Critique de norehtog

J'ai adoré le premier tome de cette série. Malheureusement ce tome m'a paru interminable... J'ai beaucoup aimé chacun des personnages, chacun avec leur complexité, mais on avançait pas (ou trop peu) dans la connaissance de ces personnages.
Aussi, la librairie n'est pas du tout la priorité de Zoe dans ce tome, elle n'y passe que peu de temps et j'ai surtout eu l'impression que cela servait de pont entre les deux tomes mais que ça ne servait pas l'histoire et l'intrigue.
Quand j'ai lu le premier tome (La charmante librairie des jours heureux), je me sentais bien, au fil des pages, cette lecture me rendait de bonne humeur, un vrai roman "feel good" ; pour autant pour ce deuxième tome, il m'a rendu triste, morose. Aucun des personnages ne semble avoir droit au bonheur, avant les dernières pages dans lesquelles ils y ont enfin droit (rien qu'un peu).
Je termine donc ce livre avec un petit gout amer puisque j'ai adoré les personnages et j'aurais tant aimé en savoir plus sur chacun d'eux, assister à leur développement de façon plus profonde et détaillée, je reste donc un peu sur ma faim quant au déroulement de cette histoire.