Critique de deslivresdesmots

J'adore cette saga. Elle réunit à la fois les livres et l'Ecosse qui sont de véritables passions pour moi. Dans les romans de @jennycolganbooks je me sens bien.

Ici, j'ai rencontré Zoé, que j'avais déjà vu passer dans "La charmante librairie des amours lointaines" que j'avais adoré. Je connais enfin son histoire et pourquoi elle est arrivée jusque dans les Highlands. Elle élève seule son fils, Hari, à Londres, avec un père plus ou moins présent quand il en a envie. A force de ne pas réussir à joindre les deux bouts, devoir toujours faire attention et vivre dans un minuscule studio, elle décide sur un coup de tête de répondre à une annonce de nounou au fin fond de l'Ecosse. Seulement, la réalité la rattrape lorsqu'elle découvre une famille à la dérive, la maman a disparu, le père est totalement dépassé, peu présent pour ses trois enfants très turbulents. Elle se prend pour mission de remettre cette famille sur pied tout en aidant Nina a tenir son van librairie. Mais son envie sera-t-elle assez forte pour tout supporter?

J'ai été ravie de retrouver Nina et Lennox que l'on découvre dans le premier tome. J'ai un peu moins aimé celui-ci, je l'ai trouvé un peu long. Je m'attendais à ce que l'histoire avance plus vite. J'en attendais peut-être trop, en ayant lu tous les autres livres avant. Même si on peut tous les lire séparément, je pense que la compréhension n'est que meilleure quand on les lit dans l'ordre afin d'apprécier tout à sa juste valeur. Jenny Colgan tient tout de même toujours ses promesses en me faisant rêver de l'Ecosse et me donnant à chaque fois envie d'avoir ma propre librairie là-bas.