Critique de aurelie116

• C𠆞ST L’HISTOIRE d’Izzy, une jeune londonienne trentenaire, amoureuse de pâtisserie et de son patron. Quand elle est gentiment conge〝ie〞 de l𠆞ntreprise d’immobilier pour laquelle elle travaille par ce même patron, alors qu’ils étaient bien plus qu’intimes, elle de〜ide de changer de vie pour vivre de sa passion. L’odeur des cupcakes va alors envahir les narines de tous ceux qui l𠆞ntourent, y compris celles de son banquier…

• L𠆚MBIANCE de cette come〝ie romantique est incroyablement cosy, on sent nous aussi l’odeur des cupcakes, l𠆚tmosphère chaleureuse du salon de thé, et on est totalement immergé dans la vie londonienne. L’histoire n𠆞st évidemment pas toute rose, mais Izzy parvient toujours (forcément hein) à s𠆞n sortir et la plume de Jenny Colgan est si agre𰆫le, que cela rend cette histoire encore plus douce. Un vrai roman feel good.

• LES PERSONNAGES sont tous ultra attachants, et pas seulement Izzy, malgré des traits parfois stéréotypés (genre on repère rapidement le connard et le gentil de l’histoire). Jenny Colgan arrive à nous présenter le point de vue de chacun des personnages, même les moins importants, et sans jamais nous perdre, ce qui nous permet de mieux comprendre et de mieux appre〜ier (ou détester) chacun d𠆞ntre eux. Bien qu’Izzy soit parfois niaise et naïve – j𠆚voue que j𠆚i parfois levé les yeux au ciel, mais pas autant qu𠆞n lisant After, c𠆞st déjà pas mal – elle se rend finalement compte de ses erreurs et s𠆞ndurcit au fil des pages.

• Bref, pas un coup de cœur, mais un roman sympa à lire, ma lecture du tome 2, le Cupcake café sous la neige, attendra cependant l’hiver prochain, mais je retrouverai avec plaisir la plume de Jenny Colgan !