Critique de Bookinwoman

J'ai lu, il y a quelques mois maintenant, le tome 1 de cette saga que j'avais beaucoup apprécié, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cette suite.

On retrouve ici nos personnages clefs : Nina, Surinder et Lennox. Mais l'histoire va surtout mettre en lumière Zoe, l'ex petite amie de Jaz, le frère de Surinder. Cette fille vit à Londres une vie qui n'est pas facile tout les jours, avec un petit garçon de 4 ans qui ne parle pas et vit dans un mutisme assez impressionnant.

Elle n'est pas aidée par Jaz qui est lui-même un grand enfant loin d'assumer ses responsabilités de père de famille.

Grâce à Surinder, elle va aller en Ecosse, remplacer Nina pour la tenue de son van librairie pendant son congé maternité et en même temps occuper un poste de fille au pair dans une famille excentrique où un papa élève seul ses 3 enfants.

Les premiers pas de Zoe en Ecosse vont être assez mouvementés, il va vraiment falloir qu'elle fasse sa place.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Zoe et de son petit Hari, elle arrive dans la famille de Ramsay complètement loufoque, recluse et tellement spéciale. Je me suis vraiment interrogée sur l'histoire de ces enfants et de ce père seul.

J'ai trouvé à la fois les enfants détestables et complètement attachants. Par contre j'ai vraiment eu envie de secouer comme un prunier Ramsey, le père de famille.

Encore une fois pour moi Jenny Colgan fait mouche, j'aime sa plume, j'aime voyager en Ecosse grâce à ses romans, j'avais l'impression d'être au bord du Loch Ness en même temps que Zoe. C'est une de mes auteures préférées.
Lien : https://leblogmathildebouqui..