Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

La charmante librairie des flots tranquilles de @jennycolganbooks publié aux éditions Prisma avec @ambre_rouviere

Zoé, la trentaine, élève seule son petit garçon, Harry de 4ans. le père, Jaz, est trop occupé à essayer de percer en tant que DJ.
Après avoir reçu une énième facture et en ayant marre de stresser, elle répond à une annonce dans les Highlands. Elle devra remplacer Nina dans sa librairie itinérante pendant son congé maternité et faire jeune fille au pair pour une famille de 3 enfants afin d'être également logée. Sauf que les petits sont livrés à eux même et la surnomme la nounou numéro 7...

C'est un tome 2 mais qui peut se lire indépendamment même si pour les personnages c'est mieux de lire dans l'ordre.

J'ai adoré cette histoire, plus que le premier tome. Cette fois ci on va plus suivre la famille dans cette grande demeure qui souffre de ne plus avoir de maman.
Jenny Colgan arrive parfaitement à nous plonger dans l'histoire familiale et dans l'ambiance. Comme Zoé, j'avais froid et n'était pas très rassurée dans cette grande demeure qui craque la nuit ou tu n'as pas d'eau chaude pour ton bain et ou le café n'est qu'une eau marron. Je voyais parfaitement les paysages le Loch Ness avec cette brume et j'arrivais à sentir cette odeur particulière de pluie. J'ai fini cette histoire avec la pluie et un énorme orage, c'était parfait ��. Bon maintenant que je l'ai fini, tu peux vite revenir monsieur le soleil.
On s'attache à cette petite famille, surtout Patrick que j'ai adoré, sûr et certain ;). Jenny Colgan nous délivre beaucoup de valeurs et nous fait passer un moment parfait ou tu pourras oublier les soucis de ton quotidien.

Fan de l'Écosse, de secrets de famille, de grande demeure, des paysages immenses recouvert de brumes fonces! Tu préfèreras peut être cette lecture en automne ou en hiver pour t'immerger complètement!

Tu connais? Tu as déjà lu cette auteure?