Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La charmante librairie des flots tranquilles.
Il s'agit du tome deux de la série La charmante librairie des jours heureux toutefois je ne l'ai pas lu et cela ne m'a pas dérangé car les deux tomes sont indépendants l'un de l'autre.
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari.
Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
Le hasard l'emmène dans les Highlands écossais où elle va être libraire itinérante et jeune fille au pair.
Elle est censée être capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages.
Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté.
Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?
La charmante librairie des flots tranquilles est un roman sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment de lecture.
J'ai adoré partir au bord du Loch Ness en compagnie de Zoe et son fils Hari. le petit garçon a beau avoir quatre ans, il ne parle toujours pas car il est atteint de mutisme. Il pourrait surement parler mais il est très émotif, et la situation compliquée de sa mère et son père n'arrange pas les choses. Ils sont séparés, le papa est absent, et Zoé n'a pas le moral.
Mais le hasard fait parfois bien les choses et tous deux vont donc partir au bord du Loch Ness, dans un petit village bien différent de Londres.
Elle va être logée dans une vieille maison, une espèce de manoir qui fait froid dans le dos :)
Et surtout, elle devient la jeune fille au pair de trois charmants monstres ! Trois gamins mal élevés, livrés à eux même, à qui je me suis rapidement attachée.
Au début, j'ai eu un peu de difficultés à rentrer dedans et puis soudain j'ai eu du mal à fermer mon roman pour aller travailler !
Le cadre est vraiment joli, cela donne envie d'y aller car c'est reposant.
Les personnages sont très intéressants, avec des personnalités et des façons de voir les choses différentes.
L'histoire est bien construite et le fait de ne pas avoir lu le précédent tome ne gâche en rien la compréhension.
Zoé est une jeune femme hyper attachante et j'ai adoré le personnage de Hari. Son fils est hyper touchant, son hypersensibilité, son mal être, ne peuvent pas laisser indifférent.
C'est un peu prévisible, j'avais deviné quelques grandes lignes mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
J'ai beaucoup aimé La charmante librairie des flots tranquilles que je vous recommande et note quatre étoiles :)