4,1

Après avoir adoré la saga Sous ta peau et passé un excellent moment avec la nouvelle le tout pour le tout qui fait un excellent pont entre les deux sagas, j'ai donc entamé ma lecture de Te regarder danser . Je sais que la couverture a fait couler beaucoup d'encre mais moi je l'aime bien et en l'analysant de plus prêt je trouve qu'elle résume très bien les divers dichotomie présentes dans ce premier tome . Aleksandra est la lumière qui vient pénétrer les ténèbres de Jordan. Quand on regarde l'aspect physique dès personnages, on la sent vibrer de sa passion la danse et lui semble être cet homme sombre qui se voit comme un monstre car il ne cadre pas avec une vie normale. Leur histoire sera dure, devra surmonter des tas d'obstacles mais l'espoir reste grand pour nos deux héros .

Jordan Steele est un jeune homme de 27 ans au passé très très lourd et dans un certain sens handicapant . Il fait partie du groupe Preload dont nous avions découvert le premier membre , Dred, dans le tome Pure consacré à lui et Pixie. Les Preload sont cinq et leur lien s'est forgé dans une souffrance infinie et à une période de leur vie où les choses étaient très intenses . Chacun a gardé des traumatismes et chacun a ses problématiques. Ici nous découvrons donc le personnage de Jordan et nous ne pouvons que succomber à cet homme qui a d'énormes failles et qui découvre la vie avec une personne autre que ses amis . Les Preload sont très soudés et ils l'aideront du mieux qu'ils peuvent à passer une nouvelle étape dans sa vie . On va découvrir au fil des pages toutes les atrocités qu'il a vécues et les cauchemars qui le hantent encore . Il devra tenter de s'ouvrir à une personne qui ne connaît pas son parcours ni ses blessures secrètes et ce ne sera pas une mince affaire .

J'ai souvent eu les larmes aux yeux en découvrant ce qu'il a vécu et ce qu'il va tenter de faire pour surmonter et dépasser ses traumatismes. Il s'exprime le mieux en composant de la musique et le message passera tout de suite quand il créera une playlist pour cette danseuse qui a su retenir son attention. Les thématiques abordées sont une nouvelle fois très fortes et très intenses et c'est ce que l'on adore dans l'écriture de Scarlett Cole. Nous ne sommes pas dans une romance où tout est simple et facile. Il faudra que notre héros mène le plus grand combat de sa vie et c'est contre lui même qu'il devra le mener . Il est heureux de voir le bonheur de Dred et Pixie mais il ne s'estime pas apte à le mériter lui même . Sa souffrance transparaît encore et il n'est toujours pas apaisé . Il ne s'investit jamais émotionnellement et tout cela trouve racine dans son passé . J'ai adoré découvrir les personnages d'Ellen et Maisey car on comprend qu'elles ont et qu'elles continuent de jouer un rôle crucial dans leur vie. On garde donc l'espoir qu'il puisse enfin trouver un bonheur , un apaisement et une femme qui puisse le comprendre entièrement .

La vie de notre héroïne , Aleksandra Artemov, est tout aussi intense que celle de Jordan . Certes elle n'a pas vécu des choses aussi affreuses que lui mais elle a aussi son fardeau à porter . Elle consacre sa vie à la danse et on la voit heureuse lors qu'elle laisse son corps exprimer ses émotions . La vie de danseuse est aussi synonyme de rigueur , de souffrance, de remise en question et de durs entraînements. Son talent ne semble pas exploité suffisamment aux yeux de son père qui est un vrai tyran. Ce danseur raté va projeter ses rêves sur sa fille et leur relation est des plus chaotiques car il n'est jamais fier d'elle et la pousse toujours plus à se surpasser mais surtout à se sacrifier . Il est la seule famille qu'il lui reste mais il est clairement un élément très perturbateur dans sa vie . Elle ne vit que pour la danse et elle pourrait voir en Jordan un homme avec qui s'ouvrir au monde .

J'ai adoré le personnage d'Aleksandra car il n'est pas lisse et porte aussi des rugosités, des marques des épreuves qu'elle a subi dans sa vie . Elle est un peu perdue car l'amour n'a jamais été un élément primordial dans sa vie . Elle n'a pas de temps à perdre dans un emploi du temps déjà réglé comme du papier à musique mais l'arrivée de Jordan dans sa routine sera une vraie bouffée oxygène . Ce sont deux personnages guidés par leur passion mais qui communiquent par leur corps tout ce qu'ils ne parviennent pas à dire tout haut . Ce que j'ai adoré dans cette romance est le fait qu'ils vont devoir lutter contre les démons de leur passé pour éventuellement envisager un avenir commun . Tous les deux vont découvrir ce qu'est une vie à deux mais aussi les sacrifices qu'ils vont devoir faire pour y parvenir . Parviendront ils à composer une nouvelle chorégraphie et une nouvelle musique et conjuguer leur vie à eux ?

Bref, c'est un nouveau coup de coeur pour cette nouvelle saga de Scarlett Cole . Les membres du groupe Preload n'ont pas fini de nous émouvoir en ouvrant les portes de leur passé, leur blessures et leurs souffrances . J'ai passé un excellent moment de lecture avec Te regarder danser , avec Jordan et Aleksandra mais aussi avec les autres personnages que j'ai hâte de découvrir amplement . le prochain tome sera consacré à Elliott et je suis sûre que notre coeur va de nouveau se serrer et souffrir mais c'est toujours un régal de plonger dans un univers aussi sublime et fort .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
« Je suis tombée amoureuse comme on s'endort : d'abord tout doucement puis tout d'un coup. »

Au cours de ma lecture, les mots de John Green étaient devenus pour moi comme une évidence. Avec Scarlett Cole, c'est exactement ce que ma lecture m'inspire. Je suis tombée amoureuse de ce livre, tout doucement puis complètement.

Si l'écriture à la troisième personne m'a un peu bloquée au départ, je suis toutefois très vite rentrée dans l'histoire, qui est très douce. On s'attache très vite à ce qui fait leur caractère, leur fragilité, leur force. J'ai été complètement touchée par le passé de Jordan, qui a fait un peu trop écho en moi, et par sa force, de même que celle de Lexi, maltraitée et rabaissée par son père mais dont l'altruisme et la bonté ne connaissent aucun égal.

Ce que j'aime dans ces romances, ce sont les sujets souvent relativement lourds qu'ils abordent en sous couche de la romance. Ici, il s'agit d'abus, sur enfants, adolescents, et sur la manière dont ils peuvent détruire une personne et marquer leur vie future. On aborde également en seconde sous couche les troubles alimentaires.

Cette histoire est riche : riche d'amour, de tendresse, de force, mais aussi de fragilité, de blessures, de combats intérieurs. Riche d'humanité en soit. Mon seul bémol serait la fin, un peu trop vite bâclée selon moi. Il aurait fallu quelques chapitres de plus pour parfaire l'histoire et approfondir un peu sur les troubles de Lexi. On passe trop vite là dessus, ce qui est dommage à mon sens. Je reste un peu sur ma faim, mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture !
« Te regarder danser » est une histoire qui va réunir deux personnages qui n'étaient pas censés se rencontrer.
Jordan est le bassiste du groupe Preaload qui rencontre un énorme succès. Cependant, malgré le fait qu'il soit complètement épanoui sur scène, dans les coulisses c'est un homme torturé et encore tourmenté par son passé.
La veille de Noël, alors qu'il se promène dans la ville de Toronto, il va voir Alexandra, une ballerine danser à travers une vitre. Complètement hypnotisé, il va rester un bon moment à la regarder et cette dernière va apprécier ce public imprévu.
Ils n'étaient pas censés se rencontrer, ni même apprendre à se connaître. Ils traînent tous les deux leurs propres casseroles et à travers leurs malheurs ils vont peut-être trouver le soutien qu'ils avaient toujours espéré.

« Te regarder danser » est le spin-off de la série du même auteur parue dans la collection &moi : « Sous ta peau ».
Pour être totalement sincère, je ne le savais pas. J'ai donc commencé cette histoire alors que ces personnages apparaissent déjà dans des précédents tomes. Si je l'avais su, je n'aurais peut-être pas lu ce livre, mais en attendant ça permet de savoir si oui ou non il faut avoir lu la série « Sous ta peau » avant de se plonger dans « Te regarder danser ».
Il n'est clairement pas nécessaire d'avoir lu sa précédente série car tout est assez bien expliqué. Scarlett COLE reprend les origines des personnages, nous les présente pour ne pas nous perdre. Par contre, il faut l'avouer, on passe à côté de beaucoup d'éléments qui peuvent paraître superficiels, des rappels, des petits détails qui ne sont pas essentiels à la compréhension du livre, mais qui sont des clins d'oeil aux lecteurs qui font toujours plaisirs. de même, on est clairement spoilés sur ce qu'il s'est passé avant, notamment en ce qui concerne l'histoire du chanteur, Dred.

Concernant l'histoire, la rencontre entre Jordan et Alexandra arrive rapidement, dès le premier chapitre. J'ai trouvé cet instant magique, intime, comme une bulle avant la tempête qui attend les personnages.
La romance va vite évoluer puisque l'auteur se focalise vraiment sur leur relation. Il y a des passages quand ils ne sont pas ensemble, mais ils restent peu nombreux en comparaison. Pourtant, ils ont tous les deux des carrières qui les tiennent bien occupés, mais on sent que Scarlett COLE ne voulait pas se focaliser dessus.
Leur duo est assez sympathique à suivre. Jordan est secret et sombre, Alexandra est lumineuse et fragile. Ils sont un peu à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, à force d'apprendre à les connaître, on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses. Qu'ensemble, les rôles peuvent s'échanger.

En plus de la romance, on apprend pourquoi ces deux personnages sont si torturés.
Jordan et Alexandra ont eu des enfances difficiles. Certains passages sont très durs à lire, notamment ceux concernant Jordan. Même s'il vit une belle vie aujourd'hui, il n'est pas guéri, alors qu'Alexandra est encore sous le joug d'une personne qui lui veut clairement du mal.
J'ai apprécié que l'auteur aborde ses thématiques : la maltraitante sur les enfants, les traumatismes, le rabaissement, la violence psychologique,… Ce n'est pas facile à lire, à comprendre parfois, mais malheureusement ces horreurs existent encore.

Là où j'ai eu un peu de mal, c'est avec le style de l'auteur.
Scarlett COLE utilise la troisième personne du singulier pour nous narrer son histoire. Elle alterne les points de vue, permettant de suivre autant Jordan qu'Alexandra. Ce choix ne me gêne pas, mais ici j'ai trouvé que ça instaurait une distance entre nous et les personnages principaux. J'ai eu du mal à être touchée par eux, à me sentir proche d'eux. Il a fallu un bon moment pour me sentir vraiment concernée par ce qu'il leur arrivait.

La fin a réussi à me surprendre en abordant une nouvelle thématique que je ne voyais pas forcément arriver.
Pourtant, l'auteur aborde en douceur ce sujet, mais je ne pensais pas qu'il prendrait une aussi grande importance. Autant cette « surprise » m'a plu dans le sens où ma curiosité a été de nouveau mise en action, autant le dernier chapitre arrive vite et nous laisse un goût de trop peu. le baissé de rideau est un peu trop rapide à mon goût et il me manque quelques éléments, quelques informations sur ce qu'il se passe après tout ça.

En conclusion, « Te regarder danser » était une lecture sympathique. Scarlett COLE nous offre une romance entre deux personnages torturés en quête de la paix et du bonheur qui vont trouver le secours dans les bras de l'autre. le chemin est difficile, le combat est rude, mais ils savent qu'au bout du chemin une belle fin les attend.
J'ai eu principalement un peu de mal avec le style de l'auteur qui ne m'a pas permis d'entrer rapidement dans l'histoire et avec la fin qui arrive trop abruptement, mais ça reste en général une belle romance avec tous les éléments que l'on aime y retrouver.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
SCARLETT COLE, UNE VALEUR SURE !
J'ai adoré la saga [Sous ta peau], je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce spin-off ! [Te regarder danser] met en scène deux héros passionnés par leur art. Quand la musique et la danse rentrent en collision cela nous offre une belle romance teintée d'émotions et de nombreuses nuances.

Ce roman se concentre sur Jordan, le bassiste du groupe Preload que nous avions entraperçu dans le troisième opus de [Sous ta peau]. J'avais hâte de découvrir son personnage particulièrement marqué par un passé dévastateur.

L'AMOUR SAURA-T-IL SAUVER NOS HÉROS ?
Jordan est un homme très particulier. Depuis son enfance gâchée, il vit avec de nombreux traumatismes. Il vit aux côtés des autres membres du groupe Preload et il n'imagine pas qu'il en soit autrement. Jordan est toujours hanté par son passé mais un jour il croise la route de Lexi et il a envie d'espérer la même fin heureuse que son pote Dred.

Jordan a peur de l'abandon, c'est un fait ! C'est pour cette raison qu'il ne s'est jamais engagé avec aucune femme, entre autre bien sûr. Jordan est ébloui par la danseuse qu'il a observé à travers les fenêtres de l'opéra… Obsédé par ce qu'il a vu, il va forcer le destin en se rapprochant d'elle, mais l'amour sera-t-il assez fort pour les sauver ?

Jordan est vraiment touchant, j'ai eu beaucoup de compassion pour lui par rapport à son histoire. Malgré sa notoriété, il reste très simple et terre à terre, j'ai aimé qu'il ne se soit pas laissé envahir par la noirceur de son passé, et même si ça nuit encore à son équilibre, j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à en faire une force. Jordan est sexy mais c'est sa sensibilité qui m'a plu dans son personnage. Lexi, notre héroïne est adorable, elle m'a énormément touché car elle aussi a de lourds bagages. C'est une jeune femme qui s'épanoui grâce à la danse mais qui est brimée à cause d'une relation familiale dysfonctionnelle. Elle est lumineuse et absolument parfaite pour Jordan. Leurs deux arts qui s'unissent c'était magnifique, émouvant et passionnant.

On retrouve les membres du groupe Preload, j'ai aimé qu'ils soient si présents dans ce roman, j'ai adoré voir l'évolution de Dred et Pixie, c'est d'ailleurs pour cela que je vous conseille vraiment de lire d'abord la saga [Sous ta peau] avant de vous lancer dans [Preload]. Ne serait-ce que pour l'histoire de Dred et Pixie.

DES ÉMOTIONS BRUTES, DES REBONDISSEMENTS FRACASSANTS ET PASSIONNANTS !
Ce roman est assez court, peut-être même trop court malgré les rebondissements et l'émotion présents dans le récit. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur pour nos héros, mais je suis restée un peu sur ma faim car les derniers chapitres sont très rapides et j'en voulais plus.

Vous allez forcément être émus par cette belle romance, Scarlett Cole sait faire naître de belles émotions, elle nous offre toujours des récits qui fonctionnent à merveille, l'histoire conserve un côté léger et sexy qui équilibre la trame dramatique.

EN BREF :
Joli coup de coeur pour Jordan et Lexi. La plume de Scarlett Cole fait toujours des merveilles et ça matche à chaque fois avec moi. Laissez-vous porter par la musique et la danse qui rythment le quotidien de nos héros. La saga [Preload] nous réserve des histoires intenses, touchantes et très addictives. J'espère que vous serez au rendez-vous !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
La vie de Jordan a commencé quand il avait dix ans. le jour où il a été enlevé à ses parents et quitté une maison qui n'en a jamais vraiment été une. Mais surtout le jour où il a rencontré ses « frères », les autres garçons abandonnés et placés tout comme lui. Il a alors découvert le sens des mots « amitié » et « famille » et il a enfin découvert ce que cela faisait d'être aimé.

Maintenant il fait carrière en jouant la musique qu'il aime, faisant des tournées dans le monde avec son groupe, que lui et ses frères ont formés lorsqu'ils étaient en foyer d'accueil. En dehors de sa famille, personne ne connaît l'homme derrière la célébrité et la fortune, les cicatrices qu'il cache avec sa vie de rockstar. Jusqu'à ce qu'il la voit danser à travers la vitre du Nation Ballet. Soudain le monde ne semblait plus si noir.

Aleksandra Artmicok remplit toutes les cases d'une parfaite danseuse de ballet. Un père qui fut un célèbre danseur du Kirov: check. Entraînement depuis la naissance pour le ballet. Check. Danseuse principale du National Ballet au Canada. Check. Mais la seule chose qu'elle veut vraiment c'est sa liberté. Et Jordan.

Tout ce qu'il représente devrait la terrifier. Sa taille, ses tatouages, son look hard rock. Mais ce n'est pas le cas. Il l'attire jusqu'au plus profond de son âme. Jordan n'a rien à lui offrir d'autres que lui même et il n'a jamais été assez bien pour qui que ce soit. Sera-t-il prêt à faire face à ses démons avant de se perdre dans l'obscurité pour de bon?

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire cette série. Elle m'attirait depuis le moment où j'ai lu « The purest Hook », troisième tome de la saga « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps alors que j'adore cette autrice mais quand je me suis replongée dans son univers via la nouvelle « The Greatest Risk » qui fait lien entre « Second Circle Tattoo » et « Preload », j'ai su que je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je me suis donc enfin décidée à lire « Jordan Reclaimed » et je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai adoré ma lecture et encore plus le personnage de Jordan qui m'intriguait énormément depuis sa première apparition dans « The purest Hook ». J'ai tout de suite senti que c'était un homme blessé à qui il était arrivé des choses difficiles et je voulais en savoir plus sur lui. Ce premier tome m'a apporté les réponses que j'attendais et bien plus encore. Ce personnage est assez complexe et son histoire m'a énormément touchée tout autant que la relation qu'il tente de construire avec Lexi. Et les choses sont loin d'être gagnées puisque Jordan n'a jamais eu de relation sérieuse auparavant, ce qui est en partie dû à son passé, mais aussi parce que Lexi vient d'un univers radicalement opposé. Jordan est dans un groupe de métal, Lexi est danseuse classique… Difficile de faire concilier ces deux univers et pourtant… Lexi est une jeune femme à la fois forte et fragile. Elle a toujours vécu sous la coupe de son père, un homme dur qui n'a qu'une idée en tête: en faire la danseuse parfaite. Malgré sa passion pour la danse Lexi n'est pas vraiment heureuse mais elle ne sait pas comment se sortir de cette vie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jordan. L'attraction entre eux est immédiate et irrésistible. Très vite et malgré leurs différences, ils tentent de construire quelque chose. Seulement ils vont devoir faire face à leurs démons personnels. Jordan va devoir apprendre à s'ouvrir et Lexi à admettre une vérité douloureuse s'ils veulent que les choses marchent entre eux… J'ai vraiment aimé cette idée d'opposition qui malgré tout fait que Jordan et Lexi se complètement et s'aident mutuellement.

Un autre point que j'ai aimé c'est la relation qui existe entre les membres du groupe. On sent qu'il y a un lien extrêmement fort entre eux, un lien presque fraternel. Comme des frères ils se disputent et se cherchent constamment. Mais ils se soutiennent aussi mutuellement, et sont toujours présents les uns pour les autres. On sent que leur passé joue un rôle important dans cette relation et cela ne donne que plus envie de découvrir les histoires respectives des différents membres du groupe, pour mieux comprendre leurs comportements mais aussi cet étrange dynamisme qu'ils ont mis en place depuis plusieurs années.

C'est d'ailleurs pour cela qu'aussitôt que j'ai fini « Jordan Reclaimed », je me suis plongée dans « Elliott Redeemed ». Une nouvelle fois Scarlett COLE a su construire une série extrêmement addictive dans un univers vraiment intéressant et maîtrisé, tout en abordant des sujets de société important. Mon seul petit bémol, pour ce premier tome, serait le fait qu'il y a peut-être un peu moins d'action que ceux à quoi l'autrice nous a habituée dans « Second Circle Tattoo » et le fait que certaines choses se règlent un tout petit peu trop vite à mon goût. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture. « Jordan Reclaimed » est un vrai coup de coeur et si les autres tomes continuent sur cette lancée je pense que « Preload » pourrait devenir l'une de mes séries préférées de 2019… Réponse dans les prochaines chroniques!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Lorsque deux arts se rencontrent, cela ne peut donner qu'une belle association, surtout que la musique et la danse ont beaucoup à avoir ensemble, ajoutez à cela une romance riche en émotions et vous obtenez une belle histoire aux notes douces et savoureuses à souhait à découvrir.

Ce premier tome est consacré à Jordan, le bassiste du groupe "Preload" que nous avions aperçu dans "Sous ta peau" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé(e) vers ma chronique).

Jordan est un jeune homme assez particuliers. Il a vécu de terribles traumatismes qui lui ont pourri son existence. Il vit avec les autres membres du groupe, pour lui, c'est un fait naturel, il ne s'imagine pas vivre sans eux. Jordan vit toujours avec le spectre de son passé sur ses épaules, jusqu'au jour où il fera la rencontre de la belle Alexandra et il espère secrètement qu'il aura le droit lui aussi à un happy end comme son ami. Et pour tout vous dire, on le lui souhaite de tout notre coeur parce que ce qu'il n'a pas eu de chance dans la vie...

Jordan a une peur panique de l'abandon c'est pour cette raison qu'il ne s'engage pas dans des relations amoureuses, il a peur que la femme qui saura conquérir son coeur le laisse tombé comme une vieille chaussette. Lorsqu'il verra Alexandra pour la première fois, il sera ébloui par cette jeune femme qui sans le savoir a su le toucher. Il se sent comme envahi d'une mission, il faut qu'il la voie alors il va forcer la main du destin pour arriver à ses fins...

Jordan est un personnage touchant que j'ai pris plaisir à découvrir. Il a eu une histoire pas facile. Au fil des pages, on va apprendre toutes les atrocités qu'il a subi, ça fait froid dans le dos. Sa musique est une façon pour lui d'extérioriser ce qu'il ressent, la douleur, la souffrance.

Malgré sa notoriété, il a su rester simple, humble, ce qui rend ce personnage encore plus attachant. Il ne se laisse pas dévorer par ses démons intérieur même si les spectres sont là, il essaie de trouver l'équilibre qui lui permet de rester la tête hors de l'eau. Jordan est aussi sexy qu'il est sensible. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est tendre comme tout !

Alexandra est une jeune femme adorable qui m'a beaucoup touché. Elle aussi n'a pas eu une vie des plus faciles mais la danse est son univers, lorsqu'elle danse, elle ne pense plus à rien, elle est rayonnante, elle est resplendissante, elle est lumineuse et parfaite aux yeux de Jordan. Lorsque leurs deux arts vont entrer en symbiose, ce sera tout simplement grandiose. C'est bien simple, la danse, c'est toute sa vie. Elle est heureuse et s'exprime elle aussi à travers son art. Elle se sert de son corps pour laisser transparaître ses émotions et c'est beau à voir. Mais pour son père, elle n'en fait jamais assez ! Déjà qu'être danseuse demande discipline et rigueur, ce dernier trouve qu'elle n'en fait pas assez ! Cette tension qu'il crée mais à mal leur relation. C'est la seule famille qui lui reste et il devrait l'aider, être fière d'elle au lieu de la pousser sans cesse dans ses derniers retranchements. Quand Jordan va venir chambouler son monde, il va lui apporter la bouffée d'oxygène dont elle avait besoin. Avant lui, elle ne s'était pas aperçue qu'elle maintenait sa respiration maintenant qu'il est là, elle va pouvoir respirer librement.

Ils ont chacun leurs démons à combattre, ils vont devoir lutter ensemble pour se construire un avenir commun. Ils vont devoir travailler, faire des sacrifices, ils vont devoir communiquer. On espère juste qu'ils trouveront tous les deux le bon tempo pour continuer à vibrer au son de la musique tous les deux, en amoureux...

Les thématiques abordées par Scarlett Cole sont une nouvelle fois fortes, très intenses et c'est rondement bien menées. Sa plume est vraiment belle, fluide, sensible, émotive, très addictive. Scarlett Cole ne fait pas dans la facilité, elle aime nous construire des romances difficiles mais ô combien touchantes et ici, ça marche encore, on se laisse prendre rapidement au jeu.

Tout ça pour vous dire que Scarlett Cole a frappé fort une fois encore avec "Te regarder danser" qui donne envie de se jeter à corps perdu dans la musique et la danse ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui saura vous faire vibrer comme jamais !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai adore ce livre. Tellement puissant et sur la danse. Un thème que j'affectionne beaucoup. Les personnages sont fascinants, pleins d'énergie et d'espoir. Par contre je ne suis pas fan de ces nouvelles couvertures chez collection & moi. Mais cela ne m'empêchera pas de les lire quand même.
Puisque j'avais récemment dévoré les 4 tomes de la saga Sous Ta Peau de la même auteure, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette nouvelle série qui en est un spin-off.
On y retrouve alors Jordan, musicien chez les Preload, tout comme Dred le héros de Pure. On avait donc déjà croisé ce personnage et j'ai été ravie ici de le découvrir plus en détails.
On a droit à des nouvelles des anciens personnages et ça fait plaisir.
[...]
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de Scarlett Cole ! « Te regarder danser » est un récit émouvant qui vous happera dès les premières pages et qui emportera dans un maelström émotionnel. Une belle leçon de la vie qui ne laissera qui conque indifférent et qui donne à réflexion. À découvrir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Hg
La musique et la danse sont deux passions qui se vivent intensément et qui se complètent admirablement. C'est sur cette base que Scarlett Cole a élaboré son nouveau roman et l'on peut dire que l'ensemble fonctionne plutôt bien.

Ce n'était pourtant pas gagné, car pour tout vous dire, à la moitié de ce livre j'ai dû faire une pause, car je ressentais vivement les inquiétudes et les craintes de Jordan. Mon Dieu, il m'a brisé le coeur ! Il m'a été très difficile d'avancer tant je me suis impliquée dans cette lecture. À dire vrai, j'ai hésité à continuer peu persuadée que les choses allaient s'arranger.

Et c'est à ce moment-là que l'auteure m'a surprise, car non seulement son héroïne est géniale et force l'admiration, mais l'avoir mise sur le chemin de l'âme brisée de Jordan fait des miracles. Pourtant elle a ses propres démons à vaincre, mais elle a une telle volonté et elle fait preuve d'une telle force que le musicien ne peut qu'en tomber amoureux.

C'est à travers leur art respectif que l'on apprend à les connaître et qu'ils apprennent à communiquer et j'ai vraiment adoré l'aisance avec laquelle ils évoluent malgré les difficultés. Ce que je dis est un peu contradictoire, mais dès l'instant où ils se lancent dans l'aventure, la communication s'établit naturellement et les obstacles se surmontent sans réelles embûches. Plus les chapitres avancent plus ils révèlent leurs fêlures, leurs vulnérabilités et la profondeur de leurs sentiments. Il en résulte finalement une impression de douceur et de tendresse particulièrement agréable.

Mais pour moi le vrai point fort de ce premier tome est l'amitié qui relie le groupe. Ils sont soudés envers et contre tout, sont présents les uns pour les autres et ont vécu ce que peu de personnes peuvent comprendre. Je crois que c'est cette unité qui m'a le plus apporté et qui m'a poussée à avancer.

Te regarder danser est une romance fluide, plaisante avec des personnages attachants que l'on a envie d'aider et de voir s'aimer. Si les peurs de Jordan ne m'avaient pas autant déstabilisée et si certains passages avaient été un peu plus approfondis, j'aurais pu avoir un joli coup de coeur. Je ne regrette cependant pas d'avoir ouvert ce livre et espère qu'Elliott sera à la hauteur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..