Critique de bibliokinderine

Je remercie les éditions Prisma pour l'envoi de ce beau roman et Babelio pour l'organisation de masse critique. L'objet livre est superbe et me plait beaucoup comme à chaque fois avec cette maison d'édition.

Je dois avouer qu'au début de ma lecture je n'appréciait pas du tout le personnage principal, encore moins sa famille ! L'auteure a réussi un tour de force puisqu'au fil des pages, je me suis mise à apprécier notre héroïne mais aussi les enfants qui l'entourent. Je me suis finalement attaché à cette petite famille, comprenant au fil des chapitres les différentes incompréhensions et blessures des uns et des autres. le personnage de Skylar m'a agacé jusqu'au bout avec son coté moralisateur omniprésent !

Les ficelles de l'histoire sont cousues de fil blanc. Jenny Colgan utilise toujours le même schéma narratif d'un roman à l'autre. Bien que ce soit répétitif, j'ai aimé lire ce roman comme une lecture réconfortante : un petit bonbon pleins de douceurs. le style quand à lui est toujours aussi addictif et les chapitres s'enchaînent sans qu'on ne s'en rende compte. C'est addictif et dépaysant. En effet, le talent de Jenny Colgan opère encore avec ces belles descriptions de paysages et d'ambiances ! Ca sent bon l'esprit de noël !
Lien : http://bibliokinderine.canal..