Critique de Clodegrans

Quoi de mieux dans ces temps vraiment moroses que d'ouvrir un livre de Jenny Colgan ? Surtout si c'est le deuxième tome de sa saga sur les librairies. Ce roman a bien atteint son but me divertir et me replonger avec délices dans ce petit coin d'Écosse. Nous suivons cette fois Zoé qui élève seule son enfant et qui se débat dans les ennuis financiers. Elle a même du mal à payer le loyer du studio minable dans lequel elle vit. Sur un coup de tête elle répond à une annonce et devient jeune fille au dans une famille de trois marmots dont le père seul a du mal à s'occuper. Évidemment le changement pour Zoé est abyssal. Elle a du mal à trouver ses marques, mais le lieu enchanteur qu'est l'Écosse et la gentillesse de ses habitants auront raison de ses doutes et de ses hésitations. Tout ça pour vous dire que même si l'on sent à des kilomètres ce qu'il va advenir de Zoé et de ses proches, et bien ne boudons pas notre plaisir et passons quelques heures en leur compagnie en Ecosse qui est en fait le véritable héros de l'histoire.