Critique de Lire-une-passion

Lorsque j'ai vu la couverture et le titre, j'ai de suite été attirée. Je ne savais pas vraiment de quoi parlait ce roman, ayant juste survolé le résumé rapidement. Et je ne regrette pas d'avoir été tentée. Ce roman est d'une puissance psychologique comme je n'en ai jamais vu. Une fois commencé, il devient difficile de le lâcher.

Jordan, membre d'un groupe de musique très connu, doit faire avec sa célébrité, mais aussi les démons de son passé. Lorsqu'il croise la route de Lexie, une danseuse classique, il tombe immédiatement sous son charme. Mais elle aussi doit vivre avec ses soucis personnels et combattre tout cela grâce à la danse...

Comme je vous le disais plus haut, ce roman est fort, puissant psychologiquement. Dès les premières pages, on se rend compte que c'est loin d'être une romance mignonne et feel good. On s'attache très vite aux personnages, surtout Logan. On se prend d'affection pour eux, on vibre pour eux et on a le coeur serré pour eux.

L'auteure manie très bien les mots et encore plus les sentiments. À tel point que nous n'avons plus l'impression de lire un simple roman, mais plutôt de vivre avec ces personnages si réalistes. Néanmoins, même s'ils sont attachants, leur vie personnelle ne donne envie à personne de la vivre...

Le milieu de la danse est bien décrit, mais surtout, l'auteure montre le côté moche de ce métier. Celui dont il faut se méfier. Même si on connaît plus ou moins certaines phases, ici, l'auteure ne se gêne pas pour y montrer le "pire". de ce fait, elle fait aussi passer des messages de prévention, pour toutes ces personnes, ces jeunes filles, surtout, qui trouvent que telle ou telle chose est normale pour avancer dans leur carrière.

Et puis, au-delà de tout ça, le lien qui se crée entre Logan et Lexie est beau, puissant, doux par moment, mais aussi destructeur quand leurs soucis personnels deviennent encore plus réalistes. Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai véritablement ressenti, juste que leur relation est saine, contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Ils se font du bien. Leur présence à chacun est un baume sur les blessures de l'autre.​

​En résumé, voilà un premier tome puissant psychologiquement. J'ai eu le coeur retourné, les larmes aux yeux et l'estomac noué. Mais à côté de ça, j'ai trouvé la relation entre Logan et Lexie belle, douce et positive. Ils s'apportent mutuellement ce qui manque à l'autre et c'est beau et naturel. C'est une lecture que je vous conseille vivement de découvrir, car vous n'en ressortirez pas indemnes, c'est certain.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..