5 étoiles comme les tomes précédents.
Je replonge dans l'univers de l'auteur avec joie.
Un nouveau méchant, des personnages qui grandissent et qui se posent des questions sur la vie, j'adore je suis totalement fan
Ce livre est extra.

J'ai attendu ce nouveau tome avec impatience ! J'ai trépigné dès que j'ai su qu'il était paru !

On retrouve Alex et Conner, là où on les avait laissés, un an auparavant : Alex au Pays des contes, Conner dans le monde réel. Oh bien sûr, ils communiquent toujours par miroir interposé, mais c'est pas tout à fait la même chose.

Alex a pour tâche d'apprendre le métier de bonne fée. Et elle s'applique, autant qu'elle le peut.
Bien que la tâche lui semble difficile, sa grand-mère et les autres fées sont là pour l'encourager. Jusqu'au jour où elle est jugée apte à être nommée au conseil des Gens qui Vécurent Heureux et Eurent Beaucoup d'Enfants.

Pendant ce temps, Conner est choisi pour un voyage en Allemagne, afin d'assister à la toute première lecture de trois contes des frères Grimm. Contes dont personne ne connaissait l'existence jusque-là.
Mais les choses ne seront pas aussi simple. Car, en réalité, l'un de ces contes est un avertissement de danger pour le Pays des Contes. Il faut donc que Conner trouve le moyen de prévenir sa soeur au plus vite. Soeur, qui pour l'instant, est visiblement injoignable.

Commence alors une course contre le temps.

Ce tome est aussi bien que les deux premiers. Je l'ai lu aussi rapidement, et j'ai été aussi vite prise dans l'histoire.

Alex et Conner ont grandi depuis le premier tome, et ils sont entrés dans leur adolescence, avec ce que cela comporte comme soucis, avec ou sans magie.

J'ai apprécié que Chris Colfer approfondisse leurs sentiments, et leurs premiers émois. Ca rend ces deux ados tout à fait réels.

L'humour est toujours présent (on peut compter sur Conner) mais le danger est bien présent, et il se fait sentir. La première guerre depuis le début de l'histoire. Un seul bémol pour moi : ce fameux oeuf de dragon dont on nous parle dans le résumé ne fait qu'une bien trop brève apparition. Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment plus exploité.

Mais quoi qu'il en soit, j'attendrai le tome suivant avec la même impatience.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
C'est toujours un plaisir de retrouver les jumeaux Alex et Conner dans leurs nouvelles aventures. Surtout dans ce tome, où je vous rappelle les jumeaux sont séparés: Alex vit au Pays des Contes et étudie la magie alors que Conner est retourné dans le monde réel, avec sa mère et son beau-père.

Cette fois-ci nous partons dans une aventure plus sombre et plus dangereuse. Fini les chasses au trésor afin de mettre la main sur des objets perdues, ici nous sommes bel et bien dans l'action et le danger. En effet, une armée napoléonienne piégée depuis 200 ans dans un chemin secret s'apprête à entrer au Pays des Contes afin de le conquérir, et nos amis des contes de fées n'y sont absolument pas préparés !

Cette troisième aventure au Pays des Contes prend donc une nouvelle ampleur et nous fait nous rendre compte que même le pays de contes de fées et vulnérables et que tout le monde ne vit pas toujours heureux.
Les jumeaux se retrouvent à la fois confrontés à leur propres problèmes d'adolescents (les premiers amours, les premiers chagrins) et à des problèmes beaucoup plus adultes, ce qui les fait grandir et les rend plus mature.
Dans ce tome on sent vraiment la transition. Alex et Conner ne sont plus des enfants, et l'apprennent à leurs dépends. Alex en se préparant à devenir la futur Bonne Fée et Conner en devenant un garçon plus mûr.

Et on retrouve aussi tous nos personnages favoris: Grenouille, Rouge, Boucle d'Or et Jack. Ces quatre-là me plaisent toujours autant et me font toujours autant rire. Surtout Rouge évidemment. C'est l'un des personnages que je préfère dans la saga, car elle donne l'impression d'être une petite fille pourrie gâtée - bon ok, elle l'est - mais à côté de ça elle a vraiment les intérêts de son peuple à coeur. C'est un personnage qui a du caractère et j'aime ça.

Avec ce troisième tome, Chris Colfer nous emmène plus loin, nous prouve qu'il a des idées à revendre pour sa saga et que celle-ci s'adresse à tous les âges. Les plus grands retombent en enfance avec une joie non dissimulée et les plus jeunes se laissent emporter dans une histoire fascinante.

La fin est des plus frustrante - sans doute la fin la plus frustrante que j'ai lue jusqu'ici, à égalité avec celle de The Book of Ivy - et c'est à se demander comment Chris Colfer a pu nous faire ça ! Et même si je sentais la chose venir, en avoir la confirmation m'a tout de même fait un choc.

Pour conclure, "Le Pays des Contes" est une saga qu'on aime, qu'on lit et qu'on relit sans fin et qu'on n'a pas envie de voir s'arrêter ! Cette saga fait partie de mes coups de coeur, et vu comment c'est parti, elle risque de le rester longtemps.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..