AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninie067


J'ai décidé de faire quelques écarts dans ma PAL comme je me rends à Londres fin février pour me rendre à la #RARE2018LONDON. Ayant fait le tri parmi la centaine d'auteurs présents lors de cette journée, j'ai décidé de lire au moins lire des auteurs dont les romans ont été traduits en français. Il y en exactement 32 qui seront présentes et je souhaiterais à ce moment là pouvoir discuter d'au moins un de leur romans.

J'ai donc commencé ma lecture de « Sweet Home » ce week-end, il s'avère que Mela et Cathou l'ont déjà eu qu'elles ont plus qu'adoré leur lecture, moi un peu moins mais c'est surtout à cause d'une perte douloureuse qui m'est arrivée il y a de nombreuses années et que ça m'est toujours insoutenable de lire quelque chose d'approchant ou d'identique. Je vais essayer de ne pas vous spoiler, mais du coup cette perte significative m'a prise à la gorge et a rendu ma lecture un peu plus difficile, car malgré les années passées c'est difficile d'oublier.

Molly Juliette Shakespeare, brillante étudiante anglaise en master se retrouve en Amérique afin de passer un semestre avec une professeur de philosophie dont elle est l'assistante de recherches et l'aide-enseignant. le dépaysement est totale pour la demoiselle, puisqu'elle qui n'a jamais eu un quelconque semblant relationnel avec d'autres étudiants se retrouve à participer malgré elle à l' initiation d'une sororité. Très loin de lui ressembler puisque Molly est plutôt du genre à passer son temps à la bibliothèque ou le nez plongé dans ces livres de cours, la demoiselle a plutôt l'air d'un rat de bibliothèque intello qu'à une jeune femme faisant partie d'une sororité et ayant fait craquer le quarterback vedette de la Crimson Tide, l'équipe de football de l'université. Mais lorsque dès le premier jour de cours la fille « populaire » vous prend en grippe, ce n'est pas forcément évident de s'en sortir pour la nouvelle venue.

Roméo Prince, c'est lui le joueur vedette de la Crimson Tide, il a tout du tombeur de ses dames. Un brin arrogant, sexy et charmeur, il se montre galant et séduisant avec la Molly. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, jusqu'à devenir officiellement un couple. Tous deux ont des blessures à l'âme et la proximité de l'autre les aide à s'oublier et à avancer. le couple jouant souvent sur les références à Roméo et Juliette de William Shakespeare et se comparant aux amants maudits.

Tillie Cole a vraiment su m'intriguer avec ce premier roman que je découvre d'elle, je suis de nature curieuse donc je découvrirais le second tome écris du POV de Roméo. J'ai toujours adoré les POV masculins, peut-être que j'apprécierais un peu plus l'histoire à ce moment là. Son univers est vraiment très bien retranscrit on se sent vraiment à l'université avec les fraternités, les sororités, les matchs de football, la rivalité entre les différents clans, j'ai juste eu plus de mal pour la perte douloureuse.

Mais si comme moi vous aimez les histoires qui se passent à la faculté sur les bancs de l'école, dans les stades de foot alors vous serez enchanté de commencer cette série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}