Les ombres de la nuit tome 2 sur 16

Michelle Charrier (Traducteur)
J'ai lu (18/08/2010)
4.05/5   146 notes

Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer.
Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant l... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie sans coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Après un tome 1 captivant, décoiffant, drôle nous ayant fait découvrir le monde du Mythos, nous voici de nouveau introduit dans ce monde déjanté et magique. Suite directe de "Morsure secrète", La valkyrie sans coeur" se déroule quelques jours plus tard faisant le jour sur un personnage secondaire déjà apparu et un nouveau juste cité précédemment. Alors, copier/coller raté du premier volume ou suite réussi?

On se souvient avec le sourire de la valkyrie dépourvu de toute émotions depuis 1000ans, Kaderin. Elle est apparue furtivement dans "Morsure Secrète". Sa rapide rencontre avec Lachlain avait failli couter à ce dernier sa virilité. Qu'allait donc donner ce tome avec pour héroïne une guerrière sans pitié et violente.
Tout commence lors d'une de ses missions d'extermination vampirique ou Kaderin ne parvient pas à aller jusqu'au bout. Sa rencontre avec Sebastian Worth le vampire suicidaire fera ressurgir tous les sentiments évanouis il y a plusieurs siècles. Quant à Sebastian la vision de la valkyrie l'animera. Cette vérité que les deux ennemis soient des âmes soeurs fera prendre à Kaderin ses jambes à son cou. Sebastian ayant enfin trouvé sa moitié n'est pas décidé à la laisser s'échapper et la poursuivra jusqu'au bout du monde pour la retrouver.
En parallèle se déroulera une sorte de chasse au trésor, une quête se déroulant tous les 500ans pour le Mythos ou Kaderin a toujours été victorieuse. Une aventure où tous les coups sont permis, les participants se retrouvant souvent blessés plus ou moins gravement. le prix proposé cette fois poussera un certain Bowen à y participer, personnage déjà connu des lectrices et lecteurs car ce dernier est le cousin de Lachlain le Roi des Lycaes. Un adversaire de taille et dangereux pour Kaderin. Sebastian voulant aider sa bien aimée et lui prouver sa valeur parviendra à s'inscrire afin de lui rapporter le fameux prix, une clé permettant de remonter le temps.

Parlons à présent des personnages et plus particulièrement du couple.
J'ai bien apprécié la première partie lorsque Kaderin retrouve peu à peu ses émotions quelle quelle soit. Moments assez drôle car elle ne les gère pas et ont tendance à réapparaitre la laissant dans une parfaite perplexité. Les moments de colère ou, exaspérée elle se surprend à faire des gestes pour montrer son mécontentement. Puis également quand le point faible des valkyries refait surface, l'épisode entre elle et Bowen dans la caverne m'a fait sourire. L'auteur a bien décrit les sentiments de Kaderin que cela soit la joie, la peur, les appréhensions.
Sebastian quant à lui par rapport à la valkyrie faisait pale figure. Homme ayant souffert de sa nouvelle condition imposé par son frère ainé NiKolaï, il n'avait qu'un but mourir. le fait d'avoir été animé par Kaderin lui a redonné en quelque sorte sa vie d'avant sa transformation. Au début du roman il sera en quelque sorte soumis aux désirs de cette dernière mais peu à peu tentera de dominer Kaderin. le couple dans leur interaction était parfois criant de vérité mais hélas le plus souvent trop hasardeux. Entre forte attraction et répulsion Kaderin mènera la vie dure à Sebastian puis s'adoucira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire car dépassée par ses sentiments. le couple est aussi torride que le précédent mais l'interactivité fonctionne moins avec eux.
J'ai trouvé que l'auteur faisait changer l'héroïne trop rapidement et radicalement rendant ses attitudes vraiment peu plausibles. Nous passons de la tueuse glaciale à la femme folle amoureuse limite nunuche, c'est vraiment dommage. La chose m'ayant aussi dérangé dans ce couple fut le déséquilibre entre eux. Sebastian sera toujours le même, il ne changera pas vraiment il sera prêt à tout pour sa bien aimée. L'épisode de la grotte au serpent de feu fut assez déchirant.Les sentiments de Sebastian ne feront que se renforcer envers Kaderin, cette dernière sera toujours dominante et contrairement à son âme soeur, ses sentiments se transformeront tout simplement.
J'ai apprécié de retrouver la famille des valkyries toujours aussi déjantées les unes que les autres. Que cela soit Nix ou surtout Régina La Radieuse et son côté loufoque à l'extrême et ses plans souvent foireux. Un vrai plaisir de suivre chaque échanges et répartis croustillants et amusants entre La radieuse et Kaderin. Je me languis de découvrir ce personnage au premier plan car au vu de ses apparitions à chaque fois plus hilarantes les unes que les autres, sa place en tant qu'héroïne devrait nous réserver des fous rires à répétition.

En ce qui concerne la fin, je dois dire que j'ai été vraiment déçu, elle m'a laissé un ressentit vraiment amer, à mes yeux un beau gâchis. Un tome deux inférieur au précédent et dont la première partie était vraiment prometteuse d'où ma déconvenue face à ce dénouement. Un bilan assez mitigé donc. Malgré cela j'ai hâte de découvrir l'histoire de la sorcière Mariketa aperçu lors de la quête face à un Bowen plus meurtri, torturé et émouvant que jamais.
Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré par ses frères trois cents ans auparavant. Terré dans un château, il attend de pouvoir mourir. Lorsque Kaderin la Sans Coeur, une puissante Valkyrie, débarque chez lui avec l'intention de l'éliminer, il ne compte pas opposer la moindre résistance.
Mais voilà, Kaderin semble incapable de le tuer ce qui ne lui ressemble pas. Quand à Sebastian, son coeur se remet à fonctionner ce qui lui prouve qu'il vient de rencontrer sa fiancée.

Sebastian se met directement en tête de ne plus lâcher "sa fiancée" mais cette dernière a d'autres projets.
En effet, Kaderin participe à la Quête, une sorte de chasse aux trésors pour créatures du Mythos. le gagnant sera en possession d'une clé lui permettant de retourner dans le passé.
Kaderin compte bien l'obtenir car si elle est devenue la "Sans Coeur", c'est depuis la mort horrible de ses soeurs. Elle a enfin un moyen de les ramener.

Cependant, Kaderin devra aussi gérer le retour de ses sentiments et un vampire prêt à tout pour la conquérir ...

Ce deuxième tome des "Ombres de la nuit" est bien meilleur que le premier.
On ne s'y ennuie par une seule seconde. le côté aventures est bien présent avec la Quête. Suivre ces Immortels aux quatre coins du monde dans le but de retrouver des artefacts valant un certain nombre de points, s'est révélé assez amusant. Surtout que les candidats ne font preuve d'aucun fair-play et que les épreuves sont plutôt coriaces.

La romance (qui m'avait posé problème dans le tome 1) est ici prenante et touchante par moments. Alors oui, ils sont attirés physiquement dès les premières secondes mais un lien plus fort se construit entre eux petit à petit. Kaderin, surtout, devra apprendre à faire confiance à un être qui fait partie d'une race qu'elle exècre.
C'est aussi la rencontre de deux fortes personnalités, de deux guerriers confirmés, et du coup forcément il y aura quelques étincelles.

Les personnages secondaires ajoutent un plus que ce soit les autres Valkyries toujours aussi déjantées ou Bowen, le garou qui tente également de remporter la Quête.

L'univers du Mythos s'épaissit car on découvre d'autres espèces ainsi que leurs spécificités.

Un très bon deuxième tome qui me persuade de continuer la saga. Au suivant!
Après un premier tome haut en couleur avec deux personnages très charismatiques, l'auteur nous offre un deuxième opus avec de nouveaux héros. le thème principal reste l'idée d'âmes soeurs se
rencontrant dans des conditions inattendues.

Kaderin est une valkyrie qui a perdu toutes ses émotions suite à la perte de ses soeurs sur un champ de bataille. Elle est désormais d'une froideur incroyable et tue les vampires, êtres qui lui ont pris ses soeurs. le jour où elle rencontre Sebastian, elle va découvrir que certains d'entre eux peuvent être très différents. A partir de là, sa vie va devenir extrêmement compliquée entre son chevalier servant qui fera tout pour la protéger et être auprès d'elle, son désir pour lui qui ne fait qu'augmenter et la Quête du Talisman qu'elle doit absolument mener à bien si elle veut avoir une chance de changer le passé…

Kaderin est une héroïne hors du commun. Fuyant les sentiments comme la peste, elle est devenue d'une dureté telle qu'elle en effraye plus d'un. Elle pensait être « heureuse » dans cette situation, mais le désir qui naît en elle apès un simple contact avec Sebastian, lui montrera qu'elle se trompe lourdement. Elle est touchante, sa souffrance et ses sentiments retrouvés envahissent le lecteur qui l'apprécie de plus en plus au fil des pages.

Bastian quant à lui est un vampire torturé, qui ne supporte pas sa condition. Il souhaite par-dessus tout mourir et en veut à son frère de l'avoir transformé. Il changera aussi au contact de Kaderin qui l'éveillera et lui montrera que la vie vaut la peine d'être vécue malgré tout. En noble chevalier, il suivra sa bien-aimée jusque dans sa Quête, faisant tout pour l'aider, jugeant qu'une femme ne devrait pas risquer sa vie quand elle a un homme à ses côtés (comment ne pas craquer face à de tels préceptes tombés dans l'oubli? XD). Il aura fort à faire pour qu'elle l'accepte et pour réussir à la comprendre . Il va apprendre à ses dépens que les femmes sont très difficiles à cerner :P

J'ai tout de suite apprécié les deux personnages principaux et je les ai préféré aux héros du premier tome. Opposés et pourtant si proches, je les ai suivi avec délice dans l'évolution de leur relation avec ses hauts et ses bas. le tout sur fond d'action avec la Quête qui se poursuit tout du long de l'histoire et qui amène un plus indéniable à ce tome 2. Action, romance, humour, scènes plus chaudes, personnages hauts en couleur (qu'ils soient principaux ou secondaires), tous les éléments sont réunis dans ce livre pour en faire un bon exemplaire de bit-lit.

Une fois de plus je suis comblée par cette série et je me réjouis d'avance de découvrir un nouveau couple dans le tome suivant.
Voici donc le second tome de la saga les ombres de la nuit et visiblement cette série fonctionne sur le même principe que la confrérie de la dague noire à savoir que l'histoire suit son cours mais on change de personnages principaux.

Le second tome s'attarde donc ici sur Kaderin, une Valkyrie qui a reçu la bénédiction de ne plus rien ressentir comme émotion suite à un évènement tragique survenu mille ans plus tôt. Elle passe donc dix siècles sans rien ressentir et à consacrer sa vie à la pourchasse des vampires jusqu'au jour où elle en rencontre un qui est différent. Elle le voit dans ses yeux. Kaderin va alors se rendre compte que Sébastian Wroth a un rôle à jouer dans sa vie… Et comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, la Quête va débuter avec à la clé un moyen pour réparer l'évènement tragique par où tout a commencé.

Bon, c'est une indéniablement une histoire d'amour, mais quelle belle histoire ! J'en suis encore toute chose ! Les friands de romantisme en auront pour leur compte tout comme ceux qui aiment l'action et le suspens ! Et oui, tout cela dans ces 400 pages et ce n'est qu'un pur délice !

Avis aux âmes sensibles, il y a, tout comme le premier tome, des passages charnels mais ils sont moins présents bien que tout aussi appréciables car ils ont le bon ton.

Kaderin donne envie de lui ressembler, belle, courageuse, fière, téméraire et au fil du livre elle devient aussi sensible, tendre, charmeuse, bref, un cocktail tout à fait réussi ! Christian quant à lui est tout à fait et totalement appétissant ! Plus doux que Lachlain, il a ses doutes, il est un peu timide avec la gente féminine, il est plus gentleman mais il n'en est pas moins brave et valeureux et autoritaire quand il le faut. Bref, vous mettez les deux ensemble et c'est juste explosif. On retrouve les Valkyries du premier tome et c'est un grand plaisir !

Tout comme pour le premier volume, j'ai vibré à travers les pages, le style de l'auteur reste fidèle à lui-même pour notre plus grand plaisir !

A quand le tome 3 je vous le demande ?
Très bon second tome. Kaderin, la Valkyrie froide qui devient émotive ce qui la rend très intéressante. Sébastien, le vampire malgré lui est un personnage qui reprend gout à la vie, à l'amour et quoi de plus intéressant que cela. Je dois dire que non seulement les personnages sont intéressants mais en plus leur amour interdit ne fait que renforcer notre intérêt pour l'histoire.

Je vous le conseille.

Ses frères lui avaient expliqué que, quand il rencontrerais sa fiancée, son épouse de toute éternité, elle l'animerait ; son corps reviendrait alors à la vie. Il avait toujours pensé qu'il s'agissait d'un mensonge destiné à adoucir l'amertume du méfait perpétré à son encontre.
Mais non, ils avaient dit vrai. Ce qu'il entendait, c'était son coeur, qui battait pour la première fois depuis qu'on l'avait tranformé en vampire. Il vacilla en inspirant profondément, respirant enfin au bout de trois cents ans.
Son pouls gagnait en fore, en rapidité; sa soudaine érection palpitait, tendue au rythme des battements de son coeur. Le plaisir courait dans ses veines. Il avait trouvé en cette créature d'une obsédante perfection sa fiancée - la seule, l'unique, celle avait qui il était censé partager l'éternité.
Son corps s'était réveillé pour elle
En regardant la vallée par-dessus la tête blonde de Kaderin, il eut la soudaine certitude qu'il était destiné de toute éternité à se trouver là à cet instant précis, avec elle, pour la réconforter et la protéger.
Tous les choix qu'il avait faits, tous ceux qui lui avaient été refusés avaient fini par le mener à lui. Les interminables années au château, ces années de solitude et de désespoir, il était maintenant heureux de les avoir sacrifiées puisque sa fiancée lui avait été envoyée.
Le destin les avait réunis. Pour le meilleur et pour le pire. Ils étaient faits l'un pour l'autre.
— Tu avais deux prérequis, fit Regina en se laissant tomber sur un bourrelet de neige. Or, il me semble bien avoir des contacts russes qui étaient autrefois dans l’armée et parler la langue…
— Oh, arrête ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c’est du pipeau intégral. Tu crois vraiment que « Dostoïevski » veut dire « Salut, comment ça va » ?

Elle cligna des yeux en regardant sa camarade passer devant elle.
— Bon… tu sais le dire, toi ?
— Non, justement !
— Alors comment peux-tu affirmer que ce n’est pas « Dostoïevski » ? Non, sérieusement.
Son pantalon déchiré dévoilait sa peau lacérée, sanglante. Ses blessures étaient plus graves qu’il ne l’avait craint. Le sable alentour avait foncé, gorgé de sang.
— Mais pourquoi ne m’as-tu rien dit, nom de Dieu ? rugit-il avec une fureur renouvelée.
— Oh, la la, excuse-moi de saigner, marmonna-l-elle avant d’ajouter, car il avait les yeux rivés sur ses jambes abîmées : Je ne voudrais pas aiguiser ton appétit.
- On a combien de temps ?
- Ils ont assez de carburant pour faire tourner les rotors au ralentis pendant quatre heures. ( Elle se tapota le menton de ses doigts gantés ) à moins que ce ne soit quarante minutes. Je ne suis pas sûre, vu que bon, hein, je parle Russe couci-couça.