaud! Je m'attendais à une petite bluette vampiro-lycantesque (je ne suis pas sûre que ce mot existe mais peu importe!) et je suis tombée des nues! La relation Lachlain/Emmaline est carrément torride (d'ailleurs j'ai vérifié si on écrivait bien bit-lit et non bite-lit..hummm!). Il faut dire que notre lycanthrope est une belle bête dans tous les sens du terme...A tel point qu'on se demande un peu pourquoi Emmaline lui résiste (moi à sa place...enfin bon , bref! :)). Emmaline elle, est tout le contraire, une métis de Walkyrie et de vampire (c'est clair ça ne court pas les rues!), toute jeunette (ben oui, elle n'a que 70 ans alors que Lachlain en a 1200!!), toute naïve aussi et pleine de principes. On assiste donc à la confrontation de deux mondes totalement opposés:la grand méchant loup dépravé face à la pure vampire chaperon rouge (rouge sang bien sûr).Un grand classique du genre donc!

Bon je rigole comme ça dans mon billet parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture! Mais autant vous l'avouer tout de suite, je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ce roman (j'aurais bien dévoré Lachlain, mais bon je n'avais que le roman sous la main!). Il faut aussi dire que en arrière fond de l'histoire torride entre Emma et Lachlain, se trame une histoire complexe et fascinante sur le combat éternel entre lycanthropes, vampires, Walkyries et démons. Cette partie du roman est franchement bien fichue et donne à penser que les tomes suivants vont être passionnants, si l'auteur exploite cette partie là plus à fond!
Il faut bien reconnaître qu'une bonne partie de l'histoire se passe sur- ou sous- un lit. Mais si on apprécie ce genre ou si on arrive à passer outre le coté romance torride à l'harlequinisme outrancier, alors l'histoire est vraiment captivante et le roman se dévore à la vitesse grand V. La trame de fond est suffisamment complexe pour constituer une histoire franchement intéressante. Il est fort possible que je me laisse tenter par la suite, d'autant plus que d'après mes recherches sur le net, la série s'améliore au fil des tomes avec plus de suspens et de personnages et moins de "romantisme à la Harlequin". Vu la fluidité de l'écriture de Kresley Cole je n'ai aucun doute que ce roman va plaire à beaucoup et que la série va faire beaucoup beaucoup de fans!

A suivre donc!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}