Citations sur Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (17)

C'était plus qu'une question d'ADN ; Bree était sur la route délicate vers la découverte d'elle-même.
il vaut mieux être le héros de sa propre histoire que le méchant de l'histoire d'un autre.
- Mais vivre sans coeur revient à vivre sans ressentir quoi que ce soit. Cela prévient peut-être du deuil, de la solitude, du désarroi, de l'envie, de la peur...mais aussi de la joie, du rire, de l'excitation, de l'amour. Et quand on vit sans amour, on n'est finalement qu'un objet.
Ils ont toujours cru que ne rien faire valait mieux que faire quelque chose qui puisse être dangereux ou leur donner une mauvaise image. C'est toujours comme ça, en politique.
- Iris, vous m'incitez à fuguer au Connecticut dans un camion de livraison ? demanda-t-elle sans pouvoir s'empêcher de sourire.
- Mademoiselle Campbell, j'ignore tout à fait de quoi vous parlez, répondit Iris en se levant. Mais je vais vous chercher un autre milk-shake de Minuit pendant que vous réfléchissez.
Il vaut mieux être le héros de son histoire plutôt que de devenir le méchant d'une autre histoire.
Tandis qu’elle s’éloignait, Alex réalisa que quitter Arthur était la chose la plus difficile qu’elle ait jamais eu à faire. Pire que vaincre l’Enchanteresse, pire que combattre la grande armée; et pire que pourchasser {l’homme masqué sinon spoiler} à travers des mondes de la littérature; cette fois, Alex luttait contre son propre coeur.