Critique de jeunejane

Carmen peine à joindre les deux bouts même quand elle travaille. le sort s'acharne, elle perd son travail.
Aux alentours de Noël, sa soeur Sofia l'invite à Edimbourg chez elle pour l'aider dans sa famille et lui fournir un travail.
Sofia est avocate, enceinte de son quatrième enfant.
L'entente entre les deux soeurs manque de cordialité.
Carmen manque de confiance en elle et la jalousie envers sa soeur accompagne cet état.
C'est sans compter sur un client de Sofia, M.McCredie , propriétaire d'une vieille librairie poussiéreuse au bord de la faillite.
Carmen est chargée de dynamiser les ventes et la boutique.
Fameux défi. Les clients sont rares.
Au début de la lecture, on est accueilli par un dicton quaker.
Mystère qui sera éclairci vers la centième page avec un client pas comme les autres.
Avec la soeur, Sofia, on est bien loin du personnage enorgueilli par sa réussite sociale mais très proche d'une personne désireuse de révéler la personnalité et les qualités de sa soeur.
Avec Carmen, j'ai eu l'impression de me retrouver en compagnie d'une jeune femme renfermée, négative, prête à s'épanouir.
Bien sûr, on se retrouve dans le schéma classique d'une romance de Noël avec deux jeunes hommes en jeu même.
Par contre, on se promène dans les petites rues d'Edimbourg qui montent vers la vieille ville et l'ambiance ne manque pas de charme tout comme la maison de Sofia.
Un roman pas désagréable, bien confortable.
Un peu plus d'action ne m'aurait pas déplu.
La couverture en Pocket est magnifique.