Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 46
📖 Moi, Cali, Faucheuse.
🖋 Sophie Cole.

👄 Un petit tour du côté fantastique en compagnie d'une jeune fille qui devient un démon faucheur par obligation.
Un livre classé Young adult à juste titre, il est parfaitement adapté à ce public.
L'intrigue est bien présente, des rebondissements à foison, de l'émotion, une pointe de romantisme et tout ceci dans une atmosphère assez légère finalement.
La fin pourrait toutefois frustrer car elle est différente de ce que l'on pourrait imaginer mais très logique si on tient compte des faits.

Certaines scènes peuvent choquer les âmes très sensibles.
J'ai passé un bon moment de lecture, les ados devraient apprécier.

⭐⭐⭐🌙/5
Acheter sur les conseils de ma vendeuse France Loisirs et lu dans le cadre d'un challenge enfin, c'est ma punition pour le challenge Lis où je te punis

En plus de cela l'humour étant très présent ce roman se laisse lire très facilement En plus de cela l'humour étant très présent ce roman se laisse lire très facilement

Mon problème étant les relations amoureuses. J'avoue que le fait qu'un moment elle craque pour Dagon 10 pages plus tard pour Stan et ainsi de suite m'a un peu gonflé...

Cali n'est pas devenu faucheuse par hasard. Elle est décédée de façon plutôt étrange. Elle va devenir faucheuse et essayer de comprendre qui l'a tuer. Et va découvrir qu'elle fait partie d'une histoire très compliquée

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue que l'auteur a mis en place. Mon seul regret, c'est ce triangle amoureux qui est franchement lourd.
Lien : https://toutelalecturedesev...
J'ai adoré, pleins de rebondissements... peut-être un peu trop d ne tous les sens lamais au fin l tout est logique. J'avais peur avec toutes ces rebondissements que ça finisse un peu trop sans véritable fin mais non une vrai fin.

Sinon en dehors qu'il y ai l'histoire que est constamment bouleversée des mystères à résoudre de nouveaux personnages assez régulièrement au court des pages que parfois je m'y suis perdue et donc que les répétitions ne m'ont,dans ce cas-ci, vraiment pas dérangées car sans celles ci j'admets que j'aurais sûrement décrocher à un moment donner.

L'originalité de l'histoire par contre m'a plus car on sort du banal "gentil/méchant" typique dès qu'on parle de demons. Je recommande vraiment ce livre :)
Cali, vraie peste aimant faire le mal autour d'elle, décède "par accident" alors que son heure n'était pas encore arrivée. Apparaît ainsi Dagon, un dieu grec selon ses critères, qui lui apprend que pour ne pas descendre en Enfer, elle doit devenir un démon faucheur qui "provoque" la mort des gens. D'abord totalement contre, elle va petit à petit faire son "job" jusqu'au jour où elle doit "tuer" sa mère. À partir de ce jour, Cali ne sera plus la même ; en plus de comprendre que Dagon ne fait que lui dire mensonge sur mensonge, elle apprend qu'elle n'aurait jamais dû mourir si tôt. Elle prévoit donc de se mettre "en veille" mais rencontre Stan, frère de Dagon, qui va lui dire d'éteindre son humanité et lui faire manger de la chair humaine.
Après quelques mois à être un vrai démon, Cali retrouve des émotions humaines et les ennuis commencent. Déjà, son appartement devient un lieu de rassemblement de créatures plus folles les unes que les autres : sorcières, démon maya amnésique, démon faucheur, fils de Satan, démone grossière et sans gêne... Alors que les sorcières se regroupent et menacent de détruire tous les démons, Cali parviendra-t-elle à découvrir qui l'a tuée ? Deviendra-t-elle, comme elle le voudrait, un ange passeur ? Dagon et Cali arriveront-ils à enfin se comprendre et se parler en toute honnêteté ? Dagon et Stan sont-ils vraiment ce que tout laisse à penser ?

J'ai lu beaucoup de livres sur des créatures mythiques : sorcières, vampires, loups-garous, anges... mais c'est le premier qui aborde le "travail' d'un démon faucheur et d'un ange passeur.
Aux premiers abords, Cali est le stéréotype même de la sale petite peste qui ne se préoccupe que de sa petite personne et qui aime voir la souffrance des autres ; j'ai même du mal à comprendre comment sa meilleure amie, Amelia, peut rester amie avec elle ! Amelia, qui se découvre des pouvoirs en tant que sorcière, amène un peu de "normalité" dans ce monde délirant. Dagon et Stan, fils de Satan et frères ennemis, essaient chacun selon sa propre méthode d'aider Cali dans son nouveau rôle, mais je dois dire que ni l'un ni l'autre n'est doué dans son rôle de formateur. Dagon cherche avant tout à devenir humain pour mourir et retrouver Elizabeth, son amour décédée des décennies plus tôt ; Stan déteste son frère pour avoir tenté de tuer sa mère, et il aime particulièrement voler ce qui appartient à Dagon. S'ajoutent à ce petit monde Zoé, sorcière gothique ; Blazec, aussi nommé Blaze, démon maya ayant été sacrifié pour un Dieu il y a des milliers d'années ; et enfin Penny, démone, femme de Dagon étant partie avec son frère et se promenant avec son "chien humain" Médor...

Après avoir lu pages après pages, je peux affirmer que Cali a vraiment la poisse ! Elle meurt trop tôt ; comme elle n'a jamais fait une bonne action en 25 ans, elle ne peut pas prétendre au Paradis et doit aller direct en Enfer ; pour l'éviter elle devient démon faucheur, mais rechigne à le faire ; son formateur la forme très mal et lui ment constamment ; elle rencontre un autre formateur qui s'avère être un démon commandant tous les démons et fils de Satan, comme son premier formateur ; une de ses missions consiste à réveiller un démon maya qui dès son réveil dévore leur guide humain avec qui elle avait "tissé" quelque chose ; ce dernier doit en plus habiter chez elle et elle doit lui apprendre à se comporter comme un humain du 21° siècle ; puis Stan vient vivre chez elle et elle doit lui obéir ; elle apprend qu'avant de mourir elle aurait dû devenir une sorcière comme Amelia et qu'elle aurait pu concocter un remède contre les démons ; finalement c'est son frère Buck qui a hérité du gène des sorcières et qui va inventer le remède qui va rendre les démons humains ; la femme de Dagon, Penny, vient squatter chez elle et ne fait que la provoquer, elles doivent en plus travailler ensemble...

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, et même si je reste un peu sur ma faim au terme du dénouement et des révélations faites quelques pages auparavant, je recommande vivement ce livre pour les amateurs de créatures mythiques... et espère qu'il y aura une suite !