Critique de Labibliogirly

Second tome de la série des enquêtes des soeurs Brontë, qui nous emmène au coeur d'une enquête assez difficile. Des ossements humains sont trouvés dans une maison, à l'intérieur de la cheminée.
Le propriétaire de la maison est un homme dur et froid. Il se raconte qu'il aurait vendu son âme au diable en échange de sa fortune. Mais à qui sont les ossements trouvés?
Les soeurs partent en quête de vérité mais vont-elles en sortir indemne?

Second volet tout aussi bon que le premier, Les Os du diable est un peu plus sombre que La Mariée disparue. Encore une fois, l'auteure nous emmène aux côtés de la célèbre famille pour découvrir les dessous de cette histoire.

Encore une fois, nous avons vraiment l'impression que tout ceci est réel. Parallèlement, nous suivons leur combat pour se faire publier.
Mais dans une société où la place d'une femme est aux côtés d'un mari et d'enfants, comment faire pour des esprits aussi libre.
J'ai été emballée par cette lecture et par la plume de l'auteure qui sait parler avec justesse de cette période de l'histoire.

Un vrai plaisir de passer un peu de temps aux côtés des soeurs Brontë.