Critique de Nono19

Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré par ses frères trois cents ans auparavant. Terré dans un château, il attend de pouvoir mourir. Lorsque Kaderin la Sans Coeur, une puissante Valkyrie, débarque chez lui avec l'intention de l'éliminer, il ne compte pas opposer la moindre résistance.
Mais voilà, Kaderin semble incapable de le tuer ce qui ne lui ressemble pas. Quand à Sebastian, son coeur se remet à fonctionner ce qui lui prouve qu'il vient de rencontrer sa fiancée.

Sebastian se met directement en tête de ne plus lâcher "sa fiancée" mais cette dernière a d'autres projets.
En effet, Kaderin participe à la Quête, une sorte de chasse aux trésors pour créatures du Mythos. le gagnant sera en possession d'une clé lui permettant de retourner dans le passé.
Kaderin compte bien l'obtenir car si elle est devenue la "Sans Coeur", c'est depuis la mort horrible de ses soeurs. Elle a enfin un moyen de les ramener.

Cependant, Kaderin devra aussi gérer le retour de ses sentiments et un vampire prêt à tout pour la conquérir ...

Ce deuxième tome des "Ombres de la nuit" est bien meilleur que le premier.
On ne s'y ennuie par une seule seconde. le côté aventures est bien présent avec la Quête. Suivre ces Immortels aux quatre coins du monde dans le but de retrouver des artefacts valant un certain nombre de points, s'est révélé assez amusant. Surtout que les candidats ne font preuve d'aucun fair-play et que les épreuves sont plutôt coriaces.

La romance (qui m'avait posé problème dans le tome 1) est ici prenante et touchante par moments. Alors oui, ils sont attirés physiquement dès les premières secondes mais un lien plus fort se construit entre eux petit à petit. Kaderin, surtout, devra apprendre à faire confiance à un être qui fait partie d'une race qu'elle exècre.
C'est aussi la rencontre de deux fortes personnalités, de deux guerriers confirmés, et du coup forcément il y aura quelques étincelles.

Les personnages secondaires ajoutent un plus que ce soit les autres Valkyries toujours aussi déjantées ou Bowen, le garou qui tente également de remporter la Quête.

L'univers du Mythos s'épaissit car on découvre d'autres espèces ainsi que leurs spécificités.

Un très bon deuxième tome qui me persuade de continuer la saga. Au suivant!