Citations sur Une histoire de magie, tome 1 (27)

- Le temps est l'outil le plus complexe de l'univers. Il constitue à la fois le problème et la solution à la plupart des dilemmes de la vie .Malheureusement, le temps joue rarement en notre faveur. Nous en avons trop ou trop peu , jamais celui dont nous avons envie ou besoin. Parfois , nous naissons dans un temps qui ne reconnaît pas notre valeur , et trop souvent nous laissons ce temps déterminer la valeur que nous nous donnons à nous-mêmes. Aussi , pour votre premier exercice , vous allez vous débarrasser de toute opinion défavorable , insécurité ou haine de vous-même que notre temps , notre époque , a instaurée en vous. Si nous comptons parvenir à changer la vision que le monde a de nous , nous devons
commencer par changer la vision que nous avons de nous-mêmes. Suivez- moi.
Page 246
The battle of good and evil isn't fought on a battlefield - it begins in each and every one of us.
Secrets are like parasites—the longer you keep them inside you, the more damage they cause.
I’ll never understand why the world hates a community that just wants to be loved and accepted.
We cannot let vengeance motivate us and distract us from doing what’s right. It may seem like justice, but revenge is a double-edged sword - the longer you hold it, the deeper you cut yourself.
"Why would you want to help the people who did that to you ?" Emeralda asked.
"Because if we want a better world, we have to be better than the world."
Les filles bien font ce qu’on leur dit. Elles ne posent jamais de questions.

Les filles bien terminent leur travail. Elles ne font jamais de pause.

Les filles bien baissent la tête. Elles ne cherchent jamais d’ennuis.

Les filles bien font toujours preuve d’honnêteté. Elles ne mentent jamais.

Les filles bien sont reconnaissantes et jamais ne réclament plus.
Au bout de son deuxième mois de travail, Brystal avait lu tous les livres marqués "interdit" de la bibliothèque privé des Justiciers, sauf un. En s'emparant du dernier titre, tout en bas de la dernière étagère, Brystal fut prise d'une sensation douce-amère. Pendant des semaines, la pièce secrète lui avait servi de salle de classe privée, où elle avait étudié les sujets les plus fascinants, et voilà qu'elle prenait sa dernière leçon :
'LA VÉRITÉ SUR LA MAGIE'
CÉLESTE MÛREDUTEMPS
Depuis toute petite, Brystal se savait destinée à une vie au-delà des frontières de son royaume. Elle ferait mieux que d'avoir un mari et des enfants ; elle allait vivre des aventures et des expériences au-delà de la cuisine et du nettoyage et allait trouver le bonheur sans condition, à l'instar des héros de ses livres. Elle ne pouvait expliquer pourquoi elle le pressentait ni comment cela se produirait, mais elle le ressentait de tout son cœur...
Tout le monde se croit immunisé contre la discrimination, jusqu'à ce qu'on la subisse.