Critique de Phoenicia

Suite des aventures de notre petite librairie avec ici un tome compagnon, tout en suivant en arrière-plan la vie de Nina qui se poursuit. Cette dernière est en effet enceinte et a besoin de quelqu'un pour gérer son van librairie. Un concours de circonstances amène Zoe à postuler, devenant libraire le jour et fille au pair le reste du temps dans un manoirs écossais avec des enfants que tout le monde redoute.

Le scénario en lui-même est assez cousu de fil blanc et a même une forme de répétition par rapport au premier. Ce qui ne me dérange en rien étant donné que dans ce genre de titres ce n'est pas la surprise que je cherche mais bien cet effet de feel-good. Or... j'ai eu du mal à le trouver, il faut bien le reconnaître. On compatit forcément pour la situation de Zoe et de son fils Hari, pour celles de la famille du manoir également mais Zoe comme Ramsey ne m'ont pas transporté plus que ça. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage. J'ai même plutôt eu envie de les secouer durant tout le récit. La romance, très tardive et très discrète ne peut même pas servir à rehausser mon intérêt.

La lecture a été lue mais sans plaisir alors qu'elle avait les bons fils pour me faire ressentir des émotions. J'ajouterai même qu'il y avait le regret qu'il y ait plus l'aspect " fille au pair" que l'aspect "libraire" comme on pouvait s'en douter.

Comme ce sont des tomes compagnons, je vais poursuivre l'aventure avec le troisième opus, en espérant y trouver plus mon bonheur.