Critique de LabiblideVal

J'avoue, j'ai bien aimé ce roman; j'ai même eu bien du mal à le lâcher jusqu'à la résolution de l'énigme!!!! J'étais un peu inquiète suite à la lecture de critiques négatives. Certains détails sont à revoir, c'est sûr, mais l'essentiel, pour moi, est de passer un bon moment de lecture.
C'est donc ici une véritable course contre la montre qui pousse toute l'équipe du Met (Metropolitan Police Service) de Londres à rechercher un mystérieux assassin aux manières méthodiques et cruelles. En effet, un cadavre composé de cinq parties de corps différents, assemblées par des points de suture, vient d'être trouvé dans un appartement. Qui a commis cette atrocité? Qui sont les cinq victimes? Pourquoi leur a-t-on réservé un tel sort? L'inspecteur Fawkes, surnommé "Wolf", va diriger cette incroyable enquête à l'aide de sa coéquipière, Baxter, et d'un stagiaire épatant, Edmunds. Il a en effet tout intérêt à résoudre très vite cette affaire et à retrouver l'assassin puisque celui-ci a diffusé une liste de six personnes qu'il envisage d'assassiner, tout en précisant pour chacune la date du crime; et Wolf en est la sixième!
Il va falloir remonter des dossiers d'anciennes affaires, envisager mille hypothèses et cumuler les nuits blanches pour que l'équipe de policiers puisse enfin trouver une piste; tout en se protégeant des médias, plus qu'envahissants et sans aucune morale.
Bref, un thriller qui tient en haleine et qui parsème les indices de résolution de l'enquête au fur et à mesure de la lecture, de manière à maintenir le lecteur en haleine.
Un premier roman réussi, qui me donne, du coup, envie de lire le second thriller de Daniel Cole, publié cette année, "L'Appât" !