Critique de camille_magicalworld

Après avoir eu un énorme coup de coeur pour "Love Crescendo" de la même auteure, je voulais lire celui-ci et j'avoue avoir été un peu déçue. Dès le début on sait plus ou moins que Poppy est condamnée et donc qu'on n'aura pas forcément le happy end qu'on attend. Je dois dire que je suis admirative de la solidité de Poppy face à cette nouvelle, je n'imagine pas à quel point ça doit être dur à encaisser.
🩷
J'ai littéralement adoré Poppy et Rune, ce sont de véritables âmes soeurs et c'était beau de les voir ensemble. C'est un amour fort et ils sont complémentaires. Mais j'ai trouvé que cet amour amenait un peu trop de dépendance. En effet, une fois qu'ils ne sont plus ensemble, on dirait que le monde arrête de tourner et qu'ils ne sont plus capables de faire quoi que ce soit... Leur rupture a été brutale donc je comprends qu'il faille du temps pour s'en remettre mais en même temps, ce n'est pas une excuse pour mal se comporter et mal parler à tout le monde (coucou Rune).
🩷
Sachant que quand ils se retrouvent, ils essaient de reconstruire les morceaux tout en se faisant payer les blessures du passé et je ne trouve pas ça très sympa surtout quand on sait que le temps est compté. Ça faisait mal de les voir se déchirer comme ça. J'ai aussi trouvé les dialogues et l'histoire très redondants... Poppy répétait toujours la même chose. Et ne parlons pas de l'épilogue qui m'a plus que déçue. Je ne comprends pas le choix de l'auteure et ça a d'autant plus "gâché" ma lecture. Une lecture en demi teinte pour moi.
Note : 5/10