Critique de Cronos

Dès les premières pages, je me suis vite rendu compte que c'était une suite, il me manquait clairement des éléments entre Chéri et Edmée et ça m'a poursuivi tout au long de ce court roman.
J'ai mis un peu de temps à entrer dans le livre à cause de ça, mais heureusement le caractère de nos deux personnages centraux se découvre vite. Chéri, le trentenaire mélancolique en quête de sens m'a plu, un peu tardivement car je le prenais pour un flemmard cherchant la provocation au début. Puis j'ai compris après avoir lu quelques critiques du premier tome, qu'il est en mal d'amour, d'une femme qu'il a aimée et aime encore, cherchant la petite bête pour que sa femme le quitte et ainsi avoir une bonne excuse pour la retrouver. Ce second tome tourne autour de ça, il y a beaucoup de réflexions de la part de Chéri, Fred de son vrai prénom.

L'écriture est fluide, ça parle surtout de vie quotidienne donc ça peut rebuter par un manque de rebondissements, je ne suis pas un grand fan du genre mais sur du court roman (129 pages chez Librio) ça ne me pose pas de problème. Une pause agréable et une envie d'en lire un peu plus de Colette.