Critique de Joetseslivres

Un roman de Jenny Colgan est toujours une parenthèse de douceur, de plaisir et de détente.
L'histoire de Zoé ne fait pas exception. Une jeune femme un peu dépassée, qui élève seule son petit garçon Hari, en ayant beaucoup de mal à joindre les deux bouts.
Elle aimerait offrir une vie meilleure à son fils et comme elle ne peut pas compter que sur elle-même, elle va décider de tenter le tout pour le tout en acceptant de quitter Londres pour aller s'occuper de 3 enfants en Ecosse.
Elle ne sait presque rien de ce qui l'attend mais sa volonté, et sa gentillesse feront qu'elle et son fils s'y épanouiront bien plus qu'elle ne le pensait.
Jenny Colgan nous délivre une histoire douce, attachante, aux personnages plus ou moins fragiles, écorchés, un roman plein d'humanité, d'humour, de tendresse dans lequel la patience, la solidarité, et l'amour ont une place primordiale.
Il est bon de découvrir une intrigue faite de bienveillance et de gentillesse, de faire la connaissance de personnages forts et fragiles à la fois qui évoluent dans les magnifiques paysages écossais (si bien décrits que j'irais bien y faire un petit tour 😉).

En résumé, un feelgood addictif comme on les aime, qui procure un vrai sentiment de bien être et d'évasion sans prise de tête …