Critique de Chroniques_Aleatoires

Alors que l'histoire entre Myst et Nikolaï introduisait les personnages de la série et l'univers riche de Kresley Cole, cette fois Emma et Lachlain nous entraîne encore plus loin dans la guerre à venir !! Même si les lumières de Paris sont connues pour donner une touche romantique aux amours naissants, Lachlain est bien trop sauvage pour y faire attention… c'est pas qu'Emmaline va s'en plaindre et nous non plus d'ailleurs !

Emma est particulière, unique au monde, elle est le fruit de l'amour d'une Valkyrie et d'un vampire. Bien qu'elle sache qui était sa mère, elle ignore tout de l'identité de son père et c'est pour cela qu'elle a quitté la Nouvelle-Orléans pour Paris. Cette recherche de son père sera un fil conducteur pendant tout le livre et aura un impact sur sa relation avec Lachlain mais aussi sa famille maternelle. Elle est jeune pour une Valkyrie, un peu plus de 70 ans, ce qui fait que ses tantes la considère réellement comme une enfant. Elle est douce, gentille mais droite, loyale et qui s'affirme peu à peu.

Lachlain est le souverain disparu des Lykae, torturé par les vampires pendant 150 ans. S'il s'en sort, c'est uniquement grâce à Emma dont il sent la présence et devine immédiatement qu'elle est son âme-soeur. Malgré sa haine sans égale pour les vampires, il souhaite à tout prix faire de la jeune femme sa reine. Il est vraiment prêt à tout pour cela, de la kidnapper, lui mentir, lui sauter dessus. Il est tout l'opposé de la petite vampire, sauvage, brutal, autoritaire, voir tyrannique. Mais il s'adoucit aux côtés de son amour, dévoilant ses bons côtés comme la loyauté, la droiture et le sens du sacrifice.

La romance entre ces deux personnages est compliquée car elle débute sur une opposition d'origine : les Valkyries méprisent les Lykaes qui haïssent les vampires. Pas vraiment le top pour former le couple glamour du siècle… Bien que l'attraction entre eux deux est puissante, la confiance apparait peu à peu mais l'évolution est bloqué à cause de mensonges et des a priori. Ils sont totalement fous l'un de l'autre, même s'ils ont vraiment du mal à s'en rendre compte. La tension sexuel est énorme et leurs scènes de sexe sont torrides.

Les personnages secondaires apportent réellement un plus à l'évolution de l'intrigue et de l'avancée de l'Accession. Bowen, le cousin de Lachlain qui a perdu son âme-soeur, est intéressant. Tout comme Annika la mère adoptive d'Emma qui est plus que surprotectrice. Demestriu, le chef de la Horde fait enfin son apparition, tout comme Lothaire un étrange vampire qui retient notre attention. Toutes ces nouveaux personnages et ces émotions donnent encore plus envie de lire la suite !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..