Critique de KingdomOfWords

La vie de Jordan a commencé quand il avait dix ans. le jour où il a été enlevé à ses parents et quitté une maison qui n'en a jamais vraiment été une. Mais surtout le jour où il a rencontré ses « frères », les autres garçons abandonnés et placés tout comme lui. Il a alors découvert le sens des mots « amitié » et « famille » et il a enfin découvert ce que cela faisait d'être aimé.

Maintenant il fait carrière en jouant la musique qu'il aime, faisant des tournées dans le monde avec son groupe, que lui et ses frères ont formés lorsqu'ils étaient en foyer d'accueil. En dehors de sa famille, personne ne connaît l'homme derrière la célébrité et la fortune, les cicatrices qu'il cache avec sa vie de rockstar. Jusqu'à ce qu'il la voit danser à travers la vitre du Nation Ballet. Soudain le monde ne semblait plus si noir.

Aleksandra Artmicok remplit toutes les cases d'une parfaite danseuse de ballet. Un père qui fut un célèbre danseur du Kirov: check. Entraînement depuis la naissance pour le ballet. Check. Danseuse principale du National Ballet au Canada. Check. Mais la seule chose qu'elle veut vraiment c'est sa liberté. Et Jordan.

Tout ce qu'il représente devrait la terrifier. Sa taille, ses tatouages, son look hard rock. Mais ce n'est pas le cas. Il l'attire jusqu'au plus profond de son âme. Jordan n'a rien à lui offrir d'autres que lui même et il n'a jamais été assez bien pour qui que ce soit. Sera-t-il prêt à faire face à ses démons avant de se perdre dans l'obscurité pour de bon?

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire cette série. Elle m'attirait depuis le moment où j'ai lu « The purest Hook », troisième tome de la saga « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps alors que j'adore cette autrice mais quand je me suis replongée dans son univers via la nouvelle « The Greatest Risk » qui fait lien entre « Second Circle Tattoo » et « Preload », j'ai su que je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je me suis donc enfin décidée à lire « Jordan Reclaimed » et je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai adoré ma lecture et encore plus le personnage de Jordan qui m'intriguait énormément depuis sa première apparition dans « The purest Hook ». J'ai tout de suite senti que c'était un homme blessé à qui il était arrivé des choses difficiles et je voulais en savoir plus sur lui. Ce premier tome m'a apporté les réponses que j'attendais et bien plus encore. Ce personnage est assez complexe et son histoire m'a énormément touchée tout autant que la relation qu'il tente de construire avec Lexi. Et les choses sont loin d'être gagnées puisque Jordan n'a jamais eu de relation sérieuse auparavant, ce qui est en partie dû à son passé, mais aussi parce que Lexi vient d'un univers radicalement opposé. Jordan est dans un groupe de métal, Lexi est danseuse classique… Difficile de faire concilier ces deux univers et pourtant… Lexi est une jeune femme à la fois forte et fragile. Elle a toujours vécu sous la coupe de son père, un homme dur qui n'a qu'une idée en tête: en faire la danseuse parfaite. Malgré sa passion pour la danse Lexi n'est pas vraiment heureuse mais elle ne sait pas comment se sortir de cette vie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jordan. L'attraction entre eux est immédiate et irrésistible. Très vite et malgré leurs différences, ils tentent de construire quelque chose. Seulement ils vont devoir faire face à leurs démons personnels. Jordan va devoir apprendre à s'ouvrir et Lexi à admettre une vérité douloureuse s'ils veulent que les choses marchent entre eux… J'ai vraiment aimé cette idée d'opposition qui malgré tout fait que Jordan et Lexi se complètement et s'aident mutuellement.

Un autre point que j'ai aimé c'est la relation qui existe entre les membres du groupe. On sent qu'il y a un lien extrêmement fort entre eux, un lien presque fraternel. Comme des frères ils se disputent et se cherchent constamment. Mais ils se soutiennent aussi mutuellement, et sont toujours présents les uns pour les autres. On sent que leur passé joue un rôle important dans cette relation et cela ne donne que plus envie de découvrir les histoires respectives des différents membres du groupe, pour mieux comprendre leurs comportements mais aussi cet étrange dynamisme qu'ils ont mis en place depuis plusieurs années.

C'est d'ailleurs pour cela qu'aussitôt que j'ai fini « Jordan Reclaimed », je me suis plongée dans « Elliott Redeemed ». Une nouvelle fois Scarlett COLE a su construire une série extrêmement addictive dans un univers vraiment intéressant et maîtrisé, tout en abordant des sujets de société important. Mon seul petit bémol, pour ce premier tome, serait le fait qu'il y a peut-être un peu moins d'action que ceux à quoi l'autrice nous a habituée dans « Second Circle Tattoo » et le fait que certaines choses se règlent un tout petit peu trop vite à mon goût. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture. « Jordan Reclaimed » est un vrai coup de coeur et si les autres tomes continuent sur cette lancée je pense que « Preload » pourrait devenir l'une de mes séries préférées de 2019… Réponse dans les prochaines chroniques!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..