Critique de chardonette

Quel régal de lire des romans adolescents, plonger dans cette histoire m'a rappelé la lecture de Nos étoiles contraires de John Green. Une fois commencé, il est difficile de ne pas s'arrêter. Très vite, on s'attache aux personnages et à l'histoire que nous propose Tillie Cole.

Mille baisers pour un garçon est l'histoire de Rune et Poppy, une magnifique histoire d'amitié qui débute à l'âge de cinq ans, ils sont voisins et rapidement leur relation va se transformer en histoire d'amour…

Lorsque Poppy va perdre sa grand-mère, elle va se voir confier un bocal de souvenirs un peu particulier. Cet objet va accompagner le couple pendant un moment.

Cette magnifique relation va être bouleversée par un événement inattendu, le père de Rune va être muté, la famille doit retourner vivre en Norvège.

Malgré les promesses des deux adolescents pour que leur histoire d'amour perdure, Poppy va se murer dans le silence pendant deux longues années, Rune ne va pas avoir de nouvelles de la fille qui l'aime…Il va donc retomber dans ces travers et être très en colère…

Pour l'histoire je m'arrête là, j'ai vraiment passé un excellent moment, j'ai été totalement happé par ce récit et c'était vraiment déchirant de quitter ces personnages.