Amazing !

Voici le résumé :
Conner a un voyage de classe. Dans la classe, il y a une de ses amies qui part avec lui. Avec son amie, ils vont réactiver un passage oublié et aller dans le pays des contes. Ils ont délivré une armée de soldats coincée dans le passage depuis longtemps. Ensuite, un méchant, délivré de la prison, va être libéré.
Alex et Conner vont donc empêcher l'homme de conquérir le monde des contes...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il y a un grand nombre de détails et beaucoup de descriptions sur le pays des contes. Je pense que vous devriez le livre si vous aimez ce style de lecture fantastique et d'aventure.

J'ai hâte de lire le tome suivant !!!

Chloé
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Le tome quatre du Pays des contes de Chris Colfer, Au-delà des royaumes, est un livre que j'attendais avec une très grande impatience ! Moi qui aime les contes, cette histoire est une petite merveille, je suis très impressionnée par l'imagination de son auteur. J'avais trouvé le tome précédent un peu plus long, ici c'est tout le contraire, le rythme est bon et j'ai adoré !

On retrouve Alex et Conner, nos jumeaux préférés, après le vol d'une certaine potion par l'Homme masqué que Alex veut retrouver à tous prix, ce qui lui fait perdre le contrôle d'elle même ainsi que la maîtrise de ses pouvoirs. Heureusement, Alex reste elle-même et se ressaisit. Conner et ses blagues toujours bien placées m'avait manqué ! Dans ce tome-ci, les jumeaux grandissent encore et deviennent de plus en plus responsables et plus matures.

On retrouve également les autres personnages que l'on connait bien comme Rouge qui ne va pas être au meilleur de sa forme, la pauvre, Boucle d'Or et Jack, la mère l'Oie et Lester, mais aussi plein de nouveaux personnages car on voyage dans différents mondes ! On aura donc l'occasion de croiser Peter Pan, Arthur et Merlin, Robin des Bois, l'Homme de fer-blanc du monde d'Oz, et tous les méchants qui vont avec !

J'ai adoré découvrir les autres mondes même si on n'y passe que peu de temps pour certains. Chris Colfer réussit à nous emmener dans son histoire et on voit bien que tout cela à un sens. Ce quatrième tome est bourré d'imagination et on ne peut que s'en émerveiller ! Comme je l'ai déjà dit, le rythme est très bon et on ne s'ennuie pas une minute. Les chapitres se tournent sans problème et on arrive vite à la fin ! Une fin qui nous donne encore plus envie d'en savoir plus, il y a des révélations de dernières minutes et je ne m'y attendais pas du tout, je suis très curieuse de savoir ce que la suite nous réserve ! Il faudra malheureusement attendre un an mais on sait déjà que l'on va voyager dans les histoires de Conner et ça, j'ai vraiment hâte !

Bref, Au-delà des royaumes de Chris Colfer est un quatrième tome excellent qui ne souffre d'aucune lenteur et qui nous en met plein les mirettes ! J'ai adoré me plonger dans les autres mondes avec Alex et Conner et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite que j'attends déjà avec autant impatience que j'ai attendu ce tome quatre !!
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Leur grands mère est morte et leur seul apuis viens du conseils des elfes qui les a laissé tombé et puis il y a ses pouvoir incontrolable c'est vraiment quelque chose
Ce livre ma plus mais sans plus je l'ai lu lorsque j'avais besoins dune bonne dose de fantastique
Livre terminé hier soir et évidemment 5 étoiles.
Je me répète mais ce tome 4 était génial! On plonge dans de nouveaux contes avec une nouvelle version des personnages que l'on connait déjà.
La fin nous donne envie de plonger directement dans le tome 5 pour voir ce qu'il va advenir du pays des contes mais on ne saura ça qu'en 2017. Affaire à à suivre
Comme chaque année à l'approche du mois de mai, je me surprends à trépigner d'impatience car je sais qu'on approche de la date de parution du nouveau tome du Pays des Contes de Chris Colfer.
Et cette année j'étais d'autant plus excitée, car la fin du tome précédent m'avait laissé au beau milieu d'un suspense insoutenable.

Nous voici donc de retour au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner à la recherche de l'Homme Masqué. Recherches qui importent tellement à Alex que cette dernière se laisse facilement déborder par ses pouvoirs, ce qui la pousse dans des situations tantôt périlleuses, tantôt embarassantes (et parfois les deux).

C'est toujours un réel plaisir de retrouver les jumeaux Bailey et de les suivre dans leurs aventures, surtout maintenant qu'ils grandissent et gagnent en maturité (oui, oui, même Conner...).
C'est ce qui fait la force de cette série: avoir la possibilité de voir évoluer les personnages principaux, mais également leurs amis: Rouge, Boucle d'or et Jack ainsi que la Mère l'Oie et Lester.
En effet, chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice, et certains nous réservent quelques belles surprises.

Mais nos personnages favoris ne seront pas seuls dans ce quatrième tome, car grâce à la Potion de Passage dérobée par l'Homme Masqué, nos héros vont voyager à travers d'autres mondes de la littérature, comme Oz, le Pays Imaginaire ou encore le Pays des Merveilles, et rencontrer les héros qui y vivent.

C'est très agréable de suivre leur périple à travers tous ces nouveaux mondes à leur disposition, même si on n'y passe que très peu de temps tellement le rythme de l'histoire est rapide.
Contrairement au tome précédent qui comportait quelques temps morts, ici pas question de se reposer sur ses lauriers, la cadence de l'histoire nous emmène toujours plus loin.

En conclusion, l'univers de Chris Colfer est toujours aussi riche et nous emporte toujours plus loin dans le monde des contes de fées.
Notre auteur maîtrise parfaitement son histoire et nous emmène exactement là où il veut que l'on aille, pour finalement nous conduire à une fin des plus surprenante qui nous laisse complètement démunis dans l'attente d'un cinquième tome qui ne paraîtra chez nous que dans un an.

Il y a longtemps que je n'avais pas été frustrée (dans le bon sens du terme, cela s'entend) par la fin d'un roman. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement l'année prochaine !!
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
La couverture est toujours aussi belle que les tomes précédents et nous donne envie de nous plonger dans le roman.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes heureux de retrouver Alex et Conner, les deux héros de ce roman. Nous sommes tout de suite de retour auprès d'eux, là où nous les avions quittés à la fin du tome précédent.
Rapidement, nous nous disons que dans ce tome, rien ne se passera comme dans les précédents. Nous sentons que le côté sombre de l'histoire est en train d'envahir progressivement les pages de ce roman et là, même si nous savons que ce sera totalement différent que les tomes précédents, nous nous plongeons encore plus dans les lignes et savourons avec plaisir ce roman.
Nous retrouvons également tous les personnages que nous avions rencontrés plutôt dans la saga et ça nous fait plaisir. Mais encore une fois, nous faisons la connaissance d'autres protagonistes et notre sourire grandi encore plus. Nous rentrons dans de nouveaux contes, avec des lieux et des endroits encore plus enchanteurs les uns que les autres et de ce fait, nous avons les yeux qui pétillent de magie.
Hormis ces nombreuses rencontres, nous suivons avec attention la suite des histoires de Conner et Alex. Nous sommes stupéfaits de voir que les choses changent autant et que les soit disant personnes en qui nous avions confiance, sont en fait tout autres. Nous en venons à être tristes pour nos jumeaux et sentons que les choses ne seront plus comme avant.
Beaucoup de chamboulements viennent s'immiscer au fur et à mesure que l'histoire grandie et nous nous demandons comment tout cela va se passer à la fin.
Ça change complètement des tomes précédents et on peut avouer que c'est original. Ça ne fait pas de mal et ça donne un coup de fouet à l'histoire.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes angoissés de ce qui pourrait arriver dans le tome suivant. Nous sentons que tout va vraiment exploser dans le prochain épisode et ça nous rend tristes de devoir attendre l'année prochaine pour enfin connaître la suite, mais c'est un mal pour un bien et nous le savons déjà d'avance.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Même si ce roman est totalement différent comparé aux autres tomes, j'ai totalement adhéré à cette histoire. Je l'ai trouvé très mouvementé et vraiment original. J'ai beaucoup aimé rencontrer de nouveaux personnages et je suis d'autant plus ravie de savoir que je vais les retrouver dans le prochain tome.
Encore une fois, pour moi, c'est un gros coup de coeur et je ne peux que vous conseiller cette saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ce tome là m'a pas mal chamboulé. Je l'ai trouvé assez dur par certains côtés. Alex semble aller très mal, elle perd la maîtrise de ses pouvoirs, et comme personne ne semble la croire cela la rend encore plus dingue. C'est une boucle infernale. J'avoue que le Conseil des fées sont des vrais enfoirés, ils n'écoutent rien de ce qu'on leur dit, ils préfèrent rester le cul sur leurs chaises et s'occuper « de vrais problèmes« , sans voir le danger. Alors certes la disparition des enfants est un vrai problème, je ne dis pas, mais je ne vois pas pourquoi faire les deux ne seraient pas possibles? Une partie du conseil rechercherait les enfants, et Alex et ses amis l'Homme masqué? Enfin bref, du coup ils m'ont énervé, mais Alex fait peur également.
Le début du livre est assez stressant, surtout que les jumeaux sont séparés et ignorent qui est réellement l'Homme masqué (nous on le comprend dès le prologue).
Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est qu'on va traverser différentes oeuvres, le magicien d'Oz, Peter Pan, Alice aux pays des merveilles…

On va les revivre avec Conner et Alex, on va découvrir les personnages de ces oeuvres avec un autre regard, un autre point de vue. Certains sont très attachants (l'Homme de Fer Blanc), d'autres beaucoup moins (les enfants perdus par exemple). Comme souvent avec les livres du Pays des contes, on se retrouve face à des quêtes. Là c'est la quête de l'Homme masqué, mais pas seulement, d'autres choses vont se passer.
J'ai été très touché par Rouge dans ce tome là, elle garde son caractère très égoïste, c'est Rouge après tout, mais on sait que dans le fond c'est quelqu'un de bien, et vraiment ici je l'ai beaucoup aimé. Elle m'a fait pas mal de peine et j'avais vraiment envie de l'aider. J'ai trouvé que ses amis restaient pas mal indifférents sur ce qui lui arrivait, que peu de gens l'aidait au final. C'est sûr qu'après ils ont pas beaucoup de temps pour y penser, mais quand même.

Si on voit Boucle d'Or et Jack, ils sont pas mal restés en fond de l'histoire, du coup je n'ai pas été plus touché que ça par eux, même si je suis toujours contente de les revoir.
Mère l'Oie et son Jar ont un grand rôle en revanche et je les ai trouvé hyper attachant là.
On assiste aussi à une nouvelle histoire d'amour au cours du tome, et je dois avouer qu'elle m'a plus gonflé qu'autre chose. Je ne l'ai pas trouvé naturel du tout. J'avais plus l'impression que c'était « woh il est beau, elle est belle, on s'est parlé dix minutes, on s'aime », et j'aime pas trop ce genre je dois dire. M'enfin, ça dure pas trop de temps dans le tome alors ça va.
Petit reproche aussi, c'est la vision des filles qui est donné, j'ai trouvé certains propos pas mal misogyne, et ça m'a fait grincer.

Ce tome là est pas mal rempli de rebondissements et de révélations en tout genre, des révélations qui m'ont vachement plu ou carrément surprise. Par moment il se passe des choses auxquels on ne s'attendait pas du tout. J'ai bien aimé certaines explications, mais ça m'a stressé également. Je ne peux pas m'empêcher d'être hyper inquiète pour Alex et Conner du coup.
Si les autres tomes ont tendance à finir l'intrigue en cours, là ce n'est pas du tout le cas, et j'avoue que je voudrais déjà avoir la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Mais il va falloir attendre un an, et … Dur.
En tout cas je l'ai dévoré, impossible de le relâcher quand on est dedans, c'est un super tome.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Parler de ce livre est compliqué, sans en dévoiler l'histoire. Je ne dirais pas grand-chose, à part que comme d'habitude avec Chris Colfer j'ai adorée lire son livre, j'ai adoré son univers, son écriture, ses personnages, tout quoi...
J'ai adoré ce roman! J'ai aimé le fait que, pour une fois, tout ne se passe pas comme prévu pour les jumeaux. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aimeraient redécouvrir le monde des contes de fées sous un autre jour.
Bonne lecture!
Depuis que l'Homme masqué lui a échappé, Alex n'a qu'une obsession : le retrouver. Sauf qu'elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d'or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l'Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d'une potion capable de transformer n'importe quel livre en portail vers d'autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…